Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot Win XP lors d'une mise à niveau ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot Win XP lors d'une mise à niveau ...

n°1464330
Dogmatik
n00bs
Posté le 23-02-2004 à 22:45:43  profilanswer
 

Suite à un problème sur mon Win XP, j'ai décider de faire une mise à jour (reinstaller par dessus en faisant réparer).
J'ai donc mit mon cd bootable tout comme il faut, et la, lors de l'installation, ecran bleu !!! (a environ 34 min, au moment ou il test la carte graphique).
Donc je redemarre, et a chaque fois il reprend la mise a jour et ainsi de suite ... je ne peut donc rien faire (si je demarre en mode sans echec, il me dit de redemarrer pour finir l'installation et je ne peut strictement rien) !!!
 
J'ai fait un chkdsk /r ainsi qu'un fixboot, et pas de solution.
 
Pour le moment, j'ai installé XP sur un autre disque dur (afin d'avoir accée a mes partitions ntfs)
 
Donc est-ce qu'il est possible de moddifer les fichiers de boot de Win Xp pour ne plus qu'il charge cette reinstallation mais qu'il démarre le systeme (sachant que tout est sur mon DD et que je n'ai pas du tout envie de formattez !!!!)
 
Merci de bien vouloir m'aider ...
 
PS: ce n'est pas un problème matériel puisque j'ai installer WIN XP sur le disque dur que je me sert actuellement avec cette machine.
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 22:45:43  profilanswer
 

n°1464366
soft_c_har​d
Posté le 23-02-2004 à 23:16:31  profilanswer
 

Tu peux modifier le fichier caché boot.ini dans la partition de XP.
- Redémarre le pc avec une diskette win98 (http://www.bootdisk.com/original.htm)  
- attrib -h c:\boot.ini
- edit c:\boot.ini
et modifier la ligne Default en copiant la ligne de ton XP pour remplacer celle d'installation et récupération.
 
exemple :
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
- sauvegarde le fichier
- attrib +h c:\boot.ini
 

n°1465217
Dogmatik
n00bs
Posté le 24-02-2004 à 18:08:14  profilanswer
 

Non, ce n'est pas ça mon problème, j'arrive très bien à booté sur mon "nouveau xp de secours", mais je veut récuperer mon ancienne installation (sur mon autre DD donc) je veut pouvoir relancer mon ancien systeme.
Et donc je veut éviter qu'un fois qu'il boote dessus, ile me lance la fin de l'installation.
 
Je ne sais pas si j'est été assez clair, en tout cas, merci quand même pour ton aide

n°1466760
Dogmatik
n00bs
Posté le 25-02-2004 à 20:23:30  profilanswer
 

Personne n'a la réponse à mon problème ....
Je recherche toujours ... je vais tenter de mettre le dossier windows de ma nouvelle installation dans l'ancienne en esperant que je puisse rebooter (et si wi, après j'essairai d'affiner les truc afin de pas trop boussillé mon OS, sachant que quoi qu'il arrive, un formatage ne lui fera pas de mal ;) mais c pour plus tard).
 
Je vous tiens au courant, et si quelqu'un a d'autre suggestions, elle sont les bienvenues !
 
MERCI


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de boot Win XP lors d'une mise à niveau ...

 

Sujets relatifs
Windows + Clavier logitech = mise en veille au lieu d'extinctionCD BOOTABLE qui boot po
MODEM SAGEM , URGENCE PROBLEMEprobleme de souris qui se bloque sous XP
probleme de deconnexion au telephoneprobleme pour connection a airport depuis un PC
probleme d'analyse des disquesProblème gravure/lecture DVDRW+
probleme serveur dns sous win2kProbleme avec ntbackup!
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot Win XP lors d'une mise à niveau ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR