Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme avec la mise en veille de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec la mise en veille de windows

n°2697621
zype
Posté le 21-06-2007 à 20:08:03  profilanswer
 

Voila déjà merci de ton intention toi oh inconnu qui désire m'aider ^^ voila en fait a chaque fois que je veux mettre windows via le menu demarer il reboot et m'affiche quelque fois le message " windows a récupéré d'une erreur sérieuse " ou quelque chose dans ce gout la. J'ai fait des analyses anti virus troyen etc sans succé, j'ai formaté le disque dure sans succés, j'ai pensé que c'était des périphérique alors lors d'un deuxième formatage j'ai testé juste avec les principaux pilote ( carte graph et autre ) et sans periphérique et toujours même chose j'en appel donc à la bonté d'un initié qui pourait exorciser mon pc ^^
ma config: windows sp2 pro 2002
amd sempron 2400+
768 mo de ram
carte graph radeon 9200 geforce
freebox usb network adaptater
carte fast ethernet compatible vga ( désactivé)  
carte mère asrock K7VT4A+
 
voila en vous remerciant msieurs dam ^^ un dernier pour la route ? lol

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 20:08:03  profilanswer
 

n°2697651
psg93200
Posté le 21-06-2007 à 22:37:14  profilanswer
 

bonsoir !  
 
As tu vérifié ta RAM ? au cas ou elle serait defaillante. Un scandisk ? Mise a jour de ta carte graphique ?

n°2697760
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 22-06-2007 à 10:26:50  profilanswer
 

de quelle mise en veille parles-tu
mise en veille classique ou mise en veille prolongée ?

n°2698711
zype
Posté le 25-06-2007 à 12:51:42  profilanswer
 

merci de vos réponses je parle de la mise en veille prolongée celle qui stop le disque dur etc ^^ je n'ai pas vérifié ma  ram coi tu vraiment que cela peu venir de la ? comment puis je faire pour la vérifier ? ma carte graphique est a jour et scan disk ba ... je vais essayer ^^  

n°2698721
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2007 à 13:29:24  profilanswer
 

Est-ce que les autres mises en veille marchent bien ? (à la réouverture du capot)
 
Pour ce qui est de la mise en veille prolongée, il est normal que ça ne soit pas la réouverture du capot qui fasse sortir de cette veille.
 
En fait la mise en veille prolongée fait un dump de la mémoire sur le disque, chose qui est faite dans l'autre sens lorsque le PC se "rallume"... du coup, le chargement est un plus rapide et les applis ouvertes restent ouvertes...
Quand tu appuies sur ton bouton "marche" une fois le capot rouvert... est-ce que arrives sur un logon classique.... ou un logon du style "session lockée par mot de passe" ?

n°2698722
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 25-06-2007 à 13:29:58  profilanswer
 

Tu as quoi comme volume d'espace disque dispo sinon ? (sur chacun des disques)

n°2698839
zype
Posté le 25-06-2007 à 20:21:12  profilanswer
 

excuse moi du retard je bosse en fait ^^ et merci de ton interet en fait mon probleme se situ quand je clique sur mettre en veille acoté de arréter le system et redemarer a partir de demarer au lieu de mettre mon system en veille mon system redemmare comme si j'aivai fait redemarer et des fois ( rarement) j'ai un mesage d'erreur system aprè ce redemarage . donc voila c'est relou et comme tu a vu j'ai essayé de nombreuses choses dont tes conseils et sans resultats ... je clique sur mettre en veille et hop le system redemmare !!! grrrr lol et pour l'espace disque j'ai 26 go sur un et 35 go sur l'autre donc ... je continu mes prieres au dieu de l'ordinateur et du composant ^^ AAAAaaaaaooooooooOOOOOmmmmMMm lol !!!

n°2698841
zype
Posté le 25-06-2007 à 20:21:27  profilanswer
 

et merci encore ^^

n°2698926
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-06-2007 à 11:29:52  profilanswer
 

Et si tu fais la chose suivante :
 
-> "programmer" la mise en veille prolongée quand tu fermes le capot de ton portable
-> n'appuyer sur aucun bouton, mais fermer le PC quand tu veux le mettre en veille
 
non ?
 
AaaaaaaaooooOOOmmmMM  (je prie avec toi ! lol)

n°2699158
zype
Posté le 26-06-2007 à 19:45:02  profilanswer
 

désolé mais ce n'est pas un portable que j'ai c'est une tour ^^ ou a tu été péche'r cette idée saugrenu , encore un coups des gremlins ^^ lol

mood
Publicité
Posté le 26-06-2007 à 19:45:02  profilanswer
 

n°2699266
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 27-06-2007 à 10:56:31  profilanswer
 

Ah okok... je ne sais pas pourquoi (en fait si, c'est parce que j'ai aussi suivi un sujet ou qq'un qui avait un pb en refermant le capot de son portable ! lol... j'ai mélangé, sorry, mea culpa !)
 
okok... as tu fais le test de mémoire comme indiqué plus haut au fait ?
 
Quand tu dis windows SP2 pro 2002 ?... tu veut dire Windows XP ? c'est ça ?
 
en relisant ta config... je vois que tu as 768Mo de RAM... soit un chiffre pas très "classique"... du moins qui indique que tu as plusieurs types de barrettes mémoire, et sûrement même de plusieurs marques.
En sait tu un peu plus...
 
Une chose à faire, serait de virer ta barrette de 256 (je suppose que tu as 512 + 256) et refaire le test... je sais que ça risque de ramer un peu plus, mais c'est juste pour voir si la veille marche ou pas...
Sans être purement un pb de barrette mémoire (ce qu'un MEM TEST te fera), il s'agit peut être plus d'un pb de compatibilité entre tes 2 barrettes... enfin, supposition quoi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme avec la mise en veille de windows

 

Sujets relatifs
re probleme avec Internet Explorer 7Problème affichage Ajout/Suppression programmes
[Sharepoint services 3.0] Problème pour la rechercheProblème d'insertion d image sous Latex
Problème gravure et CD-RW depuis vistaMessage d'erreur au démarrage "protection de fichiers windows"
problème de présentation de document avec wordProblème d'upload
Problème avec Adobe Acrobat Professionel 7PROBLEME DE MISE EN VEILLE AVEC WINDOWS 2000 : HELP !!!
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec la mise en veille de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR