Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   Winxp Erreur de lettre disque systeme F au lieu d C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Winxp Erreur de lettre disque systeme F au lieu d C

n°2959123
restoc
Posté le 29-08-2010 à 18:54:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
En rechargeant mon windows xp , j'ai laissé par erreur l'installation se faire avec la lettre F au lieu de C: . Je souhaiterai rétablir le C standard pour éviter des pb par la suite.
 
En essayant de renommer dans Systeme / gestion des disques, çà me refuse le renommage.
 
Je n'ai pas d'autres disques connéctés. Y a t-il une possibilité de le faire ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 29-08-2010 à 18:54:37  profilanswer
 

n°2959124
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 29-08-2010 à 19:01:07  profilanswer
 

Bah reformater, c'est le plus simple.

n°2959125
restoc
Posté le 29-08-2010 à 19:29:54  profilanswer
 

Comme j'ai tout rechargé avec des applications lourdes et tous les updates, je préférerai éviter çà.
Je pense qu'il doit y avoir d'autres solutions  
 

n°2959126
snipizz
Hexacore Inside ^^
Posté le 29-08-2010 à 19:33:20  profilanswer
 

Peut-être dans la gestion de l'ordinateur (panneau de config > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur). Tu clic sur "Gestion des disques", clic de droit sur ton disque dur et "modifier la lettre de lecteur".

n°2959127
palu361
Linux forever !
Posté le 29-08-2010 à 19:38:31  profilanswer
 

il faut (d'apres moi) obligatoirement lancer un utilitaire sur cd qui puisse changer la lettre du lecteur. impossible de le faire quand ont a lancé le système dessus.
 
il semble que acronis disk director (payant) peut faire ca. regarde s'il n'existe pas une version de démonstration gratuite...


---------------
Feedback
n°2959128
restoc
Posté le 29-08-2010 à 20:02:07  profilanswer
 

OK merci, bonne suggestion : il doit effectivement être impossible de renommer le disque syteme lorsqu'il est actif. Je vais aller voir disk director.

n°2959129
c_planet
Posté le 30-08-2010 à 03:26:24  profilanswer
 

salut,
 
ça ne marchera pas.
 
déjà, parce que la partition de boot windows prendra toujours la lettre c:\ - ensuite parce que pour changer la lettre de windows il faut en outre de changer le chemin d'accès dans le boot puis changer une tonne de marqueurs dans les entrailles de windows - c'est d'ailleurs pour ça que PM8.0 embarque un outils spécifique à la tâche (drive mapper) - sans oublier de supprimer le boot et de le remettre (et de le réparer) si c'est possible sur la partition du windows (tout ça sans savoir, pour le moment, si la partition windows est bien bootable).
 
le mieux à ton niveau (sans te rabaisser) ça serait de recommencer à zéro, en nous montrant un screenshot de ton gestionnaire de disque pour comprendre ce qu'il en est exactement.
 
ps : je ne connais pas toute les possibilités de disk director, mais changer une lettre 'offline' ne fera pas l'affaire, au mieux le soft pourrait s'intercaler entre le boot et le windows et utiliser une fonction style driver mapper pour rediriger/corriger les chemins d'accès dans windows mais c'est tordu et pas beau :D


Message édité par c_planet le 30-08-2010 à 03:44:34
n°2959130
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 30-08-2010 à 03:39:57  profilanswer
 

[:spamafote] j'arrive encore trop tard, tout est dit :o

 

On ne peut pas changer la lettre du disque système... Où alors faut sacrément maitriser ;)

 

Tu as toutes les références de la base de registre à changer, et ce n'est pas forcément faisable. Tu as aussi toutes les variables, genre %userprofile% , %SystemRoot% etc. :)

 

De toutes les façons il faut travailler sur le disque connecté en esclave à partir d'un autre OS ;)

 

Dans l'absolu c'est faisable (je l'ai fait) mais c'est vraiment galère :lol:


Message édité par Tous le 30-08-2010 à 03:44:14

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°2959131
restoc
Posté le 30-08-2010 à 09:25:29  profilanswer
 

Merci ,
 
C'est clair que le nombre de marqueurs qui trainent dans le registre ou ailleurs me laissent penser que je ne suis pas sorti de l'auberge.
 
Comme j'ai l'avantage d'avoir conservé l'acien disque C: et d'un autre Pc je peux faire différents essais sur ce disque en esclave.
 
Je dispose en plus de Partition Magic 8. Et sur le site microsoft ils semblent dire que c'est possible en utilisant la console de récup en mode CD offline. Pour Windows çà peut peut être le faire mais j'ai quand même de gros doute sur les applis qui viennent derrière. Et puis à vue d'oeil ce genre de remappage doit faire chuter les perfs.
 
Je creuse encore un peu .
 
 9à peut toujours être utile à qqn.

n°2959132
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 30-08-2010 à 09:28:03  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 09:28:03  profilanswer
 

n°2959177
loriot83
Posté le 30-08-2010 à 14:12:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
des infos sur le changement de lettre partition système sur ce tutoriel  clonage système :http://fspsa.free.fr/clone.htm#modifier-lettre-clone
 
Pour ce qui est des occurrences dans le registre à changer de F:\ vers C:\  il existe un log gratuit Wic registryreplacer (869ko) qui s'en charge  
 
dispo ici:   http://rapidshare.com/files/416021 [...] placer.rar
 
je n'ai pas trouvé de lien valide , je l'ai donc mis sur rapidshare.
 
Bonne bidouille et donne nous des nouvelles !


Message édité par loriot83 le 30-08-2010 à 14:13:24
n°2959262
aideinfo
Posté le 30-08-2010 à 18:08:57  profilanswer
 

Que le système soit installé sur F ne pose aucun problème. C'est le cas lorsque tu utilises un multiboot (le forçage de la partition Windows en C n'est apparu que sous Vista). Si vraiment il faut que ton Windows soit en C, le mieux est de faire un subst, qui va créer un lecteur virtuel C pointant que ton F (à condition que le C ne soit pas utilisé !). Il existe des programmes qui permettent de faire  ce subst depuis une interface graphique.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

   Winxp Erreur de lettre disque systeme F au lieu d C

 

Sujets relatifs
[HELP] WinXP et mobo EVGA: manque 1G RAMProbleme d'augmentation de la taille de C:/Windows
[Aide] Fichiers effacés sur le second disque dur !Soucis steam '' Erreur 1327..."
Message d'erreurdisque dur protégé
Retrouver les lettre de lecteurs ou partitions, dans la barre de lanceUrgent message d'erreur
Clonage et disque principal2,93 Go utilisables au lieu de 4Go
Plus de sujets relatifs à : Winxp Erreur de lettre disque systeme F au lieu d C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR