Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  PC qui freeze toutes les minutes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui freeze toutes les minutes

n°2821576
shooker
Posté le 23-11-2008 à 23:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai depuis 2 jours un petit soucis avec mon PC. L'image se fige pendant quelques secondes de facon aléatoire (toutes les minutes, des fois moins). J'ai installé, peu de temps avant avoir remarqué ce problème, le logiciel Daemon tools, mais je me suis trompé de version et j'ai commencé l'installation avec une version pour win XP. Celle ci a planté et j'ai eu un jolie écran bleu.
 
Je ne comprends pas d'ou peut venir ce problème, pouvez vous m'aider ?
 
Ce que j'ai remarqué :
le disque dur ne travail pas lors des freezes.
L'utilisation processeur et l'accès au disque montent en flèche lors des freezes.
J'ai essayé d'arrêter un maximum de logiciels (antivirus...), toujours pareil.


Message édité par shooker le 27-11-2008 à 19:43:14
mood
Publicité
Posté le 23-11-2008 à 23:28:31  profilanswer
 

n°2821592
laurent-69
Posté le 24-11-2008 à 02:01:36  profilanswer
 

La réponse est dans ta question !!  
 
Démarre en mode sans échec et désinstalle tout ce qui concerne daemon tools !!


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2821602
shooker
Posté le 24-11-2008 à 09:32:27  profilanswer
 

Je l'ai déja désintallé, mais j'ai peur qu'il ait touché à des fichiers système.

n°2821687
shooker
Posté le 24-11-2008 à 14:13:19  profilanswer
 

Petite précision sur les freezes, ils durent entre 5 et 30 sec, et c'est complétement aléatoire, même avec des utilisations différentes du PC (en jeux, sur internet, ...)

n°2821765
shooker
Posté le 24-11-2008 à 20:01:38  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé le problème !
 
J'ai remarqué que les freezes commencent à partir du moment ou je lancais une vidéo. J'ai désinstallé les codecs (vista codec je crois) et j'ai installé K-lite codec. Pour l'instant tout se passe bien, je reviendrai si besoin :)
 
Merci !

n°2822541
shooker
Posté le 27-11-2008 à 19:45:03  profilanswer
 

En fait ce n'est pas les codecs. Le problème est réapparu tout à l'heure alors que je surfais sur le même site web depuis plusieurs minutes. Je ne comprends vraiment pas ce qui déclenche ces freezes, c'est étrange !
 
Auriez vous quelques idées à me proposer ?

n°2822715
shooker
Posté le 28-11-2008 à 16:23:57  profilanswer
 

Les freezes ne sont pas réapparus après mon précédent poste. Maintenant je n'utilise plus WMP mais VLC. En espérant que ce problème soit disparu à jamais !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  PC qui freeze toutes les minutes

 

Sujets relatifs
Plus de son sur mon PCPc portable qui plante apres 10 min l'allumage
Office 2003, Démarrage en deux minutes!!!Comment connaitre température PC
« Installer Xp sur Pc monté (avec DD SATA) »PC ne semblant plus trouver Windows !
PC en qwerty lorsque la session est verrouillée (XP pro)Reinstaller un PC et garder bitdefender intact
Plus de sujets relatifs à : PC qui freeze toutes les minutes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR