Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de partitions

n°2102250
Dounish
Posté le 22-07-2005 à 14:30:39  profilanswer
 

Salut à tous ! c'est mon premier post de ce forum...soyez clément lol.
 
Voilà ma situation :
Hier, j'ai formaté la partition sur laquelle était installée win xp...tranquille, ça s'est passé sans problème. Mais après l'installation de win xp, impossible d'accèder au dossier "mes documents "de la partition de données voisine...  
Il me met aussi que le fichier est vide...
De plus, la partition de données a perdu 1Go...étrange...mon disque dur n'a pas pu perdre un 1Go ds le vent
Je pense que mes documents sont ds ce giga là. Il y a-t-il moyen d'y accéder et de les sauvegarder ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 14:30:39  profilanswer
 

n°2102353
akabis
.
Posté le 22-07-2005 à 16:09:47  profilanswer
 

Lorsque tu crée un compte (y compris le compte admin) tu lui donnes un nom, ex: administrateur.
 
Or le système lui l'enregistre dans sa base sous une autre forme que l'on appelle le SID.
 
Lorsque tu formates ton poste et que tu réinstalles Windows, même si tu crée les mêmes comptes, les SID eux changent.
 
Or les sécurités et autorisations d'accès sont fondés sur ce SID.
Si tu n'a pas récupéré sous c:\documents ans settings\nom du compte\Application Data\Identities les clés d'identification, ton dossier devient inaccessible car non autorisé.
 
Il y a cependant une manip à faire pour s'approprier un dossier (c'est à dire devenir le propriétaire et donc avoir les droits dessus):
 
aller sur le dossier, bouton droit propriété\sécurité\avancé\propriétaire
 
dans la fenêtre tu verra tous les comptes. Selectionnes le tiens, coche la case "remplacer le propriétaire..." puis ok.
 
Maintenant tu as de nouveau accès à ton dossier


Message édité par akabis le 22-07-2005 à 16:11:42
n°2102958
Dounish
Posté le 23-07-2005 à 10:50:08  profilanswer
 

j'ai pas d'options sécurité....je fais quoi ?

n°2103032
Dounish
Posté le 23-07-2005 à 12:24:28  profilanswer
 

Non çava j'ai pu le prob....merci Easy Recovery


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de partitions

 

Sujets relatifs
Problème dans la table des partitions2 partitions (xp et 98)avec partition magic : probleme
problème fusion partitionsProblème suite à resize de 2 partitions (partition magic7)
Probleme de partitions !probleme de partitions // alternative à partition Magic ?
problème de boot et de partitionsJ'ai un problème avec mes partitions
Probleme avec ghost+XP et 2 partitions: une en FAT32, l'autre en NTFSProbleme de partitions
Plus de sujets relatifs à : Problème de partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR