Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec Windows XP

n°1718393
jack21
Posté le 14-09-2004 à 07:24:05  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m’acheter un portable d’occasion avec Windows XP familiale installé.
Cependant j’ai un problème. Je ne peux accéder à la base de registre.  
Si je saisie la commande « regedit » ou « msconfig » par le menu « executer », il ne se passe rien.
Il en est de même pour le « gestionnaire de tâche » que je n’arrive pas à trouver. La commande « ctrl/alt/sup » ne donne rien.
Dois-je essayer de « réparer » XP avec le CD fourni ?
Merci de votre aide.


---------------
Jacques
mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 07:24:05  profilanswer
 

n°1718418
Masenko
Posté le 14-09-2004 à 08:58:52  profilanswer
 

Réinstalle un XP tout neuf y a que ça de vrai quand on achete un truc d occasion

n°1718435
darxmurf
meow
Posté le 14-09-2004 à 09:24:13  profilanswer
 

Hello,
 
T'as surement un joli virus, c'est les symptomes typiques... moi je ferais une réinstall complette au moins ton système sera propre !
 
En passant, après une installation, active le firewall de XP AVANT d'aller sur le net... et mets les mise à jour critiques ou le SP2 !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1718726
jack21
Posté le 14-09-2004 à 13:14:21  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai fouillé un peu sur le net et effectivement je crois que j'ai un gros virus. Je ne suis pas un pro de l'informatique, c'est pourquoi je suis assez inquiet à l'idée de réinstaller XP. A votre avis, puis-je me lancer dans cette aventure?
 
En fait, sur ce portable acheté d'occasion, est installé XP familiale. J'ai acheté une licence XP pro que je voudrais bien mettre à la place. C'est l'occasion de le faire. J'ai lu beaucoup de procédure et j'avoue être un peu perdu quand à la démarche à suivre.
Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience?
 
Un professionnel me prend environ 60 euros pour réaliser cette réinstallation!!!
 
Merci de votre aide


---------------
Jacques
n°1718730
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2004 à 13:16:38  profilanswer
 

Il te suffit de booter sur le CD de WIndows XP et de suivre les instructions. Au moment du choix de la partition, il te proposera de la formater. Tu formates, et c'est parti mon kiki.

n°1718743
darxmurf
meow
Posté le 14-09-2004 à 13:19:55  profilanswer
 

60 euros ? les salauds :D
 
c'est tout simple !
 
Mets ton CD de XP pro dans le lecteur et redémarre la machine. Le boot  (démarrage) devrait se faire sur le CD. Après ça l'installation va prendre quelques minutes pour charger 2 ou 3 trucs et faire 1 ou 2 tests.
 
Tu va arriver sur un écran bleu te disant bienvenue etc etc et d'appuyer sur ENTER pour installer Windows XP. Choisis l'endroit d'installation (C:\ en général) et si il demande si tu veux mettre à jour dis non et continuer l'installation.
 
Formate ton disque dur en NTFS et l'installation commence... après ça ça ira tout seul tu ne touche plus à rien sauf quand tu devras donner ton nom etc etc
 
EDIT :  [:benou_grilled]


Message édité par darxmurf le 14-09-2004 à 13:20:15

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1718749
jack21
Posté le 14-09-2004 à 13:21:14  profilanswer
 

merci de ta réponse.
Donc "booter sur le CD" veut dire démarrer mon portable en ayant installé mon XP PRO dans le lecteur CD. Dois-je aller dans le BIOS pour lui dire de booter sur le lecteur CD?
merci

n°1718751
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 14-09-2004 à 13:22:08  profilanswer
 

C'est ça. Il faudra peut-être que tu vérifies effectivement que ton lecteur CD est bien mis en premier pour le boot. Mais le mieux est de faire un essai avant de rentrer dans le bios.  

n°1719926
jack21
Posté le 15-09-2004 à 07:29:06  profilanswer
 

Bonjour,
Suite à vos conseils avisés j’ai essayé de réinstaller XP pro sur mon ultra portable.
Malheureusement je n’y arrive pas car il refuse de booter  sur mon lecteur CD. J’ai pris soins bien sure d’ aller dans le BIOS pour vérifier. En fait mon lecteur CD est externe (Freecom cable PCMCIA). Quand je démarre mon PC, j’entend le lecteur se mettre en route mais il ne vas pas lire le CD XP pro et il va jusqu’au bout du chargement. J’ai tenté à tout hasard de l’installer à partir de mon Windows actuel et là même chose, il commence l’installation, il vérifie ma configuration puis on moment de démarrer l’installation, il me dit qu’il ne trouve pas le lecteur de CD-ROM….Du coup je me retrouve avec 2 XP dont un qui n’est pas complètement installé.
J’ai bien peur de finir chez un professionnel  avec une facture de 60 euros.
Si vous avez une idée…
Merci d’avance.


---------------
Jacques
n°1719940
darxmurf
meow
Posté le 15-09-2004 à 08:14:13  profilanswer
 

hum tu n'as pas du tout la possibilité d'avoir un CD "Interne" ? sinon regarde dans le BIOS pour le boot si il n'y a pas "PC Card" ou PCMCIA ou OTHER Devices...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 15-09-2004 à 08:14:13  profilanswer
 

n°1719947
darxmurf
meow
Posté le 15-09-2004 à 08:25:31  profilanswer
 

En passant, tu n'a pas un driver pour les installation de windows ? normalement c'est une disquette que tu insère juste au début de l'install en faisant F6


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec Windows XP

 

Sujets relatifs
J'ai installé SP2 ...et problème de firewall !!!probleme de connexion depuis l'install d'XP
Probleme ports router smc7401probleme pilote "deconnecter par windows" de carte son
probleme avec le telephone de la free boxdefaillance de windows media ?
"Conseiller Windows"PROBLEME pour réinstaller overnet 0.53a
Problème dans connexion PPTP 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR