Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  a propos des .exe....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

a propos des .exe....

n°1748958
delgado
Posté le 06-10-2004 à 20:34:03  profilanswer
 

salut à tous,
 
voila j'avais une question à propos des fichiers .exe. voila ce qu'un copain ( qui se dit fort en informatique ), m'a dit :  

Citation :


il y a deux sortes de programmes, les programmes d'adaptation, c en gros des logiciel primaire, qui sont deja sur l'ordi, et de fréquentation, ceux qu'on télécharge sur internet. les programmes de fréquentation entraine des complication dans le processeur, il instaure de programme n'importe comment et apre tu bug, et t'es sensible aux virus.


je voulais savoir en fait si c'était vrai ce qu'il a dit.
Ensuite si les formats ( jpeg, rar,...) utilisait des points .exe ( je pense que oui, winrar.exe, ect.... ), mais il me dit que certains non, lesquels ? y a t'il des sites qui parles des trucs ds ce genre ?
Merci d'avance  :jap:


Message édité par delgado le 06-10-2004 à 20:55:20
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 20:34:03  profilanswer
 

n°1748968
huji
Posté le 06-10-2004 à 20:39:23  profilanswer
 

ben les images utilisent des .exe quand tu veux les voir (viewer.exe acdsee.exe etc...). ensuite les logiciels primaires... hum je vois pas c'est quoi l'os peut-etre ? tous les logiciels utilisent le processeur c'est normal mais ca ne bug pas forcement et tu n'es pas sensible aux virus si tu as un anti virus / firewall / anti spy :d tout l'armada histoire d'etre tranquille !


Message édité par huji le 06-10-2004 à 20:40:33
n°1748982
Requin
Posté le 06-10-2004 à 20:47:50  profilanswer
 

Je crois que tu ferais mieux de ne pas écouter ton pote, il n'a pas les idée très claires ;)
 
Un système Windows se base sur l'extension du fichier pour commencer le chargement d'un exécutable, mais ensuite sur la structure interne du fichier pour charger l' environnement d'exécution adéquat (16 bit, 32 bit, graphique, ligne de commande, WSH, .NET CLR, ...).
 
Sinon pour les programmes il en existe évidement de différentes sortes, les classer me semble assez futile.
 
Tu pourrais comme classification d'un côté considérer ceux qui te sont utiles (par exemple un traitement de texte un navigateur, un player multimedia, ...) et ceux qui sont nuisibles (virus, vers, spyware, chevaux de troie, ...)
 
Les fichiers JPEG et RAR ne sont pas des programmes... il faut donc un programme pour traiter les données.
 
Il est par contre possible pour les archives de créer un programme avec dans le même fichier les données compressées, c'est par exemple le cas d'une archive RAR auto-extractible ; mais dans ce cas l'extension est .exe
 

n°1748989
delgado
Posté le 06-10-2004 à 20:53:34  profilanswer
 

c'est bien ce qui me semblait, mais il a rien voulu entendre. merci de votre aide en tout cas :)

n°1749003
cvb
Posté le 06-10-2004 à 21:08:40  profilanswer
 

delgado a écrit :

c'est bien ce qui me semblait, mais il a rien voulu entendre. merci de votre aide en tout cas :)

rassure nous il es pas ingénieur en info ? plus sérieuement, je suis d'accord avec les autres...;) pas de soucis, avec tous les programmes que l'on télécharges ont n'aurait tous les virus  [:ddr555]  

n°1749120
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 06-10-2004 à 22:22:30  profilanswer
 

delgado a écrit :

salut à tous,
 
voila j'avais une question à propos des fichiers .exe. voila ce qu'un copain ( qui se dit fort en informatique ), m'a dit :  

Citation :


il y a deux sortes de programmes, les programmes d'adaptation, c en gros des logiciel primaire, qui sont deja sur l'ordi, et de fréquentation, ceux qu'on télécharge sur internet. les programmes de fréquentation entraine des complication dans le processeur, il instaure de programme n'importe comment et apre tu bug, et t'es sensible aux virus.


je voulais savoir en fait si c'était vrai ce qu'il a dit.
Ensuite si les formats ( jpeg, rar,...) utilisait des points .exe ( je pense que oui, winrar.exe, ect.... ), mais il me dit que certains non, lesquels ? y a t'il des sites qui parles des trucs ds ce genre ?
Merci d'avance  :jap:


 
 :ouch:

n°1750362
delgado
Posté le 07-10-2004 à 19:46:45  profilanswer
 

c'est a dire ? ca n'existe pas ?


Message édité par delgado le 07-10-2004 à 19:47:02
n°1750435
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 07-10-2004 à 20:33:12  profilanswer
 

Non, je ne me permetterai pas d'affirmer, vu mes maigres connaissances en programmation, que cela n'existe pas.
Mais c'est bien la première fois de ma vie que j'entends ces termes.

n°1750511
huji
Posté le 07-10-2004 à 21:27:05  profilanswer
 

non ces termes ne sont pas utilisés en programmation

n°1750538
Joeman
Size Does Matter!
Posté le 07-10-2004 à 21:49:59  profilanswer
 

Ca ne veux surtout strictement rien dire !!!
Et les logiciels que t'installes par CD et qui ne viennent pas d'internet ?
Il rentrent dans quelle catégorie :D ?

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 21:49:59  profilanswer
 

n°1750667
Krueger
tout salaire demande dutravail
Posté le 07-10-2004 à 23:48:12  profilanswer
 

Demande à ton ami où a-t-il appris ça. Je suis curieux d'en entendre la réponse. ;)


---------------
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi
n°1750672
i'm philou
Posté le 07-10-2004 à 23:53:01  profilanswer
 

delgado a écrit :

il y a deux sortes de programmes, les programmes d'adaptation, c en gros des logiciel primaire, qui sont deja sur l'ordi, et de fréquentation, ceux qu'on télécharge sur internet. les programmes de fréquentation entraine des complication dans le processeur, il instaure de programme n'importe comment et apre tu bug, et t'es sensible aux virus.
 
je voulais savoir en fait si c'était vrai ce qu'il a dit.
 
 


il vient de quelle galaxie ton pote ? :D  
ce charabia ne veut rien dire   :)

n°1750677
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 07-10-2004 à 23:58:42  profilanswer
 

i'm philou a écrit :

il vient de quelle galaxie ton pote ? :D  
ce charabia ne veut rien dire   :)


 
Je plussoie.

n°1754456
Krys2929
Posté le 11-10-2004 à 02:39:13  profilanswer
 

J'ai un copain qui se dit expert en J&B et il me dit que ton copain est expert en informatique  :lol:

n°1754459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-10-2004 à 03:07:28  profilanswer
 

delgado a écrit :

salut à tous,
 
voila j'avais une question à propos des fichiers .exe. voila ce qu'un copain ( qui se dit fort en informatique ), m'a dit :  

Citation :


il y a deux sortes de programmes, les programmes d'adaptation, c en gros des logiciel primaire, qui sont deja sur l'ordi, et de fréquentation, ceux qu'on télécharge sur internet. les programmes de fréquentation entraine des complication dans le processeur, il instaure de programme n'importe comment et apre tu bug, et t'es sensible aux virus.


 

 :lol:  :lol:  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  
brule ton pote :jap:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
( [:ddt]  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:ddt]  [:ddt] )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  a propos des .exe....

 

Sujets relatifs
Question a propos de l'upload chez NOOS[SP2] A propos du " Bloqueur de fenêtres "
questions à propos de free....question a propos du Fastpath
Liens entre IE et Netscape à propos de bug d'affichagea propos de windows
Quelques questions à propos d'Infomaniak ...Aide à propos de Nero qui plante à la fin
A propos des mots de passe MSNà propos de tethereal....
Plus de sujets relatifs à : a propos des .exe....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR