Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clone Raid0 sur disque simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clone Raid0 sur disque simple

n°2959317
guerlhock
Posté le 30-08-2010 à 23:22:56  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai sur les bras (façon de parler) un PC sous Windows Media Center Edition, installé sur deux disque de 250 Go monté en RAID0 (500 Go)
 
Lors du boot du bios, il apparait un message d'erreur sur un des deux disques dur (c'est marqué en rouge "error disk (0)" ) mais le Windows se lance et ça fonctionne toujours
Sentant un plantage imminent, je décide de faire un clonage
 
J'ai pris un disque dur de 500 Go pour faire le clonage, il est en cours... (15 % en une heure, il finira cette nuit vers 4/5 h)
 
Vu que le bios du PC est configuré de manière a simuler les ports Sata en RAID, va falloir que je bascule le réglage en Sata/AHCI voir en IDE, va t'il avoir un problème de compatibilité d'humeur au niveau de l'OS ?
 
C'est un Medion avec une carte mere MSI MS7204 R3.1
J'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvé que la doc de montage, par sur les réglages du Bios, j'ai déjà pas mal touché au bios mais j'aime bien me documenter avant histoire de ne pas tomber sur un piège
Apparement c'est de l'ICH7 qui gère le Sata/raid
 
Merci de vos éclaircissements

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 23:22:56  profilanswer
 

n°2959357
guerlhock
Posté le 31-08-2010 à 13:09:50  profilanswer
 

Bon, finallement j'ai fait le clonage cette nuit, j'ai vérifié le disque cible qu'il était correctement cloné
J'ai retiré les deux anciens disque dur, démarrer le PC sans les disque et mis la config des port sata en IDE compatible
J'ai ensuite brancher le nouveau disque dur seul, démarrer le PC, le Windows à booté et a installer des drivers IDE primaire/secondaire
 
Chose étrange, le Windows a plus vite démarré sur ce seul disque dur que lorsqu'il était avant sur les deux disques en Raid0
Ils doivent être en Sata-1 peut être...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Clone Raid0 sur disque simple

 

Sujets relatifs
Multiboot : suppression de Vista sur disque C: Winxp Erreur de lettre disque systeme F au lieu d C
[Aide] Fichiers effacés sur le second disque dur !disque dur protégé
3 reboot pour un simple changement d'ip sous XP/SP3Clonage et disque principal
Raid0 avec XP déjà éxistant, possible ?Backup/Ghost sur RAID0 ?
Sauvegarde Windows sur disque C (trop place)Installation win 7 avec disque SATA
Plus de sujets relatifs à : Clone Raid0 sur disque simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR