Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  à propos des lettres pour partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

à propos des lettres pour partitions

n°2816809
TOOH
Posté le 31-10-2008 à 15:38:47  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
S'il vous plaît, j'ai une petite question à propos de l'attribution de la lettre, lors d'une création de partition.
Il y a parmit toutes les lettres disponible, certaines qui sont importante pour le système, pas vrais ?
 
par exemple : (A) pour le lecteur de disquette, ou (E) pour le lecteur de CD-ROM
et avant tout, le (C) qui est propre au système Windows.
 
Ma question était de savoir, quel sont les lettre à éviter de toucher.  [:potemkin]  
Bientôt, je compte me crée plusieurs partitions, mais la peur d'incompatibilité se fait insister  [:geeky]  
 
Quelqu'un saurait m'aider ?  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 15:38:47  profilanswer
 

n°2816815
olivthill
Posté le 31-10-2008 à 16:01:07  profilanswer
 

A et B sont réservés pour des lecteurs de disquettes. Mais toutes les autres lettres peuvent utilisées pour tous les autres périphériques. Le CD-ROM n'est pas forcément le E. On peut avoir un disque sur la lettre T ou Z (et c'est courant pour les disques paratagés en réseau dans les entreprises). Les programmes ne se basent pas sur des lettres en dur, sauf certains programmes d'installation mal programmés. Les chemins sont indiqués dans la base de registres, et sont accessibles avec des API que tout bon programmeur connait de nos jours. Donc, vous pouvez choisir, par exemple C, D, E, F pour quatre partitions sans soucis, et le CD se placera automatiquement en G, la clef USB en H, etc.

n°2816858
TOOH
Posté le 31-10-2008 à 20:58:34  profilanswer
 

Mais c'est géant cette histoire.  :love:  
Merci beaucoup pour les explications Olivthill !

n°2816922
aideinfo
Posté le 01-11-2008 à 13:47:58  profilanswer
 

Oui, seuls le A et le B sont réservés. Par contre, ne JAMAIS changer la lettre d'un lecteur qui contient un OS (par exemple, changer C en Z).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  à propos des lettres pour partitions

 

Sujets relatifs
xp ne trouve pas mes partitionsCloner un disque avec partitions Linux et Windows
Outlook 2007 + papier à lettresEtendre ? Fusionner ? (Partitions)
2 Partitions sous XP : supprimer celle qui se lance au boot...2 partitions actives...sous vista.
Fichiers à liaison croisée empechant une fusion de partitionsPartitions disparues
Partitions flinguées par cd d'installation Windows XPCherche à fusionner 2 partitions ainsi que faire du raid 1
Plus de sujets relatifs à : à propos des lettres pour partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR