Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 2000] Problème avec les profils d'utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows 2000] Problème avec les profils d'utilisateurs

n°1281775
Ludwig von​ 97
Posté le 10-09-2003 à 10:23:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de réinstaller Windows 2000 car c'était la deuxième fois qu'il refusait de logger mon profil d'utilisateur principale, de plus il avait effacé le contenu des profil et m'en avait créé un nouveau, avec à peu près le même nom, qu'il chargeait chaque fois après m'avoir annoncé par message d'erreur qu'il ne pouvait charger l'autre ...
 
Je me demandais si quelqu'un avait une idée de la cause de tout ceci.
 
 
De plus, est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quoi exactement je dois cliquer (dans Windows 2000 en français) pour reconfigurer les lettre des drives disques dur et CD-ROM (C: , D: , E: etc)
 
Merci.


---------------
http://www.webisdead.net http://videos.webisdead.net http://folding.webisdead.net
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 10:23:35  profilanswer
 

n°1281777
nickola
Posté le 10-09-2003 à 10:30:38  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ton pb du début pour les profils.
 
Pour modifier les lettre de lecteur tu crées une MMC via le menu exécuter et tu ajoute le composant Gestion des disques. Tu cliques droit dans la fenêtre de droite sur la partition à modifier et tu cliques sur "modifier la lettre de lecteur ou le chemin d'accès" et hop c'est bon.
 
La technique de repatsapen va plus vite :)


Message édité par nickola le 10-09-2003 à 10:37:05
n°1281783
repatsapen
*
Posté le 10-09-2003 à 10:33:05  profilanswer
 

Ludwig von 97 a écrit :

...De plus, est-ce que quelqu'un pourrait me dire sur quoi exactement je dois cliquer (dans Windows 2000 en français) pour reconfigurer les lettre des drives disques dur et CD-ROM (C: , D: , E: etc)
 
Merci.


avec un compte admin
Panneau de configuration > Outils d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques
a+

n°1281792
Ludwig von​ 97
Posté le 10-09-2003 à 10:42:39  profilanswer
 

Merci ... en fait j'avais souvenir que les outils d'aministration était dans le menu démarré, mais je ne les retrouvais plus ...
 
Sinon pour la question que Nickola n'a pas trop comprise:
Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle Windows 2000 pour à partir d'un moment être incapable de charger mon profil d'utilisateur et me le réinitialiser à chaque fois ... (je sais je n'imaginais pas moi-même que ça puisse arriver mais bon ...)
 
(J'ai aussi remarqué qu'il avait remplacé les le répertoire du profil de l'utilisateur "Administrateur" par "Administrator".)

n°1281798
repatsapen
*
Posté le 10-09-2003 à 10:48:52  profilanswer
 

Ludwig von 97 a écrit :

Merci ... en fait j'avais souvenir que les outils d'aministration était dans le menu démarré, mais je ne les retrouvais plus ...
 
...


je crois bien que par défaut ils n'y sont pas.
pour les faire apparaitre:
propriétés de la barre des taches > onglet avancées > activer "afficher les outils d'administration"
a+

n°1281800
nickola
Posté le 10-09-2003 à 10:50:10  profilanswer
 

Combien de profil as-tu dans Document & Settings ?

n°1281826
Ludwig von​ 97
Posté le 10-09-2003 à 11:09:29  profilanswer
 

J'avais "Administrateur", "All users", "Default user", "Utilisateur" (le dernier étant le principal)
 
Windows refusait de charger "Utilisateur". Il a créé à la place le répertoire "Utilisateur.'nom de mon ordinateur'"
et comme je l'ai dit, "Administrateur" était remplacé par "Administrator", mais il pouvait quand même charger "Administrateur" ...

n°1281842
nickola
Posté le 10-09-2003 à 11:21:28  profilanswer
 

As-tu fait un dcpromo récemment (install ou désinstall d'Active Directory) ?
 
J'ai eu des pb similaires sur des stations XP après les avoir disjointes puis réintégrées à un domaines. En fait il faut copier les donner de ton répertoire utilisateur vers le répertoire utilisateur.nompc ou utilisateur.nomdomaine.
 
Il ne faut pas tout copier, seulement les dossiers sauf le dossier "récent". Ne copie pas non plus les fichiers qui se toruvent à la racine de ton dossier "utilisateur"

n°1281860
Ludwig von​ 97
Posté le 10-09-2003 à 11:41:31  profilanswer
 

Ben je vois pas trop ce que c'est "Active Directory" ...
 
Et les fichiers de mon profil principal avaient été effacé pour la plupart, ainsi que ceux du profil admin.

n°1281866
yvandlb
Impossible, pas français !!
Posté le 10-09-2003 à 11:44:59  profilanswer
 

Nickola a écrit :

As-tu fait un dcpromo récemment (install ou désinstall d'Active Directory) ?
 
J'ai eu des pb similaires sur des stations XP après les avoir disjointes puis réintégrées à un domaines. En fait il faut copier les donner de ton répertoire utilisateur vers le répertoire utilisateur.nompc ou utilisateur.nomdomaine.
 
Il ne faut pas tout copier, seulement les dossiers sauf le dossier "récent". Ne copie pas non plus les fichiers qui se toruvent à la racine de ton dossier "utilisateur"


 
 
----
 
+1
 
et j'ajouterai que certains soft installé directement sur des serveurs (d'application) peuvent générer ce problème sur les profiles. J'ai un de mes comptes admin (j'en créé tj au moins 2) qui est mort a cause des logiciels qui à mis le bordel dans les registres et les parametres systemes, et malheureusement je ne peu pas récupérer ce compte, vive le 2e admin.
 
Pour les comptes utilisateur standard par contre, il suffit en général de recopier les dossier defaut user puis all user par dessus le compte qui déconne pour retrouver le compte en pleine forme (déja fait).

mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 11:44:59  profilanswer
 

n°1289260
Ludwig von​ 97
Posté le 18-09-2003 à 10:53:08  profilanswer
 

Après réinstallation et réapparition des prémices du problèmes, je commence à me demander si ce problème ne vient pas
 
1° De Bit Defender Professionnal Version 7 (qui bloquerait d'une manière ou d'une autre les profil après un certain temps)
2° De la mémoire (temps de saugarde des paramètres trèèès long, même autrefois avant l'installation de Bit Defender, et même 2 jours après la réinstallation de Windows avec peu de programmes).
 
 
Une idée, quelqu'un ?


Message édité par Ludwig von 97 le 18-09-2003 à 10:53:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows 2000] Problème avec les profils d'utilisateurs

 

Sujets relatifs
Interdire l'acces au net sur un réseau win 2000l'equivalent de Msconfig sous windows 2000 c'est koi ?
Qui connai Windows serveur 2003Urgent => Maj Windows 1ère => 2ème édition Sans Formater
Problème ADSL - configuration réseauProbleme avec phpBB
probleme de log sur certain sitesRepertoire pinnacle qui s'ouvre tout seul au demarrage de windows
Problème de config Fire wall d'XP!!! 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 2000] Problème avec les profils d'utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR