Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bug de la fonction "Rechercher" de Windows XP Pro ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug de la fonction "Rechercher" de Windows XP Pro ?

n°1282705
Spiv
Posté le 11-09-2003 à 09:04:59  profilanswer
 

Je recherchais tous le fichiers "*.java" dans un répertoire donné contenant le mot "sql" et la fonction "Rechercher" de Windows XP ne me retourne pas les bons résultats ! Il me trouve que les fichiers "*.java" contenant le mot "sql" dans le nom du fichier au lieu de chercher à l'intérieur !!! Pouvez-vous tester ça ?

mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 09:04:59  profilanswer
 

n°1284167
lalex
Posté le 12-09-2003 à 19:08:51  profilanswer
 

ui ca merde chez moi aussi. Enfin au bahu plutôt, car j'ai viré XP en partie pour ce bug qui m'empêcher bcps de chose...

n°1284310
pgriffet
Posté le 12-09-2003 à 22:22:54  profilanswer
 

http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#112
 

Citation :

112) Résultat incomplet lors d'une recherche portant sur "un mot ou phrase dans le fichier":
 
L'outil de recherche de Windows XP pose problème lorsqu'on utilise le critère "Un mot ou une phrase dans le fichier". En effet, le résultat semble incomplet, mais c'est fait exprès. XP limite la recherche à des types de fichiers prédéfini ( bat cmd dic idq inf ini inx reg txt vbs wtx ) même si vous indiquez *.*, afin que celle-ci soit plus rapide. Cf. l'{article de Microsoft} .
On peut ajouter des type de fichiers en intervenant dans la base de registre comme suit:


 
8<
 
Edifiant ! Vouillon conclut ceci :
 

Citation :

L'utilitaire ligne de commande FINDSTR n'a pas cette limitation. Attention à limiter la recherche sinon cela pourrait être très long!
 Faire Findstr /? pour ses paramètres.


 
Ça me rappelle que j'utilisais grep en 1985, la même fonction sous Unix, quand Bill pataugeait avec Windows 1.0. :D
 
Nous voilà donc revenus au bon vieux temps de la ligne de commande alors qu'avec XP, on a droit à une magnifique (?) interface graphique. Quel paradoxe !
Merci Bill pour cette daube de fonction rechercher.
 
Il vaut mieux utiliser Total Commander pour des recherches de caractères dans des fichiers et de recherche de fichiers cachés également.

n°1284333
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-09-2003 à 22:51:30  profilanswer
 

pgriffet a écrit :


Il vaut mieux utiliser Total Commander pour des recherches de caractères dans des fichiers et de recherche de fichiers cachés également.  


 
Ou Servant Salamander :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1284367
kaloskagat​os
Posté le 13-09-2003 à 00:00:22  profilanswer
 

LaLex a écrit :

ui ca merde chez moi aussi. Enfin au bahu plutôt, car j'ai viré XP en partie pour ce bug qui m'empêcher bcps de chose...


 
heu la fonction rechercher c juste un prog, alors de là à virer tout l'OS... [:athlonxp2100+]


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°1284420
lalex
Posté le 13-09-2003 à 02:45:34  profilanswer
 

C pas l'unique raison certes, mais elle en fait partie :)

n°1288379
Spiv
Posté le 17-09-2003 à 15:11:11  profilanswer
 

Merci !

n°1288441
athon
Even death may die
Posté le 17-09-2003 à 15:53:49  profilanswer
 

C'est pas un Bug, c'est volontaire :
 
http://bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#plaintext


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Bug de la fonction "Rechercher" de Windows XP Pro ?

 

Sujets relatifs
[XP PRO] Quels correctifs installer outre le SP1 ?Windows 98 je le trouve lent avec ma config. est-ce normal?
"Patch.EXE" ds rep de Windows XP. Ca fait mal ?Désactivé windows messenger sous XP
Windows ne s'éteint plus!Windows tres lent a démarrer depuis installation Wifi
[WIN98] Définir par défaut le chemin cd windows[Windows 2000] Problème avec les profils d'utilisateurs
l'equivalent de Msconfig sous windows 2000 c'est koi ?Qui connai Windows serveur 2003
Plus de sujets relatifs à : Bug de la fonction "Rechercher" de Windows XP Pro ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR