Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
764 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

[Question] Lecteurs réseaux et comptes utilisateurs [résolu]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2328719
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 16-02-2006 à 15:45:58  profilanswer

Bonjour à tous.

Je voulais savoir s'il était possible de créer un lecteur réseau sur des machines équipées avec windows XP Pro pour que n'importe quel utilisateur qui se connecte sur une machine est ce lecteur réseau dans son environnement de travail.

Le serveur mis en place est SBS 2003 prenium.

Merci d'avance.

Message édité par lt_pi-k_kiki le 27-02-2006 à 15:08:36

---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 15:45:58  profilanswer

n°2328765
cvb
Posté le 16-02-2006 à 16:15:37  profilanswer

Tu peux mapper des lecteurs réseau à l'ouverture ce session pour les users, oui ! Va voir pour ça les GPO ! Tu peux mapper un lecteur réseau pr tous les users aussi ! Tout dépend ce que tu veux exactement faire.

@+

n°2328842
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 16-02-2006 à 17:25:45  profilanswer

edit : j'avais mal lu. Va falloir que je m'intéresse de pres au GPO alors.

Merci.

Message édité par lt_pi-k_kiki le 16-02-2006 à 17:26:37

---------------
Allons au plus simple, c'est Pikakiki pour tout le monde. Pour mon feed back, cliquez sur mon site perso.
n°2328843
cvb
Posté le 16-02-2006 à 17:26:23  profilanswer

Faut voir du coté des GPO (script à l'ouverture de session)...T'as un AD ?

Message édité par cvb le 16-02-2006 à 17:26:33
n°2328845
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 16-02-2006 à 17:28:07  profilanswer

vi vi, mais je te mentirai pas en te disant que je suis pas un expert en la matière. ^^

En vérité, je me demande encore comment fait mon domaine pour tenir la route... Bref.

---------------
n°2328847
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 16-02-2006 à 17:29:55  profilanswer

donc pour résumé, j'ai un AD, exchange et stout pour le moment, par qu'à la base, c'est pas mon boulot ca :D
Mais j'ai un patron qui veut que je sois un couteau suisse, alors je m'adapte à la situation.

Du coup, ca marche par script le truc... eh eh, j'ai encore du chemin à faire moi :p

---------------
n°2328848
cvb
Posté le 16-02-2006 à 17:30:42  profilanswer

lt_pi-k_kiki a écrit :

vi vi, mais je te mentirai pas en te disant que je suis pas un expert en la matière. ^^

En vérité, je me demande encore comment fait mon domaine pour tenir la route... Bref.

Oui, mais bon ! Toute les GPO que tu va mettre en place, dépendrons essentiellement de la bonne santé de ton controleur de domaine et des configurations des machines (notament les DNS et j'en passe...). Perso, sans être méchant et pr te rendre service prend un livre et buche car c'est complexe et à la fois simple et c'est pas en quelques lignes que l'on peut résumer sur ce forum...

@+

n°2328859
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-02-2006 à 17:46:49  profilanswer

mieux : dis à ton patron d'engager quelqu'un pour faire ce boulot

n°2329484
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 17-02-2006 à 12:45:48  profilanswer

ShonGail a écrit :

mieux : dis à ton patron d'engager quelqu'un pour faire ce boulot

[:albertos]

---------------
n°2329489
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 17-02-2006 à 12:55:29  profilanswer

cvb a écrit :

Oui, mais bon ! Toute les GPO que tu va mettre en place, dépendrons essentiellement de la bonne santé de ton controleur de domaine et des configurations des machines (notament les DNS et j'en passe...). Perso, sans être méchant et pr te rendre service prend un livre et buche car c'est complexe et à la fois simple et c'est pas en quelques lignes que l'on peut résumer sur ce forum...

@+

oki, bah je vais tranquilement faire ca ce week end.

Merci pour tout :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 12:55:29  profilanswer

n°2329601
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-02-2006 à 14:30:38  profilanswer

Quoi ? J'ai dit une connerie ?

C'est toi qu'il a engagé ? :D

n°2339997
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 27-02-2006 à 11:51:15  profilanswer

Salut à tous.

Donc je reviens avec une énorme connaissance de windows serveur 2003 :D

Donc j'ai compris comment marchait les GPO. Et je me suis dit, vu que j'ai plein de temps à perdre le soir chez moi, je vais me mettre à faire des scripts de folie.

Ca se résume à ça  

rem net use z: /delete /yes
pause
net use z: \\serv-via2s-01\dossier toto
pause

ca se passe de commentaire... Mais ça marche pas. y me sort l'erreur 53 comme quoi il ne trouve pas le chemin d'accés.
Et là, vous allez me dire :
- pas plus de 8 caractères !!
- pas d'espace !!

oki, je fais comment sachant que je ne peux rien modifer :D ?

---------------
n°2340014
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2006 à 11:59:49  profilanswer

net use z: "\\serv-via2s-01\dossier toto"

n°2340067
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 27-02-2006 à 12:18:59  profilanswer

Aussi simple que de dire bonjour.

Merci bcq :)

---------------
n°2340087
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 27-02-2006 à 12:41:38  profilanswer

Euh, c'est bien en .bat qu'il faut enresgistrer le fichier ?
Parce que je l'ai incorporé dans ma GPO mais ca ne marche pas.

http://www.via2s.com/images/mappage.JPG

Faut un timer peut-être. Je me suis dit que le script se lancer trop vite au démarrage...

---------------
n°2340197
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 27-02-2006 à 14:08:19  profilanswer

T'as bien appliqué ta GPO sur une OU contenant tes utilisateurs ?

n°2340206
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 27-02-2006 à 14:14:40  profilanswer

Et ton script est bien dans le partage NETLOGON de ton contrôleur de domaine ?

n°2340279
lt_pi-k_ki​ki
Vive les fleurs!
Posté le 27-02-2006 à 15:07:50  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides. :jap:

Le script est dans le bon répertoire.
Par contre, je pensais que les filtrages de sécurité était suffisant pour faire fonctionner le script mais apparemment non. Du coup, j'ai lié la GPO à mon groupe d'utilisateurs et là, ça marche !

Merci bcq messieurs, c'est sympa.

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
PQDI - Restauration d'image par réseaux - prb de lenteur[RESOLU]installation de Windows
[Résolu] Wifi lent !!Connexion aux lecteurs réseaux au démarrage
[Résolu][Win2K] Heure actuelle sur ordinateur != heure sur le réseau[RESOLU] Avast + Grabit : Comment configurer ?
[DHCP] Terminaux légers prennent une adresse une fois sur deux [Résolu[Résolu]Toujours deux messages à l'ouverture de Windows XP !
probleme de conection avec cegetel/wifi (resolu/dongle) 
Plus de sujets relatifs à : [Question] Lecteurs réseaux et comptes utilisateurs [résolu]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR