Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problemes liés a l installation de 2 systemes d'exploitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes liés a l installation de 2 systemes d'exploitation

n°2910658
herby2475
Posté le 12-11-2009 à 08:50:32  profilanswer
 

slt a tous,
 
je viens sur ce forum pour avoir une aide concernant l installation de 2 systemes d'exploitation j'avais xp qui marchait très et j'ai décidé d installer également windows 7.
 
les deux systemes ont bien fonctionnés pendant qqes jours puis hier impossible de booter sur XP: message d erreur lors du chargement:
"Racine Windows \system32\hal.dll "
 
j'ai suivi les differents tuto car on parlait également de "boot.ini" qui pouvait causer ce probleme mais rien a faire, en allant ds la console de recuperation+faisant les manip impossible de booter sur XP.
 
Ne trouvant aucune reponse a mon systeme, j'ai fini par  réinstaller l image de xp, mais maintenant je n'ai plus acces a windows 7., bien qu'il soit tjrs present sur le second disque dur.
 
de plus en faisant ces manip ds la console de récupération, lors du rebootage, on ne me proposait plus seulement le choix entre 7 et XP mais entre differentes versions de XP(rajoutées lors de ces manip avec boot/add etc....) et 7 et de toute facon ca ne bootait tjrs pas sur aucune version de xp. donc je souhaite savoir aussi si ces differentes versions lors du rebootage peuvent etre effacées
 
 
donc j'attends votre votre support ou tutoriel sur ces points et souhaite vraiment savoir comment installer 2 systemes sans que cela provoque de soucis par la suite
 
merci d'avance  
j'attends vos réponses rapidement
 

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 08:50:32  profilanswer
 

n°2910758
aideinfo
Posté le 12-11-2009 à 13:08:22  profilanswer
 

Donne le contenu du boot.ini. Pour 7, c'est dpu au fait que les fichiers de boot de 7 ont été écrasés, l'image a dû être faite avant l'install de 7. PAs d'autre choix que de réinstaller (peut-être en récupérant ces fichiers sur un autre PC avec 7, mais pas sûr étant donné que le bootmanager a changé avec Vista et écrit maintenant dans le mbr).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2910808
herby2475
Posté le 12-11-2009 à 14:52:57  profilanswer
 

salut merci pour ta réponse , c est quoi la bonne technique pour l installation de ces 2 systemes, car je vais tout réinstaller, donc je commence par windows et ensuite xp? ou le contraire?
 
peux tu répondre rapidement si tu en as le temps, car j'ai qqes heures devant moi et je vais commencer ds qqes minutes
 
merci d'avance
a++++

n°2910895
aideinfo
Posté le 12-11-2009 à 21:22:02  profilanswer
 

Pour limiter les manips, XP, puis 7, sans quoi il faut sauver les fichiers de démarrage de 7 et les remetre après, sans oublier que XP peut (jamais testé) supprimer le bootmanager de 7.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problemes liés a l installation de 2 systemes d'exploitation

 

Sujets relatifs
Problèmes avec Ghost SS 2.5 testé dans VMWAREProblèmes avec Ghost SS 2.5 testé dans VMWARE
Pilote lecteur dvd pendant installationProblème cd d'installation windows seven
[Itunes] Probleme d'installation assez rare...[Résolu] Problème suite à l'installation d'un pilote de 1998
Disparition d'une partition après installation OSBesoin d'aide pour l'installation d'un systeme d'exploitation
Photos perdues suite a installation Win 7 
Plus de sujets relatifs à : problemes liés a l installation de 2 systemes d'exploitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR