Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recherche logiciel base de connaissance des problèmes Informatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche logiciel base de connaissance des problèmes Informatique

n°1740681
adrien_200​4
Posté le 30-09-2004 à 17:46:42  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permetterait de gérer une base de connaissance des problèmes Informatique que je rencontre.  
Un logiciel simple qui me permet de classer les problèmes par plusieurs rubriques (par exemple : logiciels, OS, matériel etc...)  
L'interêt est de retrouver l'information rapidement et davoir une base de connaisance à jour.  
Existe-il des logiciels payants, ou gratuit ? Si quelqu'un à développer un logiciel de ce type ?
Pouvez vous m'aider ?  


---------------
Adrien.
mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 17:46:42  profilanswer
 

n°1740710
plouty
a bon?
Posté le 30-09-2004 à 18:05:02  profilanswer
 

tu peux creer une base de données a partir d'acces !
 
 
ou d'excel ( plus simple )

n°1740717
sanpellegr​ino
Posté le 30-09-2004 à 18:07:34  profilanswer
 

adrien_2004 a écrit :

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permetterait de gérer une base de connaissance des problèmes Informatique que je rencontre.


[:wam] T'imagines la taille de la base de données si tu veux être un tout petit peu complet ? Et c'est de quels problèmes en particulier dont tu veux parler ? Sous quels OS ?  
 
Ca ressemble à essayer de raser l'Everest avec une cuillère à soupe :D


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1740729
adrien_200​4
Posté le 30-09-2004 à 18:13:57  profilanswer
 

En fait, je veux référencer les problèmes informatique que je rencontre pour avoir une base de connaisance. Des problèmes qui peuvent être de l'ordre du matériel, logiciel, etc...Donc pouvoir trier les problèmes suivant des rubriques tel que Système d'exploitation, logiciel, réseau, imprimante etc...
Mon but est de pouvoir retouver l'information rapidement quand j'en ai besoin. me suis je bien fait comprendre ?
C'est très interessant quand le même problème survient 6 mois après, on se souvient plus toujours de la manipulation que l'on a faite.
Merci pour votre aide.


---------------
Adrien.
n°1740737
sanpellegr​ino
Posté le 30-09-2004 à 18:19:14  profilanswer
 

Tu imagines l'ampleur de ce qui t'attend ? Regarde sur internet les milliers de sites qui référencent des millions de problèmes différents...
 
Franchement c'est mission impossible, à la limite crée-toi des favoris béton, en cherchant les sites que tu préfères dans lesquels tu trouves des données.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°1740751
adrien_200​4
Posté le 30-09-2004 à 18:26:38  profilanswer
 

Je préfére trouver un petit logiciel que je pourrais utiliser comme ça je pourrais le consulter à tout moment.
Un petit freeware de gestion de problèmes informatique m'irait très bien !
Même un p'tit développement sous Access pourquoi pas ?
Merci pour votre aide


---------------
Adrien.
n°1740763
apophyss
Posté le 30-09-2004 à 18:33:02  profilanswer
 

Moi j'utilise PHPFAQTory (script php + mysql) pour ca,
et c'est top.
Ca permet à plusieurs utilisateurs simultanés de renseigner en même temps, et de partager l'info.

n°1740776
adrien_200​4
Posté le 30-09-2004 à 18:40:02  profilanswer
 

Tu peux m'envoyer la documentation et le soft pour que je puisse le tester sur ma machine, STP ? ou donne moi le lien internet. Merci


---------------
Adrien.
n°1740798
sanpellegr​ino
Posté le 30-09-2004 à 19:02:09  profilanswer
 

:sweat: bon ben bonne chance. Tu m'enverras une copie de ta BDD ? J'aimerais bien voir ce que ça donne.


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Recherche logiciel base de connaissance des problèmes Informatique

 

Sujets relatifs
[Reglé] probleme d'instal de logicielLogiciel de contrôle parentale
Recherche fichier swct500.dllRecherche logiciel d'audit de licences pour les produits microsoft
[anti-spam] recherche avis sur QurbSP2 + Réseau= problèmes??
problèmes sur carte réseau, svchost déconne depuisQuel logiciel utilisé pour controler mon reseaux
Soft de base de registre qui fait une recherche ... 
Plus de sujets relatifs à : Recherche logiciel base de connaissance des problèmes Informatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR