Dans mon menu "Démarrer" sous XP, "Arrêter" (normalement à droite de "Fermer la session" ) a disparu !
Maintenant "Fermer la session" est à droite et à gauche c'est vide. Je suis obligé de fermer la session, et là en bas à gauche d'arrêter, ça me fait perdre du temps quand je veux arrêter l'ordi.
Je ne sais pas d'où ça vient. Le seul soupçon que j'ai, c'est que quand j'ai voulu arrêter un exécutable qui s'est lancé tout seul quand j'étais sur un site internet (un éxé de connexion du site qui s'est lancé), je n'y arrivais pas alors j'ai fait Ctrl Alt Supp et là : fenêtre apparaît "le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur" (pas vrai je ne l'avais pas touché) ; alors j'ai voulu faire "Arrêter" puis "Redémarrer" par le menu "Démarrer" et le "Arrêter" n'y était plus. J'ai arrêté à la main (on/off). L'exécutable de connexion automatique (à je sais plus quel site) s'était mis dans "Programmes", je l'ai viré. Mais je n'ai pas trouvé comment récupérer "Arrêter" dans "Démarrer". Tu sais avant de fermer l'ordi, quand tu fermes avant tous tes programmes, donc que tu es sur le bureau et que tu fais Alt F4 c'est comme si tu faisais "Démarrer" et "Arrêter" : la fenêtre "Mettre en veille ou Arrêter ou Redémarrer" apparaît ; mais maintenant avec Alt F4 une fenêtre apparaît : "Cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système" (c'est moi !).
Donc plus de gestionnaire des tâches (Ctrl Alt Supp) et plus de "Arrêter" dans menu "Démarrer"; ce sacré prog que j'ai viré a donc quand même laissé des traces. (c'était un coriace dis-donc! il avait été prévu certainement pour qu'on ne puisse pas arrêter [par le soft] sa tentative de connexion).
J'ai pas trouvé où récupérer le menu "Démarrer"-"Arrêter" et le gestionnaire des tâches.
si vous avez une idee!
Merci,
A++