Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'image et de son avec Media Center 2005

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes d'image et de son avec Media Center 2005

n°2383632
Biff Tanen
Posté le 14-04-2006 à 20:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
  :hello:  
 
Je viens de me monter un PC de salon relié à un rétroprojecteur DLP THOMSON 50DLW616 et à un ampli DENON AVR-3801.  
 :bounce:  
Je viens vous demander de l'aide concernant des problèmes de qualité d'image et un problèmes de son également sous Media Center 2005.
 
Voilà tout d'abord la config de mon PC:
   - Boitier COOLER MASTER Media 250
   - Processeur AMD Athon 64 3200+
   - Carte Mère ASUS A8N-VM CSM
   - Carte Graphique MSI GeForce 6600 GT 128 Mo PCI-Express
   - Mémoire CORSAIR DDR PC 3200  1 Go
   - Alimentation ANTEC True Power II 430 W
   - Lecteur DVD PLEXTOR PX130A
   - Disque Dur SEAGATE Barracuda SATA II 80 GO
   - Module ASUS SPDIF pour sortie numérique optique et coaxiale
   - Windows XP Media Center 2005
 
Donc voilà: tous composants bien assemblés et logiciels bien installés et pilotes bien mis à jours, je rencontre le problème suivant en ce qui concerne l'image: une fois Media Center bien configuré par rapport à mon rétroprojecteur, la qualité d'image laisse à désirer lorsque je lis un DVD par Media Center comparée à la qualité lue par WinDVD 7. L'image est beaucoup moins éclatante et on aperçoit surtout un léger effet de mosaïque sur le visage des personnages notamment. Mais rien de tel par WinDVD. On m'a expliqué qu'en utilisant le logiciel Deccheck, on peut forcer Media Center a utiliser les différents codecs MPEG2 installés dans le PC tel que celui de WinDVD. J'ai installé Nvidia Purevideo Decoder, mais que je sélectionne son codec approprié ou un autre par Deccheck, l'image reste aussi médiocre par Media Center. Par contre, quand je passe la vidéo de démonstration de Media Center (avec tous les gars et toutes les filles qui sourient comme des crétins) expliquant les réglages qu'il est possible d'effectuer pour obtenir une image optimale, la vidéo est irréprochable ! (Sans doute que le format de cette vidéo n'est pas du MPEG2).
 
Je ne trouve donc aucune solution à présent pour régler ce problème.  :(  
 
Quelque chose d'autre qui me tracasse aussi: pourquoi n'obtient-on pas une image "fluide" (lors d'un panoramique de la caméra ou lors d'un traveling par exemple, on perçoit comme des saccades) sur la lecture d'un DVD sur PC par rapport à un lecteur DVD de salon ? Croyant que c'était dû aux performances de mon PC qui faisait "ramer" un peu la lecture des DVD (résolution réglée en 1920 X 1080 en 60 Hz), j'ai baissé la résolution beaucoup plus bas, mais l'effet se fait toujours ressentir.
Avez-vous une idée face à cet autre problème ?
 
 
Sinon côté son, Media Center semble refuser la mémorisation du réglage audio (paramètres - DVD - audio) sur SPDIF, car lorsque j'enregistre ce mode, dès que je quitte Media Center et que je le relance, le paramètre revient par défaut sur "sortie analog - 2 canaux"; il faut constamment resélectionner le mode SPDIF donc pour que je puisse bénéficier du son numérique multicanaux.
Un gros bug qui ne semble pas du tout normal également est que, aprés avoir installé Nvidia Purevideo Decoder, lorsque je rentre dans "paramètres - DVD - audio", le menu audio de Media Center bug complètement, affichant n'importe quoi avec des messages d'erreurs !  :heink:  
 
 
Voilà donc mes problèmes rencontrés avec Media Center.
Croyez-vous que faire les mises à jour de Windows XP Media Center résoudrait tous ces problèmes d'image et de son ? Etant donné que je ne possède pas une version "trés officielle" du logiciel, il m'est apparemment impossible d'effectuer les mises à jour depuis le site de Microsoft.
 
 
Je vous remercie à l'avance de votre aide et n'hésitez pas à me donner des conseils concernant les paramètres et réglages du PC et de Media Center afin d'optimiser au maximum la qualité d'image et de son, car je suis de nature assez exigeante je dois dire...  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 20:44:12  profilanswer
 

n°2383804
Cutter
Posté le 15-04-2006 à 02:59:06  profilanswer
 

Sache en tous cas qu'il existe des alternatives gratuites ET supérieures à Windows Media Center.


---------------
last.fm
n°2384276
Biff Tanen
Posté le 15-04-2006 à 19:14:35  profilanswer
 

Merci mais ça ne m'aide pas beaucoup...  :(  
Mais de quel logiciel fais-tu allusion sinon ?

n°2384454
Cutter
Posté le 15-04-2006 à 21:37:19  profilanswer
 

Sous Windows, tu peux essayer MediaPortal. Sous Linux il y a notamment MythTV et Freevo. MythTV est très bon mais difficile à installer, il existe donc une version de MythTV sous forme de distribution Linux, nommée KnoppMyth.


---------------
last.fm
n°2388308
Biff Tanen
Posté le 20-04-2006 à 02:43:01  profilanswer
 

UP !  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problèmes d'image et de son avec Media Center 2005

 

Sujets relatifs
Support technique chez Le Neuf et problèmes de surfenregistrement d'un jt lu par windows media player
problème de lecture musique avec windows media player 10Problèmes réseau liveboxsagem +carte réseau....
Licences d'exploitation Window mediaWindows Media player 10 & Seamonkey 1.0 / désinstaller WMP10 ?
Problèmes d'autorisations sur une ressource paratgéeWindows media center instal!
Plus de sujets relatifs à : Problèmes d'image et de son avec Media Center 2005


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR