Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Profil sous XP qui a foutu le camp :o(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profil sous XP qui a foutu le camp :o(

n°2823173
kaltan1
Posté le 30-11-2008 à 22:51:13  profilanswer
 

Bonsoir
 
Ce soir en rentrant de week-end et en allumant l'ordi j'ai été surpris par un message au démarrage m'indiquant que windows xp ne pouvait récupérer normalement mon profil et un compte à rebours a fini par lancer la machine.
Mais voilà qu'à présent je ne retrouve aucune info concernant le profil qui était le mien autrefois. Mes programmes demeurent mais pas mes favoris et le bureau ainsi que le thème qui était configuré.
Bref c'est comme si je venais d'installer windows.
Un truc bizarre c'est que mon profil s'appelle bien "kaltan" mais en regardant dans le dossier documents and settings je vois un profil "kaltan.PC1" que je n'ai jamais créé. Le profil "kaltan" est bien présent avec mes favoris, etc...
 
Comment revenir à mon profil original et lancer la machine comme autrefois?
 
Merci de votre aide car c'est bien relou tout cela :|


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 22:51:13  profilanswer
 

n°2823403
kaltan1
Posté le 01-12-2008 à 21:08:24  profilanswer
 

Help svp :(


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°2823408
helios44
Posté le 01-12-2008 à 21:35:49  profilanswer
 

Essaye une restauration du systeme à une date antérieure du profil.
Pas sur que tu puisses lancer le processus mais bon...

n°2823412
subizar
Posté le 01-12-2008 à 22:35:45  profilanswer
 

Reflexion : Ne jamais laisser un ordi seul, sans surveillance tout un week end  :bounce:  
 
Aucune garantie que cela marche. (je crois que j'ai déja du faire ce genre de manip y à longtemps...)
 
   Fais un checkdisk de ton system pour récupérer d'éventuelles erreures suceptibles d'avoir été à la source de ton problème (un petit scan antivirus serait pas mal vu non plus).
 
   Deplace ton dossier kaltan d'origine de docs&settings vers c:
Ferme ta session Kaltan.PC1 actuelle.
 
   Log toi en administrateur, ou si xp home : crée toi un utilisateur lambda avec droits admins et va dessus.
Supprime tous les comptes utilisateurs faisant référence à Kaltan depuis le gestionnaire des comptes utilisateurs en choisisant de supprimer les fichiers du compte.
Supprime le dossier kaltan.pc1 s'il est encore présent dans docs&settings (il ne devrait rien rester, mais bon)
 
   Recrée un utilisateur kaltan du même type que celui d'origine : administrateur, i presume.
Ferme la session lambda/admin (ou reboot ??)
Log toi sous le nouveau kaltan.
 
   Vérifie qu'xp a bien recréé un dossier 'kaltan" at pas kaltan2.PC1 ^^ ou autre sub-bizarreries dans docs&settings.
Si c'est bon, reboot en mode sans echec sous lambda/admin, écrase le nouveau dossier kaltan, par celui de ton profile d'origine (dont pour le moment, tu prends soins d'en garder une copie sur c:\ )
reboot.
Si ça le fait, ben cool dirais-je.
 
  Sinon, Deux options possibles : refais la manip et ne restaure que tes données perso utiles (docs, favoris, comptes mails, etc).
Ou tente de remettre l'intégralité de ton dossier kaltan d'origine mais en prenant soins de ne pas ecraser le fichier NTUSER.DAT localisé à la racine du profil "vierge" recréé. Ou encore tu a été prévoyant et tu t'es fais une copie de NTUSER.DAT en prévision, afin de pas te retaper toute la procédure. Tu sera bon pour refaire quelques personnalisations.
 
Ah oui j'oubliais, si tout roule, tu peux évidemment supprimer l'utilisateur lambda ainsi que ses fichiers.


Message édité par subizar le 01-12-2008 à 22:56:29
n°2823413
kaltan1
Posté le 01-12-2008 à 22:36:27  profilanswer
 

La restauration système était désactivée :(


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°2823414
kaltan1
Posté le 01-12-2008 à 22:38:28  profilanswer
 

Le souci c'est qu'au niveau des utilisateurs je n'ai que kaltan et pas du tout ce kaltan.PC1 dont seul le dossier apparait dans documents and settings.
 
Et l'ordi était éteint en mon absence.

Message cité 1 fois
Message édité par kaltan1 le 01-12-2008 à 22:40:26

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°2823418
subizar
Posté le 01-12-2008 à 22:53:32  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Le souci c'est qu'au niveau des utilisateurs je n'ai que kaltan et pas du tout ce kaltan.PC1


ça c'est normal.

Citation :

... kaltan.PC1 dont seul le dossier apparait dans documents and settings.


Citation :

je ne retrouve aucune info concernant le profil qui était le mien autrefois. Mes programmes demeurent mais pas mes favoris et le bureau ainsi que le thème qui était configuré.


Citation :

Le profil "kaltan" est bien présent avec mes favoris, etc...


Euh ?? tu as bien deux dossiers dans docs&settings ??
 
kaltan ET kaltan.pc1
kaltan étant bien le dossier de ton profile d'origine contenant tes favoris, etc... ?
 
Si c'est bien le cas, la logique de la procédure est applicable (je dois pas être clair en fait ou alors je capte rien) :
Stocker le dossier kaltan d'origine à part : par exemple sur C:
Supprimer l'utilisateur kaltan, ainsi que ses fichiers, depuis un autre compte
Et recréer un utilisateur kaltan pour qu'xp reconstruise bien un dossier kaltan dans docs&setting et rien d'autre, afin de tenter d'y retaurer le contenu de ton profile d'origne sauvegardé sur c:


Message édité par subizar le 01-12-2008 à 22:58:39
n°2823422
kaltan1
Posté le 01-12-2008 à 23:02:29  profilanswer
 

Tu as tout bon pour toutes tes questions :)
 
ok je comprends la manip mais cela revient à tout reconfigurer à la mano comme si je venais d'installer mon OS (config du thème et des programmes...).
Je crois que mon pc donne des signes de fatigue puisque lorsque je le démarre je dois le laisser chauffer sous le bios pour ne pas avoir d'écran bleu au boot.


---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°2823426
subizar
Posté le 01-12-2008 à 23:15:46  profilanswer
 

Citation :

ok je comprends la manip mais cela revient à tout reconfigurer à la mano comme si je venais d'installer mon OS (config du thème et des programmes...).


Non, sinon, effecticement peu d'interet. sauf si tu as tes docs, comptes mails etc..
 
Si la première solution passe : c'est à dire : restaurer l'ensemble du dossier kaltan d'origine : tu récupérera normalement l'intégralité de ta configuration. C'était le but au départ ;)
 
Si par contre l'erreur de chargement de ton profile à pété la "ruche" utilisateur : tes données de personalisation contenues dans ntuser.dat. Oui dans ce cas tu risque fort de devoir refaire certaines choses. (a moins de retrouver une copie de sauvegarde récente de ce ntuser.dat... fichiers bak, old ou autre (pas log)... et encore...).


Message édité par subizar le 01-12-2008 à 23:25:35
n°2823428
subizar
Posté le 01-12-2008 à 23:22:14  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Je crois que mon pc donne des signes de fatigue puisque lorsque je le démarre je dois le laisser chauffer sous le bios pour ne pas avoir d'écran bleu au boot.


 
oulah oui, serait temps de faire quelque chose, surtout si ça comence à te flinguer tes données utilisateurs en rentant de week end.


Message édité par subizar le 01-12-2008 à 23:24:24
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 23:22:14  profilanswer
 

n°2823432
subizar
Posté le 01-12-2008 à 23:35:57  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :

Tu as tout bon pour toutes tes questions :)


... Donc c'est moi qui ne suis pas clair ;p
je vois, je vois... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Profil sous XP qui a foutu le camp :o(

 

Sujets relatifs
Nouvelle config -> Impossible de booter sur DVD XP SP3Modifier l'image de verouillage de session XP
Installation des langues asiatique sous XP SP3Retourner / pivoter à 180° un écran d'ordi portable sous XP ?
DualBoot Xp/Vista Couper l'accès partitionsMises à jour de XP
Problème de son sur FireFox depuis SP3 sur XP + Itune qui demarre plusMultiboot Vista et 2XP, le PC redémarre au lieu de démarrer XP
installer cd creative live value sur wimdows XPInstallation multiboot XP + Win Server 2008
Plus de sujets relatifs à : Profil sous XP qui a foutu le camp :o(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR