ARGHH
ATTENTION, ce qui suit est hors sujet, c'est juste une reflexion que je me fait :
C'est quoi cette manie d'acheter des PC avec Vista si on veut mettre XP ?
Surtout lorsque l'on achète du matériel de constructeur.
Ce suit suit est par contre en plein dans le sujet.
Si vous envisagez de remplacer Vista par un autre OS (que ce soit Xp, 2000, MacOS ou Linux), il serait bon de s'assurer que le systeme que l'on veut installer est supporté par le PC.
OK, pour MacOs et Linux, c'est jamais renseigné (ou presque). Mais pour XP, c'est assez clair.
Dans ton cas, sur le site de Fujutsu Siemens, XP est marqué comme UNSUPPORTED OS pour ton portable.
Et il y a 2 interprétation pour cela !
1 - Fujitsu n'apporte pas de support pour Xp sur cette machine (quel qu'en soit la raison)
2 - Fujitsu ne peut pas apporter de support car les éléments de ce PC ont étés séléctionnés uniquement dans le but de fonctionner avec Vista et qu'aucun driver pour Xp existe et n'existera jamais.
Et donc, avec certains PC, remplacer Vista par Xp est tout simplement impossible.
Oui, c'est le driver qui correspond.
Pour la suite, j'ai un doute, je vais peut être me faire pourrir, mais je me lance.
Il me semble donc que lorsque tu ajoute des drivers avec Nlite, ils sont ajoutés au fichier Drivers.cab (lequel fichier n'est utile que sous Windows (installé)).
Or, durant la phase d'installation au moment ou tu sélectionnes le HDD ou installer (la ou dans ton cas on te réclame le driver sur disquette), les drivers DOS sont requis et ceux du Drivers.cab ne sont pas lu.
Difficile donc sans floppy.
Message édité par Scr@t le 29-03-2008 à 19:47:15
---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein