Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'impression W2K sur terminal server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'impression W2K sur terminal server

n°2740852
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 03-12-2007 à 15:10:24  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Voila mon probleme :
j'ai un serveur en Windows 2000 avec accès en Terminal server pour les utilisateurs. ceux ci utilisent des applis partagées sur le serveur qui garde en mémoire les paramètres de chaque util vis à vis de son code de session.
 
Bref, sur ces applis, depuis une semaine et demi, régulièrement des plantages apparaissent. Or j'ai remarqué que ces plantages intervenaient dès tentative d'impression ou rien qu'en essayant d'accéder au panneau de config des imprimantes. Ces plantages ne sont pas systématiques mais de plus en plus fréquents.
 
W2K est installé avec le SP3.
 
Sachant que je suis plutot néophite quant à l'utilisation d'applis sur serveur et tout betement néophite en matiere d'intervention sur serveurs (cela doit se sentir à mon message).
 
Bref, si vous aviez des idées ... J'ai passé l'antivirus, pas de souci, fait un scandisk, pas de souci.
Je suis obligé de redémarrer le serveur après chaque plantage.
 
Solution non viable bien entendu...
 
Merci d'avance.
Tijay


---------------
My DVD's : http://www.dvdprofiler.com/mycolle [...] lias=tijay
mood
Publicité
Posté le 03-12-2007 à 15:10:24  profilanswer
 

n°2740853
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2007 à 15:15:15  profilanswer
 

Si ton serveur plante quand tu imprimes, tu as peut-être des drivers d'imprimante installés sur ton serveur qui ne sont pas compatibles TSE. Il faut les passer au crible et faire le ménage si nécessaire.

n°2740857
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 03-12-2007 à 16:06:44  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Si ton serveur plante quand tu imprimes, tu as peut-être des drivers d'imprimante installés sur ton serveur qui ne sont pas compatibles TSE. Il faut les passer au crible et faire le ménage si nécessaire.


 
Oui j'y ai bien pensé mais vu qu'il n'y avait jamais eu ce souci par le passé (je suis arrivé dans la boite il y a deux mois, et ces problemes sont apparus récemment), je ne vois pas en quoi du jour au lendemain les drivers ne seraient plus compatibles TSE.
 
Comment vérifier leur compatibilité ?? (question con sans doute ...)  :sarcastic:  
 
Merci en tout cas.

n°2740943
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-12-2007 à 21:47:42  profilanswer
 

Tu en fais la liste, et tu vérifies sur les sites des constructeurs. Pour tout ce qui est HP, seules les LaserJet, Business Inkjet sont compatibles (et encore, ça dépend du driver).

n°2740992
tijay
Hasta la vista, Baby !!
Posté le 04-12-2007 à 10:02:57  profilanswer
 

OK, après vérif, il semble que tout soit OK avec les drivers.
En revanche, sur le serveur, dès que j'essaie d'aller dans Paramètres/imprimantes, ca bloque et comme par hasard, les clients ont des soucis alors avec leur accès TSE, et à l'impression de leurs doc.
 
... Je ne désespère pas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'impression W2K sur terminal server

 

Sujets relatifs
probleme instal vistaproblème de droit d'accès aux dossiers
Probleme de Jaquettes sous iTunesprobleme d affichage des aperçus dans les propriétés
Problème avec NéroPetit problème de sauvegarde
probleme de mise à jour de KAVDéfragmentaio = problème
[resolu] Probleme direction Fixefox (meme sur Hfr)probleme 3D Mark et driver
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'impression W2K sur terminal server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR