Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème fonction rechercher Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fonction rechercher Windows XP

n°2740907
Zeinger
Posté le 03-12-2007 à 18:52:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Il y a de ça quelques temps j'ai fais mon propre CD d'installation Windows avec nLite sur une base de Windows XP Pro.
J'y ai inclus des mises à jours, des drivers SATA et quelques programmes.
Jusqu'à présent j'en étais pleinement satisfait.
Seulement je me suis aperçu que la fonction rechercher est défectueuse lorsque je recherche un fichier sur mon deuxième disque dur (D: )
 
J'ai deux disques durs, tous deux de 120go, un en SATA sur lequel j'ai mon OS (C: ), et un autre en IDE (D: ) sur lequel je stock des films, des mp3 ect ...
Sur le disque dur (C: ) la recherche se déroule sans problèmes.
 
Lorsque je cherche un fichier sur (D: ) le processus explorer.exe freeze au bout de 4-6 secondes de recherche, jamais sur le même fichier/au même endroit. (on pourrait penser à un secteur défectueux ou à un fichier posant problème)
 
Par freezer j'entends que le processus explorer.exe reste bloqué à 99% d'utilisation processeur et que la seule solution pour revenir à la normale est un CTRL+ALT+SUPPR suivit du relancement du processus explorer.exe; j'ai beau stoper la rechercher en appuyant sur le bouton "arrêter", explorer.exe reste bloqué à 99% d'UC.
 
 
[DISPENSABLE]
Là ça devient tordu.
Plutot que d'effectuer 1000 changements pour trouver d'ou venait le problème et risquer le formatage, j'ai preferé installer Microsoft Virtual PC et installer ma version de XP sur un disque dur virtuel.
J'ai integré mon disque dur (D: ) à cette installation (en le mettant en reseau) et là j'ai pu constater que la recherche était toujours défectueuse.
Mais aussi que si je mettais en en partage un dossier par le bias de la mise en reseau ça faisait planter tout explorer.exe.
Le rapport ?
Pour être sur que le problème venait bien de mon windows perso, j'ai installé sur un autre DD virtuel un autre Windows.
ET là plus de problèmes ! La recherche fonctionne normalement et je peux acceder aux dossiers mis en partages sans faire planter explorer.exe
Je pense donc que la recherche Windows et la mise en partage de lecteur reseau souffrent du même problème.
[/DISPENSABLE]
 
J'ai tout essayé :  
Un scandisk ne m'a détecté aucune erreur, les defrags se passent sans problèmes, j'ai desactivé des services (celui d'indexation des fichiers notement) j'en ai réactivé d'autres, rien.
Le problème survient toujours en mod sans échec.
Je ne sais plus quoi faire.
 
Des idées ?


Message édité par Zeinger le 03-12-2007 à 18:57:30
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 18:52:00  profilanswer
 

n°2740913
xanack
Posté le 03-12-2007 à 19:06:18  profilanswer
 

bah le pb a l'air d'arriver sur un acces disque... t'aurais pas un divx foireux, tu peux pas transvaser les données de cette partition temporairement, histoire de la formater ? ou si c'est de la fat, de la convertir....

n°2740916
Zeinger
Posté le 03-12-2007 à 19:10:39  profilanswer
 

Non ce n'est pas un Divx foireux puisque j'ai deplacé tous les divx contenus sur le disque dur (D: ) sur le disque dur (C: ).
Le disque dur (C: ) à continué de fonctionner normalement mais le (D: ) lui a continuer de ne pas fonctionner.
 
Et non dans l'immediat je ne peux pas formater le disque dur (D: );
De plus je doute que le problème vienne du hardware puisqu'avec une autre version de Windows le problème ne survient pas (seulement avec MA version personnalisée Windows avec nLite)

n°2740919
xanack
Posté le 03-12-2007 à 19:21:48  profilanswer
 

ouais bon bah si ta version est foireuse, tu vois ce que je veux dire... t'as tout mis a jour (win update) je suppose....
 
vu les soucis que t'as decris, moi je penserai a un soucis au niveau de la lecture/dechiffrage des droits (ntfs/partage)... essayes toujours d'activer/desactiver le partage simple dans tes options de dossiers voir si ça donne qqchose... bon courage.

n°2740938
Zeinger
Posté le 03-12-2007 à 21:11:43  profilanswer
 

Ma version de XP n'est pas piratée (enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire)
Oui j'ai fais toutes les dernières mises à jour.
 
Le partage simple des fichiers n'a rien changé.
 
Pourrais tu m'en dire plus en ce qui concerne la lecture/dechiffrage des droits ntfs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zeinger le 03-12-2007 à 23:02:10
n°2740995
xanack
Posté le 04-12-2007 à 10:06:31  profilanswer
 

Zeinger a écrit :

Ma version de XP n'est pas piratée (enfin je pense que c'est ce que tu voulais dire)
Oui j'ai fais toutes les dernières mises à jour.
 
Le partage simple des fichiers n'a rien changé.
 
Pourrais tu m'en dire plus en ce qui concerne la lecture/dechiffrage des droits ntfs ?


 
non je ne pensais pas que ton windows etait un "pirate"... juste que vu que tu l'a customisé avc nlite et qu'il tourne mal... j'en ai fait aussi un ya pas longtemps avec nlite et il ne voulait rien installer, tout foirait... un windowsupdate a reparer l'erreur (le windows installer devait etre en l'air)... comme quoi....
 
t'en dire plus pour la lecture des droits nfts.... heu... je ne suis pas expert microsoft, mais quand tu accedes a un fichiers et qu'il a des droits dessus (et y'en a forcement), windows les lis pour savoir si tu accedes ou pas (lecture, ecriture, etc....), apres comment cela se passe en detail, je ne sais pas, mais ton soucis m'a fait penser a ça, je t'avoue que c'est completement dans le domaine de la supposition.

n°2741049
Zeinger
Posté le 04-12-2007 à 14:06:24  profilanswer
 

Merci xanack pour ces explications.
J'ai "réussi" à régler le problème en formatant bas niveau les deux disques durs et en réinstallant ma version de Windows.
Je ne saurais jamais à quoi c'était dû, mais le problème est reglé.
 
En ce qui concerne les droits de lecture ntfs.
Désactiver le partage simple des dossiers dans "Outils/Option des dossiers/Affichage/Utiliser le partage de fichiers simple", permet de parametrer les differents droits d'accès de lecture, d'écriture ect .. dans l'onglet sécurité en cliquant droit sur un dossier.
On peut aussi definir les droits utilisateurs dans "Panneau de configuration/Outils d'administration/Gestion de l'ordinateur/Utilisateurs" et/ou "groupes" pour changer les droits d'un groupe ou d'un utilisateur.
Sinon, toujours dans "Outil d'administration" on peut aller dans "Parametres de securité locaux/Strategie de securité locale/strategies locales/" pour personnaliser encore plus en profondeur les droits utilisateurs.
 
Bon je sais, c'est l'hopital qui se fou de la charité, mais au moins si un jour Google renvoit sur cette page quelqu'un qui a des problèmes avec les Stratègies d'accès et de sécurités sur  Windows XP il ne viendra pas ici pour rien :)
 
Sur ce merci et A+


Message édité par Zeinger le 04-12-2007 à 14:14:17
n°2741063
xanack
Posté le 04-12-2007 à 14:45:31  profilanswer
 

lol, oui je sais a quoi servent les droits nfts, je m'en sers tous les jours.... c'etait plutot le "comment" ça se passe au niveau systeme quand le fichier est interrogé par l'os que je ne connais pas en detail...
 
voila voila... salut a+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème fonction rechercher Windows XP

 

Sujets relatifs
probleme de démarrage sur win XPInstaller Windows 98 SE (Réponse)
problème monarch sous windows 2003Probleme d'impression W2K sur terminal server
probleme instal vistaproblème de droit d'accès aux dossiers
Installer Windows 98 SEProbleme de Jaquettes sous iTunes
probleme d affichage des aperçus dans les propriétés 
Plus de sujets relatifs à : Problème fonction rechercher Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR