Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  protéger un dossier par un mot de passe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

protéger un dossier par un mot de passe

n°1922418
asdfghjkl
Posté le 11-02-2005 à 22:30:48  profilanswer
 

Voilà, j'aimerais protéger un de mes dossier par un mot de passe, sous windows XP. Le problème c'est que je ne sais pas si cela est possible et comment m'y prendre... Quelqu'un peut-il m'aider?

mood
Publicité
Posté le 11-02-2005 à 22:30:48  profilanswer
 

n°1922496
asdfghjkl
Posté le 12-02-2005 à 00:24:39  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution mais c'est pas vraiment ce que je recherche... Il s'agit de compresser le dossier ce qui permet d'attribuer un mot de passe unique à chacun de ses éléments. Ce que je recherche, c'est plutôt un mot de passe qui recouvre un dossier et qu'on ne peut pas l'ouvrir et voir son contenu sans ce mot de passe... Mais pour ceux que ça intéresse, voici la procédure à suivre sous windows xp.
 
1- Sous «Panneau de configuration», ouvrez la ressource «Ajout/Suppression de programme» et désinstallez WinZip (ou le logiciel de ce type qui s’y trouve)
2- Ensuite, allez au menu «Démarrer» et choisissez la fonction «Exécuter»
3- Tapez ce qui suit, sans les guillemets : «regsvr32 /u zipfldr.dll» (il y a un espace entre le «2» et la «/», ainsi qu’entre le «u» et le «z»). Cliquez sur «OK»
4- Un message apparaît comme quoi l’opération a réussi (en l’occurrence, retirer du registre les préférences de compression)
5- Tapez ce qui suit, sans les guillemets : «regsvr32 zipfldr.dll» (il y a un espace entre le «2» et le «z»). Cliquez sur «OK»
6- Un message apparaît comme quoi l’opération a réussi (en l’occurrence, inscrire au registre les préférences par défaut de compression)
7- Redémarrez le système.
8- Une fois le système opérationnel, cliquez de la droite sur un espace libre du Bureau
9- Choisissez «Nouveau»
10- Cliquez sur «Dossier compressé» (un dossier jaune avec fermeture éclair apparaît sur le Bureau)
11- Donnez-lui un nom
12- De la souris, glissez sur l’icône de ce nouveau dossier, les photos que vous entendez ravir du regard de votre progéniture
13- Double-cliquez sur ledit icône
14- Ouvrez le menu «Fichier»
15- Choisissez le sous-menu «Ajouter un mot de passe»
16- Tapez et répétez votre mot de passe
 
Désormais, il faudra le taper pour que s’ouvrent les documents.

n°1954616
eijiro
Posté le 09-03-2005 à 15:30:38  profilanswer
 

Bonjour Napalmia

Citation :

Je cherche, mais je ne trouve rien de concret


va dire ça aux dévelopeurs du NTFS, c'est gonflé !!!
On t'as aidé et donné la solution professionnelle qui correspond le mieux à ta demande en fonction des produits que tu utilises.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
Cependant si tu veux juste assigner un mot de passe sur un ou deux  répertoires tu peux te servir de winrar par exemple, qui peut créer une archive protégée très facilement. Mais si tu veux protéger ne serait-ce qu'une dizaine de répertoires tu vas devoir entrer ton mot de passe 10 fois au lieu d'une seule fois à l'ouverture de session windows comme je te l'ai indiqué dans ton post... Tu ne crois pas que c'est un peu lourd ?

n°1972766
colombe
Posté le 24-03-2005 à 17:45:45  profilanswer
 

decidement je pensais etre la seule a chercher ce genre de truc, moi aussi je cherche a le faire, car j'utilise professionnellement un disque dur externe sur lequel j'aimerais mettre un repertoire 'protegé' par un mot de passe.
Si vous avez trouvé quelque chose je serais interessée par la reponse ;)  
Merci d'avance.

n°1972926
neototem
ça va passer !
Posté le 24-03-2005 à 19:24:14  profilanswer
 

certaines clé USB le proposent en standard, peut-être avec un driver spécifique ?
(si c'est le cas, cela ne sera pas pratique sauf si tu ne passe le disque qu'entre un nombre limité de machines)


---------------
Mes ventes en cours    mon Feedback
n°1972930
eltonio51
Posté le 24-03-2005 à 19:25:41  profilanswer
 
n°1979814
mailrebus
Posté le 30-03-2005 à 21:45:57  profilanswer
 

Voici un lien parfait pour protéger un dossier, pour tout dire je cherchais à faire la meme chose et je suis donc tombé sur ce site dont j'ai testé la manipulation et tout fonctionne parfaitement alors bonne dissimulation et si probleme je suis à l'écoute!!
http://www.mon-pc.net/general/astu [...] &astuce=31
Cette manip a été pratiquée sur windows me mais je suppose qu'XP doit fonctionner de la meme manière
ATTENTION: Protéger un dossier ne met pas à l'abri les sous-dossiers, il faut cibler le dossier à protéger!!
 

n°1980073
jarodreu
Posté le 31-03-2005 à 00:49:39  profilanswer
 

le logiciel folder access et en + pour 4 dossiers il est gratuit pour + faut payer


Message édité par jarodreu le 31-03-2005 à 00:50:22
n°1980094
gatsusat
Posté le 31-03-2005 à 01:13:25  profilanswer
 

la commande cacls permet de faire pas mal de chose

n°2008155
Hara_Kiri
Posté le 24-04-2005 à 23:15:16  profilanswer
 

personne n'a vraiment répondu à la question pourtant si simple du demandeur ....
 
comment protéger par mot de passe un répertoire sur une seule session existante (xp) déjà ouverte d'une seule machine ?
 
exemple tout bête ....
j'ai des photos de nue (artistique) de ma chérie que je veux cacher (je suis sculpteur), pour ne pas que mon fils les voit, si ma machine et ma session sont en cours d'utilisation (je n'éteinds jamais ma machine).
je ne désire donc pas que quiconque accède à ce répertoire sans le mot de passe approprié ....  
 
ça me paraît pourtant simple comme question !
et à question simple .... y a t-il une réponse simple ?

mood
Publicité
Posté le 24-04-2005 à 23:15:16  profilanswer
 

n°2008304
bigbog
Posté le 25-04-2005 à 07:43:24  profilanswer
 

Si tu es formaté en  NTFS, clic  droit sur le dossier/ Propriétés/Onglet partage/Cocher rendre ce dossiier confidentiel

n°2008311
Hara_Kiri
Posté le 25-04-2005 à 07:59:48  profilanswer
 

je suis en ntfs ...
je n'ai pas cette option !!
 
"rendre ce dossier confidentiel" :??:  
 
http://chakras07.free.fr/divers/partage_01.jpg

n°2011590
bigbog
Posté le 27-04-2005 à 17:07:42  profilanswer
 

Un peu long ma réponse,j'étais en déplacement.Va voir:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307286


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  protéger un dossier par un mot de passe

 

Sujets relatifs
protéger un dossier par mot de passeProtèger un dossier par mot de passe (XP)
Comment protèger un dossier pas un mot de passe sous Windows Xp ?proteger un dossier par mot de passe
protéger un dossier par mot de passe ?Comment protéger un dossier par mot de passe ???
Protéger un dossier par un mot de passe sous XP?comment protéger un dossier par mot de passe sous xp? merci!
Comment proteger un dossier sous win98 par mot de passe?????Protéger un dossier avec un mot de passe ???????????????????????
Plus de sujets relatifs à : protéger un dossier par un mot de passe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR