Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui reboot sans raison, des idées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

PC qui reboot sans raison, des idées ?

n°2823421
Asegard
Posté le 01-12-2008 à 23:01:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un problème ennuyeux depuis quelques jours, mon pc reboot tout seul sans raison particulière
 
La config:  
Alim antex 500W 80+
Asus P5K
core2duo 4500
2Go RAM Crucial
Ati 3870
500Go hitachi
 
Sous win XP Sp3, mise à jour Ok.
 
De temps en temps il reboot soit tout seul, ou lorsque je fais quelque chose.
Exemple tout a l'heure en rentrant un DVD dans le lecteur, le pc reboot. Si je lance des applications, soit ça marche, ou ça reboot.  
 
Anti virus a jour, pc testé avec anti spyware
J'ai déjà réinstallé windows, même problème.
 
Est ce que vous avez une idée de ce qui peut se passer ?
Merci


Message édité par Asegard le 01-12-2008 à 23:04:22
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 23:01:25  profilanswer
 

n°2823424
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-12-2008 à 23:09:13  profilanswer
 

Un ptit dépoussiérage ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2823425
Asegard
Posté le 01-12-2008 à 23:13:52  profilanswer
 

J'y avais pensé aussi, et j'ai fais ça y'a pas longtemsp déjà.
Grille devant les disques durs, retrait des cartes et autres pour faire du propre, mais même chose :(

n°2823429
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-12-2008 à 23:23:15  profilanswer
 

Remettre un peu de pâte thermique, alors.
Désolé, ton problème a l'air matériel et non logiciel, je me concentre sur le matos, donc.
Si c'est pas ça non plus, j'ai plus d'idées.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2823430
Asegard
Posté le 01-12-2008 à 23:26:13  profilanswer
 

A l'instant, le pc a rebooter. J'étais en train de graver un CD et je relancer mon navigateur pour aller sur HFR. D'un coup écran noir, et reboot.
 
A un moment, lors des reboot, j'ai cru apercevoir un écran bleu, mais affiché une demie seconde, pas eu le temps de voir ce qu'il en était.
 
Il y a quelques jours au démarrage, message d'erreur indiquant que l'overcloking avait échoué et demande de revenir au param d'origine du bios. Je n'ai jamais overclocké.
 
La carte mère pourrait peut-être être la cause la plus problable, non ?

n°2823431
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-12-2008 à 23:31:01  profilanswer
 

Vas dans le BIOS vérifier la fréquence détectée pour ton CPU.
C'est peut-être aussi la température critique du proc' qui est "trop basse" (dans le BIOS).
Si tu n'as pas overclocké ton proc' (et que le BIOS ne raconte pas de salades), qui a accès a ton PC en ton absence ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2823433
Asegard
Posté le 01-12-2008 à 23:38:21  profilanswer
 

Je suis le seul à utiliser le PC.
Pour le bios, la fréquence est bonne, et le CPU est bien détecté.
Je suis revenu au paramètres d'origine, comme la première fois où j'ai monté le PC, je n'avais rien eu a modifier concernant le CPU.

n°2823451
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 03:30:32  answer
 

Et donc ?
Ca marche mieux ?

n°2823460
Asegard
Posté le 02-12-2008 à 08:20:47  profilanswer
 

Non même chose, j'avais déjà testé ça y'a quelques jours quand le PC m'avait affiché le message, et les soucis étaient les mêmes.
 
J'ai testé la mémoire cette nuit avec memtest et aucun pb.
 
Je viens d'appeler rueducommerce chez qui je renvoi la CM, pour obtenir un avoir du prix de la CM et en prendre une nouvelle.
 
La je suis sur mon "ancien" PC donc c'est pas dramatique, mais bon, on va voir ce que ça donne quand ils vont faire des tests

n°2823462
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 09:04:19  answer
 

Est-ce que l'alim est propre et de qualité ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 09:04:19  profilanswer
 

n°2823475
blazkowicz
Posté le 02-12-2008 à 10:32:11  profilanswer
 

de qualité, oui. mais c'est vrai, à regarder du côté de l'alim, puis ram.

n°2823527
AbsoluteZe​ro
Posté le 02-12-2008 à 13:26:36  profilanswer
 

Dis moi tu peux allumer ton ordinateur et aller dans le bios.  
Quand tu es dans le bios laisse ton ordinateur allumé et regarde si il s'éteint. Si il ne s'éteint pas cela veux forcement dire que c'est un problème matériel ... et bien que tu dis que ton alimentation est de bonne qualité j'ai eu le même problème.  
 
Mon souci venait de ma ram mais surtout de l'alimentation ... c'est à cause de cela que ma ram a rendu l'âme :'(

Message cité 1 fois
Message édité par AbsoluteZero le 02-12-2008 à 13:27:41
n°2823572
felix158
glop glop
Posté le 02-12-2008 à 16:52:58  profilanswer
 

Première chose à faire : désactiver le reboot automatique, pour voir ce que l'écran bleu te dis. La prochaine fois que ça plantera, ça ne va pas redémarrer et tu auras le temps de noter ce que l'écran bleu te dis, pour nous le recopier ICI ;) (ensuite, tu devras faire reset pour redémarrer)

 

Pour ça :
Clic droit sur poste de travail - propriétés (ou touche raccourci WIndows+Pause)

 

Aller dans Avancé
http://felix158.free.fr/temp/prop.jpg

 

Aller dans Paramètres de Démarrage et récupération
http://felix158.free.fr/temp/prop2.jpg

 

Décocher "Redémarrer automatiquement"
Faire OK, appliquer, etc.

  

Sinon : juste comme ça, tu peux essayer de débrancher ton lecteur/graveur DVD ? Si les problèmes s'arrêtent, alors c'est lui le gros méchant qui te fait planter :)

Message cité 1 fois
Message édité par felix158 le 02-12-2008 à 16:58:13
n°2823593
Asegard
Posté le 02-12-2008 à 18:36:54  profilanswer
 


 
L'alim est propre oui, après de qualité.. tout le monde a des avis différents sur telle ou telle alim, c'est une Antec 500W 80+, fournie dans le boitier Antec sonata 3, j'ai en général plutôt vu des avis positif que négatifs.
Pour la ram j'ai fais un memtest, et aucuns soucis detectés.
 

AbsoluteZero a écrit :

Dis moi tu peux allumer ton ordinateur et aller dans le bios.  
Quand tu es dans le bios laisse ton ordinateur allumé et regarde si il s'éteint. Si il ne s'éteint pas cela veux forcement dire que c'est un problème matériel ... et bien que tu dis que ton alimentation est de bonne qualité j'ai eu le même problème.  
 
Mon souci venait de ma ram mais surtout de l'alimentation ... c'est à cause de cela que ma ram a rendu l'âme :'(


 
Le problème, c'est que des fois il passe deux jours à fonctionner sans soucis, et hier en le manipulant, il a rebooté 6 fois :/
 

felix158 a écrit :

Première chose à faire : désactiver le reboot automatique, pour voir ce que l'écran bleu te dis. La prochaine fois que ça plantera, ça ne va pas redémarrer et tu auras le temps de noter ce que l'écran bleu te dis, pour nous le recopier ICI ;) (ensuite, tu devras faire reset pour redémarrer)
 
Sinon : juste comme ça, tu peux essayer de débrancher ton lecteur/graveur DVD ? Si les problèmes s'arrêtent, alors c'est lui le gros méchant qui te fait planter :)


 
Je connaissais pas le truc pour éviter le reboot automatique, merci
J'ai décoché, je vais voir la prochaine fois ce que ça donne.
De toute façon, je renvoi la CM demain, je dois obtenir un avoir du montant de la CM pour en commander une autre.
 
je vais tester pour les lecteur graveur dvd

Message cité 1 fois
Message édité par Asegard le 02-12-2008 à 18:37:26
n°2823597
felix158
glop glop
Posté le 02-12-2008 à 19:01:39  profilanswer
 


Asegard a écrit :


 
Je connaissais pas le truc pour éviter le reboot automatique, merci
J'ai décoché, je vais voir la prochaine fois ce que ça donne.
De toute façon, je renvoi la CM demain, je dois obtenir un avoir du montant de la CM pour en commander une autre.
 
je vais tester pour les lecteur graveur dvd


 
Attends un peu avant de renvoyer la carte mère, c'est pas forcément elle (meme si c'est fort possible)
 
Vérifie le coup des lecteurs/graveurs... Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais dans les deux derniers mois j'ai eu plusieurs fois affaire à des lecteurs/graveurs qui foutaient la mer*e comme ça

n°2823728
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 03-12-2008 à 12:26:05  profilanswer
 

felix158 a écrit :


 
Attends un peu avant de renvoyer la carte mère, c'est pas forcément elle (meme si c'est fort possible)
 
Vérifie le coup des lecteurs/graveurs... Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais dans les deux derniers mois j'ai eu plusieurs fois affaire à des lecteurs/graveurs qui foutaient la mer*e comme ça


 
+1111111111
 
bon sinon felix t'as dis le principal donc déjà isoles le problème : logiciel? materiel? ce qu'on trouvera selon l'ecran bleu que t'auras.
à partir de là on pourra faire d'autres manipes pour isoler la pièce au cas si c'est du hard.
 
mais evidemment, renvoyer dans l'immédiat une carte mère comme ça juste pour faire joli, c'est completement con. déjà parce que, y'a de grandes chances que ce ne soit pas elle, et qu'ensuite tu vas payer des fdp et rester sans carte mere inutilement.


Message édité par Sgt Sharp le 03-12-2008 à 12:26:43
n°2823738
Asegard
Posté le 03-12-2008 à 13:47:02  profilanswer
 

Le pc a tourné toute la nuit sans planter :D
Ca n'arrive jamais quand on le veut !
 
Pour le moment j'ai tout laissé branché, et j'attend que ça plante :D

n°2823764
arnisl
Posté le 03-12-2008 à 15:31:41  profilanswer
 

bonjour,
 
AIDE
j'ai un gros probleme le pc rebooter donc j'ai fais un mode sans echec pour restaurer le pc à une date anterieure puis installer le pack sp3 et la il a booter.
donc plus rien j'ai donc formater ma partition puis reinstaler et la sur le temps apres le reseaux (environ 26 minutes) il reboot puis il recommence a partir de 39 minutes bonjour la galere.
 
Pouvez vous m'aider a comprendre pourquoi j'ai fais plein de recherche et nan

n°2823791
Asegard
Posté le 03-12-2008 à 17:10:02  profilanswer
 

Bonjour à toi
 
Crée toi plutot un nouveau sujet pour ton problème car celui ci est différent du mien, que tout ne se mélange pas.
 
Merci :)

n°2823877
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 04-12-2008 à 06:26:29  profilanswer
 

Asegard a écrit :

Le pc a tourné toute la nuit sans planter :D
Ca n'arrive jamais quand on le veut !
 
Pour le moment j'ai tout laissé branché, et j'attend que ça plante :D


 
Donc, si le pc tourne une nuit sans planter, c'est qu'il lui faut une charge pour planter. Tu dis que tu as fait des restos, ton pc a mis combien de temps à replanter après ta resto? quelques heures? plusieurs jours?
 
Si vraiment c'est materiel, les pièces probables sont : alim, ram.
 
Tu as fait un memtest, mais pour autant la mémoire n'est pas hors de cause. Combien de ram tu as et de quelle façon est t'elle adjancée? 1x2 go, 2x1go, etc...? Combien de temps as-tu laissé tourné memtest?
 
Quand ton pc redemarre le plus souvent, c'est lorsque tu lances/utilises quels programmes? Et surtout quel type, de la bureautique (word..), du multimedia (videos...), des jeux?
 
Pour la ram ca marche un peu par secteur, si tu lances assez de programmes pour arriver à la zone qui est défectueuse, tu vas avoir une erreur. Mais si tu lances que des petits programmes qui ne demandent pas beaucoup de ram, tu peux tenir plusieurs jours sans avoir d'erreurs...
 
Tu peux essayer de lancer un bon gros jeux qui pompe bien, ou 3d mark par exemple, si c'est la ram tu risques de rebooter/avoir l'ecran bleu très rapidement.
 
Tu peux nous décrire ta configuration? Peut-être que ton alimentation ne suit plus la charge lorsque ton pc est trop chargé.
 
Enfin par précaution tu peux regarder si ton proc ne chauffe pas trop (bios... si pas de temp alors regardes avec un soft sur windows), mais en cas de surchauffe en général la carte mere eteint le pc.

n°2823908
arnisl
Posté le 04-12-2008 à 10:58:41  profilanswer
 

Re bonjour,
 
Mon probleme est servenu suite au meme probleme que toi Asegard
Je m'explique et peut être cela pour t'aider à résoudre le reboot.
Mon pc rebooter sans cesse avec aucun message d'erreur dès l'ouverture de windows (si problème de ram il y a un message d'erreur)
J'ai changé la ram puis fait tous les teste rien concernant le matos (sauf l'alim mais si c'est l'alim alors windows xp ferai un scandisk au demarage pour fermeture imprévue)
Bref mon dd est partionné en 2 sous format ntfs (important) c: pour systeme et d: pour donnée
Comme je dis plus haut j'ai fais une restauration date anterieur et super sa remarcher bien alors je me suis dis pourquoi pas faire une mise à jour en sp3 et la boum le pc reboot mais impossible de revenir sur windows xp. Alors j'ai essayer de reparer rien n'a fait toujours des reboot.
Alors j'ai formater puis reinstaler windows xp pro sur le c et la au bout de 26 minutes reboot et recommence à 39 minutes donc reformater essayé sur le D rien ne faits
La s'est pour toi Asegard :
J'ai donc reinstaller mais j'ai formater le c en fat 32 et bizzard sa marche j'ai pu remettre windows xp pro
En faisant des recherche sur internet j'ai vu que le probleme pouvez venir du ntfs.sys (defectueux)
 
Pour ce qui sont calé pouvez vous me confirmer.
 
J'espère que cela pourra t'aider et m'aider
Je vais essayer ce soir de convertir le fat32 du c: en ntfs et voir si toi marche

n°2823915
Asegard
Posté le 04-12-2008 à 11:53:35  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
Donc, si le pc tourne une nuit sans planter, c'est qu'il lui faut une charge pour planter. Tu dis que tu as fait des restos, ton pc a mis combien de temps à replanter après ta resto? quelques heures? plusieurs jours?
 
Après la resto, le pc a planté 2 jours après, sur la meme journée il a pu planter 6 fois.
 
Si vraiment c'est materiel, les pièces probables sont : alim, ram.
 
Tu as fait un memtest, mais pour autant la mémoire n'est pas hors de cause. Combien de ram tu as et de quelle façon est t'elle adjancée? 1x2 go, 2x1go, etc...? Combien de temps as-tu laissé tourné memtest?
 
Memtest à tourné toute une nuit, environ 8h
2Go de Ram en 2x1Go

 
Quand ton pc redemarre le plus souvent, c'est lorsque tu lances/utilises quels programmes? Et surtout quel type, de la bureautique (word..), du multimedia (videos...), des jeux?
 
Y'a pas de règles en fait. Lorsqu'il a planté 6 fois, il rebooté à l'ouverture de firefox. Au redémarrage suivant, firefox se lance, mais le pc plante pendant la navig. Je suis en train de faire une sauvegarde de mes DVD vidéo sur le disque dur. Il a planté une fois pendant ce type d'opération, le reste du temps aucuns soucis. J'ai pu jouer sans aucuns problèmes non plus. J'utilise à nouveau firefox depuis 2 jours, et aucuns soucis non plus
 
Pour la ram ca marche un peu par secteur, si tu lances assez de programmes pour arriver à la zone qui est défectueuse, tu vas avoir une erreur. Mais si tu lances que des petits programmes qui ne demandent pas beaucoup de ram, tu peux tenir plusieurs jours sans avoir d'erreurs...
 
Tu peux essayer de lancer un bon gros jeux qui pompe bien, ou 3d mark par exemple, si c'est la ram tu risques de rebooter/avoir l'ecran bleu très rapidement.
 
J'ai testé en lancant Crysis par exemple, et aucuns problèmes
 
Tu peux nous décrire ta configuration? Peut-être que ton alimentation ne suit plus la charge lorsque ton pc est trop chargé.
 
Voir 1er post
 
Enfin par précaution tu peux regarder si ton proc ne chauffe pas trop (bios... si pas de temp alors regardes avec un soft sur windows), mais en cas de surchauffe en général la carte mere eteint le pc.
 
Rien d'anormal à mon sens, le pc était allumé toute la nuit, je viens de jouer a race driver Grid, et je suis à 35°
 


Message édité par Asegard le 04-12-2008 à 11:59:44
n°2823916
arnisl
Posté le 04-12-2008 à 12:01:37  profilanswer
 

J'ai trouver un truc bizzard :
 
cela ne rique rien dans le bios desactiver acp et port serie
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] a-l-infini
 
Je sais que tu n'as pas un pros AMD mais une carte asus

n°2823956
felix158
glop glop
Posté le 04-12-2008 à 14:42:38  profilanswer
 

Donc ça plante encore ou pas ?

n°2823995
Asegard
Posté le 04-12-2008 à 17:59:03  profilanswer
 

Bah il n'a plus replanté depuis que j'ai lancé le sujet, évidemment....
c'est toujours quand il faut que les choses arrivent qu'elles n'arrivent jamais :D
 
Je continue à utiliser le pc de la même manière que d'habitude, et puis j'attend le crash

n°2824016
netociani1​5
Posté le 04-12-2008 à 19:12:58  profilanswer
 

salt
moi j'ai un autre problem j'ai un pc qui redemarre a chaque fois que j'allume mon pc  
j'ai formater mon pc mais il y a toujours un message qui s'affiche qui m'indique un virus sur le secteur boot  
meme le formatage n'arrive pas a ce debarrasser de ce virus  
est je doit le formater sous MSDOS? si c'est la sollution comment le faire?
qu'est ce que je doit faire?
merci

n°2824018
Asegard
Posté le 04-12-2008 à 19:20:15  profilanswer
 

Mais pourquoi tout le monde squatte mon sujet ? lol
Apparemment pour toi il s'agit d'un virus, crée un autre sujet concernant ce problème spécifique :)

n°2824073
arnisl
Posté le 04-12-2008 à 23:31:13  profilanswer
 

bon c'est que ton pobleme est le meme
si tu a un messge d'erreur tu peux allez voir la :
http://www.hotline-pc.org/stop.htm
sinon tu tape dans google
windows redemarrage en boucle
t la tu peux peut etre regler ton proble
 
voila si t trouve dis le
 
car ton probleme est le meme a part que toi tu n'as pas formater.
 
voila t bon courage

n°2824089
Asegard
Posté le 05-12-2008 à 01:45:03  profilanswer
 

arnisl a écrit :


 
car ton probleme est le meme a part que toi tu n'as pas formater.
 


 
1er post, je dis:
J'ai déjà réinstallé windows, même problème.  
 
Avant d'intervenir dans un sujet qui n'est pas le tien, ou de réagir à l'autre intervenant qui parle de virus de boot, ce qui n'a rien a voir non plus avec mon sujet, merci de lire au moins ce que j'écris

n°2824096
TRANSAM
bidouilleur de haut vol
Posté le 05-12-2008 à 06:42:47  profilanswer
 

salut qui a monter ton pc et ya t'il asser de pâte thermique,entre le cpu et le ventirad jes dejas ut ce simptome sur un pc a vide pas de probleme en charge plantage aleatoir plus sa chaufe plus le cpu cram un jour sa grille et la c'et mort regarde dejas sa :whistle:  
 
notociani tu post je te donne la solution :cry:
 
asgard cool on ce detend :jap:


Message édité par TRANSAM le 05-12-2008 à 06:58:05

---------------
Quand le sage montre la lune,l' imbécile regarde le doigt
n°2824100
felix158
glop glop
Posté le 05-12-2008 à 07:03:07  profilanswer
 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

n°2824101
felix158
glop glop
Posté le 05-12-2008 à 07:03:47  profilanswer
 

Asegard : t'es maudit mec :D

n°2824130
Asegard
Posté le 05-12-2008 à 10:32:40  profilanswer
 

Je rends les armes, sujet open space, venez parler de votre grand mère :D :(
 
Bon sinon PC toujours pas planté, il a peut etre eu peur, alors il se tiens à carreaux :D
 
Je l'ai fais un peu bosser cette nuit, défrag de disque dur, compression divx, pas une trace de reboot.
 
Décidemment, l'informatique et ses mystères.... :D


Message édité par Asegard le 05-12-2008 à 10:32:55
n°2824160
Asegard
Posté le 05-12-2008 à 13:20:45  profilanswer
 

Allehuia ! Mon pc a planté !!
(Etrange de vouloir voir son PC avoir des erreurs hein :D)

 

Le BSOD caché est de retour, merci la désactivation du reboot automatique.
Voila donc :

 
Citation :

Le problème semble etre causé par le fichier suivant: KSecDD.sys

 

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

 

Si vous voyez cet écran pour la premiere fois bla bla....

 

Info technique: STOP: 0x00000050 (0xCA04251E, 0x00000000, 0xB9EA113E, 0x00000000)

 

KSecDD.sys - Adress B9EA113E base at B9E93000, Datestamp 4802518C

 

Edit: après avoir rebooté, direct un écran bleu, qui parle en info technique d'un ACPI.sys


Message édité par Asegard le 05-12-2008 à 13:22:15
n°2824170
Asegard
Posté le 05-12-2008 à 14:00:10  profilanswer
 

Apres 4 jours sans plantages, en voilà un deuxieme :D

 

Je venais simplement de cliquer sur un lien du forum discussion vers une vidéo youtube, et BSOD

 
Citation :

Le problème semble etre causé par le fichier suivant: snapman.sys
 
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
 
Si vous voyez cet écran pour la premiere fois bla bla....
 
Info technique: STOP: 0x00000050 (0x9C89D589, 0x00000000, 0xB9D946D9, 0x00000000)
 
snapman.sys - Adress B9D946D9 base at B9D83000, Datestamp 442bc900

 

Apparemment ce snapman.sys serait lié au programme Acronis true image, que j'utilise effectivement pour mes sauvegardes et restaurations. Je n'ai jamais eu de pb jusqu'ici avec ce prog.

 

Je viens de rebooter, écran bleu direct parlant de acpi.sys.

 

Je laisse le PC éteint 2 minutes, je rallume, message au boot qui me dit:

 
Citation :

Overclocking failed! Please enter setup to re configure you system.
Press F1 tu run startup
Press F2 to load default values and continue

 

Je n'ai jamais fait d'overclocking.


Message édité par Asegard le 05-12-2008 à 14:07:08
n°2824225
felix158
glop glop
Posté le 05-12-2008 à 17:32:38  profilanswer
 

Avec google, on peut relier les messages comme le tiens à un problème de ram. Tes barrettes sont OK, essaie quand même de tester avec d'autres..

 

Autre piste :

 
Citation :

Overclocking failed! Please enter setup to re configure you system.
Press F1 tu run startup
Press F2 to load default values and continue

 

OC = Augmentation des tensions.
Ton problème est toujours lié à la ram. Peut être que la carte mère lui fournit des tensions trop élevée ou instables à la ram (condo chimique gonflé, fatigué..), vérifie sur ta carte mère. Essaie de faire varier la tension de ta tension de ta ram dans le Bios pour voir si ça change kkch (en dessous au au dessus de la tension par défaut).

 

http://www.commentcamarche.net/for [...] ea?src=faq


Message édité par felix158 le 05-12-2008 à 17:58:29
n°2824226
felix158
glop glop
Posté le 05-12-2008 à 17:39:01  profilanswer
 

Tes ecrans bleus parlant de ACPI.SYS disent aussi PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA ? ou autre chose ?

n°2824229
Asegard
Posté le 05-12-2008 à 17:50:15  profilanswer
 

De mémoire, pas de PAGE_FAULT ou d'autre chose en parlant d'ACPI.SYS
 
Pour les barrettes, je ne peux pas essayer avec d'autres malheureusement.
 
POur les tensions je vais aller jeter un oeil

n°2824230
felix158
glop glop
Posté le 05-12-2008 à 17:51:35  profilanswer
 

La prochaine fois que tu as l'écran bleu qui parle ACPI.SYS note le aussi stp

n°2824235
Asegard
Posté le 05-12-2008 à 18:16:38  profilanswer
 

J'ai regardé la carte mère, rien de particulier à noter, elle me parait nickel.
 
J'ai laissé une barette de RAM sur les 2 au premier emplacement. wait and see

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  PC qui reboot sans raison, des idées ?

 

Sujets relatifs
Comment formater mon PC sous windows XP pro avec une disquette ?gestion de 2 écrans sur 1 seul PC -> Ultramon oui mais...
Multiboot Vista et 2XP, le PC redémarre au lieu de démarrer XPAccelerer un vieux PC ACER Aspire E500
Utiliser une image disque sur un nouveau PCQuel type de sauvegarde pour mon PC ?
Fonction RECHERCHER plant le PC si je fais "arreter"Plusieurs OS sur son PC
PC qui freeze toutes les minutesPlus de son sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot sans raison, des idées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR