Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Aide] Fichiers effacés sur le second disque dur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Fichiers effacés sur le second disque dur !

n°2958630
lolmdrptdr​xpldr
Posté le 26-08-2010 à 09:57:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un très gros problème. Récemment j'ai acheté un ordinateur portable, celui-ci avait un espace de stockage de 1To sous forme de deux disques dur de 500 go chacun.
 
Pour optimiser les performances, j'ai décidé de remplacer le disque dur principal par un SSD Intel 80Go, j'ai alors copié tout mes fichiers et dossiers sur le deuxième disque dur.
 
J'ai installé mon SSD, utilisé le DVD de restauration système pour réinstaller W7, le programme m'averti que le volume sera formaté, pas de problèmes, puisque je venais d'acheter ce SSD je n'avais rien dessus.
 
Une fois l'installation finie, je cherche mes dossiers sur mon second dur de 500 go et j'aperçois qu'il est VIDE !!! Enfait pas tout à fait, le programme de réinstallation (HDD Recovery) s'est installé dessus ! (avant d'installer mon SSD le disque dur principal était partionné en une unité système et une unité de restauration). Bref mes fichiers ont disparu ! Je cherche donc à savoir même si il me reste peu d'espoir si je peux les récupérer  :??:

mood
Publicité
Posté le 26-08-2010 à 09:57:51  profilanswer
 

n°2958666
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 26-08-2010 à 14:06:59  profilanswer
 

Tes 2 disques étaient en raid 0. Le raid était paramétré sur les disques. Tu en as supprimé 1, tu as tout perdu.

 


Le programme de recovery a été volontairement dupliqué sur les 2 disques mais il contient l'OS et l'appli tels qu'ils sont vendus par le constructeur. Il n'y a pas tes données personnelles.


Message édité par slr56 le 26-08-2010 à 14:09:12

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Aide] Fichiers effacés sur le second disque dur !

 

Sujets relatifs
Modification date acces fichiers photos xpdisque dur protégé
[Tableur] Besoin d'aide pour une macro d'import/comparaison, svp...Récupérer de fichiers effacés ?
Accessoires effacésAssocier un icone aux fichiers .zip & co sous win 7
dossiers et fichiers renommés après restaurationAIDE INSTALATION VISTA
A l'aide mode d exploitation et plus de son sur le net 
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Fichiers effacés sur le second disque dur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR