Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  question sur la possibilté de mettre des programmes sur 2 pc à la fois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur la possibilté de mettre des programmes sur 2 pc à la fois

n°2446805
hardware-f​r
Posté le 25-06-2006 à 15:19:38  profilanswer
 

Bonjour!  :hello:  
 
1)Je vais acheter un nouveau pc et je voudrais savoir si j pouvais installer les logiciels de l'ancien également sur le nouveau. En procédent ainsi, cela m'éviterais de repayer winsows, words, et tous les autres programmes ainsi que les jeux. Mais est-ce légal? Si ca ne l'est pas et que je le fais quand meme (je vais pas REdébourser plus de 800 euros de logiciels!), quels sont les risques?
 
2)Certain programmes (les jeux par exemple) demande d'inscrire un numero de serie durant l'instalation et je me posais la question suivante: dans quelle mesure ceci est une protection? On peut imaginer qu' une seule personne achete le programme et en suite passe le CD et ca clef à d'autres qui en font autant et donc numero ou pas, c'est pareil.
 
Merci!  :jap:   :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 15:19:38  profilanswer
 

n°2446813
zoulou33
Posté le 25-06-2006 à 15:23:57  profilanswer
 

Bonjour
Si tu veux être dans la légalité totale soit tu achètes en version boite les logiciels et encore à condition d'avoir deux licences soit tu achètes tout en double si c'est en oem (surtout en oem) . Ce sont quasiment les seules solutions. Je n'en connais pas d'autre malheureusement. Mais tu sais pour les jeux ça n'a pas trop d'importance.

n°2446817
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2006 à 15:26:15  profilanswer
 

1/ Il te faut une licence par machine. Donc inutile de penser à utiliser la même licence pour les deux. Pour Windows, prend une licence OEM, c'est moins cher. Pour Office, tu as des solutions gratuites alternatives comme OpenOffice.
 
2/ Même tarif : un jeu par PC. Si tu l'installes sur le nouveau PC, il faut le désinstaller de l'ancien.

n°2446819
hardware-f​r
Posté le 25-06-2006 à 15:26:32  profilanswer
 

:??:  
 

n°2446823
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2006 à 15:27:59  profilanswer
 

quoi ?

n°2446827
hardware-f​r
Posté le 25-06-2006 à 15:30:17  profilanswer
 

"2/ Même tarif : un jeu par PC. Si tu l'installes sur le nouveau PC, il faut le désinstaller de l'ancien."  
 
Mais... C'est injuste! Et que ce passe-t-il si je les installent sur les deux à la fois? Peuvent-ils le remarquer? Parceque d'accord je ne suis pas le plus pauvre mais je suis loin d'etre le plus riche aussi.

n°2446828
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2006 à 15:31:28  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'ils puissent s'en rendre compte...mais c'est illégal, c'est du piratage. Et de toute manière, avec les protections qu'il y a sur les jeux, tu auras besoin d'un CD par machine pour jouer sur les deux.

n°2446829
hardware-f​r
Posté le 25-06-2006 à 15:31:42  profilanswer
 

"quoi ?" non,non rien...

n°2446843
hardware-f​r
Posté le 25-06-2006 à 15:44:16  profilanswer
 

Ok,ok... Je vais désinstaller de l'ancien pour réinstaller sur le nouveau...
 
Juste une chose : qu'est-ce qu'une license OEM?

n°2446859
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 25-06-2006 à 16:05:07  profilanswer
 

Une licence OEM est une licence "à bas prix" fournie avec du matériel neuf en général. TU paies cette licence moins cher, mais en contre-partie tu n'as pas le droit de la déplacer sur une autre machine si tu en changes. Si la machine va à la poubelle, la licence y va avec. On trouve surtout WIndows en licence OEM (tous les Windows vendus avec des machines neuves), ou tout autre logiciel fourni avec un PC neuf.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2006 à 16:05:07  profilanswer
 

n°2446952
zoulou33
Posté le 25-06-2006 à 17:42:24  profilanswer
 

hardware-fr a écrit :

"2/ Même tarif : un jeu par PC. Si tu l'installes sur le nouveau PC, il faut le désinstaller de l'ancien."  
 
Mais... C'est injuste! Et que ce passe-t-il si je les installent sur les deux à la fois? Peuvent-ils le remarquer? Parceque d'accord je ne suis pas le plus pauvre mais je suis loin d'etre le plus riche aussi.


 
Mais... C'est injuste!  
Là je suis d'accord avec toi mais c'est comme ça .Qu'est ce que l'on peut y faire? Bon il faut se dire qu'il éxiste des solutions sans prix qui sont les logiciels dit libre. Profitons en avant avant qu'il ne soit trop tard. Concernant les jeux actuels là c'est sûr tu as des problèmes et tu en auras car il faut quasiment deux cd si tu as deux pc, mais sache que les anciens jeux qui ne demande pas de cd pour jouer et bien tu peux en profiter pour les mettre sur les deux pc mais je sais que c'est illégal mais bon beaucoup le font. J'espère que ce sujet ne sera pas fermé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  question sur la possibilté de mettre des programmes sur 2 pc à la fois

 

Sujets relatifs
Question sur DVDShrik ou autres ...Question générale VPN et DNS
Question de paramètre sur modem 56K[Office 2007 beta2 -> Outlook] question aux experts
pas de ligne + freeAdsl 80m (re)
Question aux abonnés à la télé par câble analog. sur BrestProgrammes 64 bit
[Résolu] comment mettre un nombre décimal dans une cellule excelFormule Excel (question facile)
Plus de sujets relatifs à : question sur la possibilté de mettre des programmes sur 2 pc à la fois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR