Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Problème avec le fichier swap sur XP SP2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2102614
Zaphod
Posté le 22-07-2005 à 20:57:04  profilanswer

J'ai Windows XP SP2.
Pour avoir une install plus propre, j'ai créé une partition swap "S:" spécifique.
J'avais paramétré dans les options de windows de manière à ce que le Swap soit stocké sur ce disque et uniquement sur ce disque.
Ca marchait bien.

Récemment je suis passé de 512 Mo de RAM à 1024.
Et là, d'un coup, le fichier "pagefile.sys" se retrouve sur le disque C:, avec une valeur fixe (1534 Mo) qui ne correspond pas à celle que je lui ai donné (2000 Mo)

J'ai à peu près tout essayé, créer un fichier swap sur C: puis le supprimer dans les options, le mettre à 2 Mo, etc... etc...
Rien à faire.
J'ai toujours mon pagefile.sys de 1534 Mo sur le disque C:
Et parfois il crée un fichier sur S: mais jamais il ne l'utilise...
Je suis à court d'idées...

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 20:57:04  profilanswer

n°2102638
casul
Posté le 22-07-2005 à 21:38:07  profilanswer

essaie directement dans le registre a: hklm/system/currentcontrolset/control/session manager/memory management/ et a memory management dans la colonne de droite tu a paging file. Tu modifie, tu mets: s:\pagefile.sys 2000 2000 et tu redemarre
(au passage 2000 c'est beaucoup,on dit en général 1 fois et demi la ram quand on a peu de ram mais avec 1go de ram en principe pas besoin d'un pagefile si grand,mais c'est juste pour info)
en cliquant droit dans poste de travail tu as bien configuré sur "taille personnalisée" ?

Message édité par casul le 22-07-2005 à 21:43:03
n°2102667
Zaphod
Posté le 22-07-2005 à 22:14:18  profilanswer

Dans le registre, pas besoin de modifier le paramètre, il est déja à "s:\pagefile.sys 2000 2000"
Je ne comprends vraiment pas.

Peut-être que c'est un problème de détection de disque au démarrage windows.
Il ne trouve pas le S et donc remplace par un fichier sur C:
Je vais essayer de mettre le pagefile sur le même DD physique pour voir s'il me fait le même sketch.

n°2102674
Zaphod
Posté le 22-07-2005 à 22:20:35  profilanswer

Ouaip ça doit être ça...
En mettant sur une autre partition du même disque, il n'y a pas de problème...

Mon 2è disque est sur un port raid Via, je vais essayer de le mettre sur un port IDE classique...
Ca marchait bien avant, je ne sais pas ce qui a changé...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Problème en cliquant sur le lien d'un mail dans outlookProbleme avec routeur DI-604
Problème de partitionsSynchro, marge de bruit et probleme
Probleme de popup avec FirefoxProbleme Wireless, Windows Zero Configuration
Problème GPO et windows 2000 serveurProblème de démarrage de Windows (Erreur syst. d'exploitation)
Problème partage de fichiersPetit probleme avec RAID SiI 0680A..
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le fichier swap sur XP SP2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)