Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4204 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC qui reboot sans raison, des idées ?

n°2824235
Asegard
Posté le 05-12-2008 à 18:16:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai regardé la carte mère, rien de particulier à noter, elle me parait nickel.

J'ai laissé une barette de RAM sur les 2 au premier emplacement. wait and see

mood
Publicité
Posté le 05-12-2008 à 18:16:38  profilanswer

n°2826779
Asegard
Posté le 17-12-2008 à 16:29:44  profilanswer

Bon, quelques nouvelles.
Le pc n'avait pas planté depuis mon dernier message il y a une dizaine de jours.

Aujourd'hui, trois BSOD, du PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA, du IRQ not less, et à l'instant un : BAD_POOL_HEADER.

Je reboote manuellemement, et les message reviennent d'eux même quelques minutes après :(

Alors, carte mère ou pas ?

n°2826784
felix158
glop glop
Posté le 17-12-2008 à 16:31:34  profilanswer

Pas sûr à 100%, mais bon à ta place je tenterais avec une autre carte mère.

n°2826800
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 17:47:17  answer

La RAM me paraît suspecte.

n°2826801
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2008 à 17:48:00  answer

C'est quoi comme marque de RAM que tu as dans ton PC ?

n°2826862
Asegard
Posté le 17-12-2008 à 21:44:50  profilanswer

J'ai aucun moyen de tester mon matos sur une autre machine malheureusement

SInon pour la ram, c'est de la Crucial

n°2826972
Asegard
Posté le 18-12-2008 à 12:27:33  profilanswer

2 nouveaux plantage ce matin

Un PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA avec un ntfs.sys en référence; et un autre écran bleui identique sans de référence à un fichier.

C'est d'un pénible...

n°2826975
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2008 à 12:36:05  profilanswer

Pour tester ta RAM --> MemTest.
C'est présent au boot de toutes les bonnes distros Linux (voire, sur les Live).
MemTest existe bien sûr pour Windows (mais c'était au cas ou t'aurais peur que ça plante pendant ton Memtest).

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2826988
Asegard
Posté le 18-12-2008 à 13:46:46  profilanswer

J'ai déjà testé la Ram, je l'ai indiqué dans mes posts précédent.

Le test a duré toute une nuit, m'indiquant à la fin que la mémoire testée était bonne

n°2826990
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 18-12-2008 à 14:02:21  profilanswer

Toutes mes confuses >.<

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 14:02:21  profilanswer

n°2827029
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-12-2008 à 17:09:51  profilanswer

Mes conseils :

0. A FAIRE ABSOLUMENT : METS A JOUR TOUS LES DRIVERS DES ELEMENTS DE TA CM (drivers du module réseau, SATA, Firewire etc...)  

1. Tu annule tout overclockage si il y en as (eventuellement, meme tu downclocke ta config)

2. Tu débranche TOUT périphérique pas vitale que ce soit niveau cable ou carte PCI etc (ethernet, wifi, carte réseau, lecteur diquette, disque dur non systeme, DVD rom, carte vidéo si tu as une carte intégrée à la CM).... Bref le strict minimum ABSOLU

3. tu démarre sur une install Propre et net (Windows LEGAL) ou au pire en mode sans échec.

4. Tu lances un logiciel de stress test de ta config (genre CPU stress ou autre)

5. tu nous dis si la config plante ou pas.

Evidemment 9 chances sur 10 que ca soit un probleme hardware. Mais vraiment fais le 0, si tu savais le nombre de retour au SAV que j'ai sauvé avec des drivers pas à jour... Va sur le site du constructeur de ta CM et mets TOUS les éléments à jour.

Si les pb persistent, ça sent la CM défectueuse.

Message édité par morganno le 18-12-2008 à 17:14:31

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2827066
felix158
glop glop
Posté le 18-12-2008 à 20:05:56  profilanswer

D'accord avec morganno.. :)

Mais bon parfois c'est en mettant à jour des drivers que ça déconne..
Avec mes deux cartes mères nForce 3 (MSI Neo Platinum et Asrock K8Upgrade-NF3) j'ai été confronté à un problème de BSOD comme ça. C'était plus ou moins relié au contrôleur ethernet..  
La solution sur les deux cartes : ne pas installer le driver nForce 5.11 préconisé par nVidia, mais la version précédente, le 5.10 qui marche nickel. Le temps de trouver ça j'avais déjà changé de carte mère.  

Ceci dit (désolé c'est limite HS :D ), si son problème s'est manifesté comme ça sans qu'il change de driver, du jour au lendemain, .. je ne pense pas que ça vienne des pilotes.

n°2827077
Asegard
Posté le 18-12-2008 à 20:46:05  profilanswer

C'est ça, c'es arrivé du jour au lendemain, sans raison particulières.

Je veux bien faire pas mal de tests, mais les plantages sont des fois longs à venir, la preuve, ça faisait 10 jours que rien ne s'était passé.

Si encore il planté tous les jours, plusieurs fois, ça irai vite.
Mais 10 jours sans planter, d'un coup 3 fois dans la journée, si je reformate, que je ne laisse le strict minimum et qu'il ne plante pas dans les 10 jours suivant, c'est pas ça qui me dira ce qui est en cause.

n°2827084
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 18-12-2008 à 21:35:00  profilanswer

Dans ce cas comment veut tu régler ton probleme?

Je suis désolé mais personnellement j'ai eu d'un seul coup pleins de Blue screens, et je comprenais pas pq.

C'était "simplement" les drivers Esata de ma carte graphique qui avaient mal géré un update de windows.

Apres tu fais comme tu veux!

---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°2827135
lauleg
Posté le 19-12-2008 à 05:47:09  profilanswer

Bonjour,

J'ai déjà eu un cas similaire au tiens Asegard... Et après avoir testé pendant des mois (bah oui ce n'est pas simple de dépanner un ordi qui plante que de temps en temps), j'ai fini par trouver. Je suis aller en mode sans échec, et j'ai purement et simplement supprimer le drivers "controleur de disques durs", et j'ai redémarré. Cela fait maintenant 6 mois que la machine tourne normalement.  

Peut être que ton soucis est tout autre... Ce n'est jamais simple lorsque les pannes ne sont pas franches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment formater mon PC sous windows XP pro avec une disquette ?gestion de 2 écrans sur 1 seul PC -> Ultramon oui mais...
Multiboot Vista et 2XP, le PC redémarre au lieu de démarrer XPAccelerer un vieux PC ACER Aspire E500
Utiliser une image disque sur un nouveau PCQuel type de sauvegarde pour mon PC ?
Fonction RECHERCHER plant le PC si je fais "arreter"Plusieurs OS sur son PC
PC qui freeze toutes les minutesPlus de son sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : PC qui reboot sans raison, des idées ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)