Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1197 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot XP à cause de partition magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot XP à cause de partition magic

n°2348267
y_larab
Posté le 07-03-2006 à 18:13:55  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je dispose de windows xp sp2 installé récemment. La lettre de mon disque dur était H et je voulais la changer en C, pour cela j'ai utilisé Partition Magic qui me dit qu'il faut qu'il redémarre le pc pour mettre la lettre d'unité à jour. OK, j'accepte, il redémarre et un utilitaire se lance : xmnt2002.exe, j'appuie une touche pour continuer il me dit complet. OK, ensuite le logo de windows apparait et plus rien, ça se fige ! Lors de l'écran de xmnt2002.exe, il y avait écrit :
Partition Magic ne peut pas lire le fichier séquentiel. Assurez vous que le répertoire system32 n'est pas compressé ou endommagé.
 
Appuyez sur une touche pour continuer.
 
Après l'écran figé, je redémarre et c'est la meme chose ! Toujours, meme en mode sans échec ! Je tombe toujours sur cet écran bleu avec le message qu'il suffit de confirmer d'une touche de clavier mais pour tomber sur le logo xp figé...
 
Merci pour toute aide.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2006 à 18:13:55  profilanswer
 

n°2348273
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-03-2006 à 18:21:19  profilanswer
 

Format + reinstall...
 
La prochaine fois, R.T.F.M
 
Pour modifier la lettre d'une partition, Xp se suffit à lui-même.
 
 :jap:

n°2348277
y_larab
Posté le 07-03-2006 à 18:23:19  profilanswer
 

Si j'en viens à poster un message ici, c'est justement pour ne pas avoir à recourir à la solution la plus utilisée et la plus fugitive.
 
Si quelqu'un a une réponse plus approfondie à me fournir, je le remercie d'avance.

n°2348342
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 07-03-2006 à 19:38:16  profilanswer
 

Le système de changement d'unité de Partition Magic fonctionne bien pour changer une lettre de disque autre que la partition système. A mon avis, tu as tout simplement flinguer ton install de Windows. Tu es bon pour un petit format/réinstall.
Il se peut aussi que tu aies utilisé une version trop ancienne (il faut la version 8), ou une version "non conforme".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot XP à cause de partition magic

 

Sujets relatifs
Boot de windows incomplet?Augmenter la taille de ma partition : la déplacer ?
ntbackup problèmeProbleme Routeur ADSL D-LINK 504T ...
Problème lors de l'installation de Office 2003Probleme Logonui.exe au démarrage de l'UC
Probleme a l'installation de windows xpwifi et freebox problème reconnaisance ad-hoc et infrastructure
Problème avec un partage C$AOL gros problème !!
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot XP à cause de partition magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR