Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'affichage sous windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'affichage sous windows XP

n°2774161
jeremrull
Posté le 19-04-2008 à 17:36:00  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un problème au niveau d'un pc sous XP. Depuis 2 ou 3 jours, au bout d'un certain moment de fonctionnement (je ne pourrais pas donner une durée exacte), des bugs d'affichage apparaissent. En effet, lorsque je passe ma souris sur "démarrer", le texte disparait. Lorsque je clique sur démarrer et que je passe ma souris sur "mes documents, "poste de travail", "tous les programmes".... cela fait disparaitre le texte. En somme quoi que je fasse, le texte s'efface. Sur mes icônes de bureau, seule une partie du texte disparait ou devient tout simplement noir...
 
J'ai essayé de faire une analyse antivirus, a priori il n'y a rien.
 
J'ai démonté mon PC et vérifié que la carte graphique était bien insérée, branchée et que son ventilateur tournait bien, tout était ok.
 
Lorsqu'il y a ce bug, j'essaie d'aller dans poste de travail / propriétés / gestionnaire de périphériques pour voir si cela vient d'un périphérique, mais impossible d'y accéder, d'une part parce qu'il n'y a pas de texte, juste les "boutons" et d'autre part, parce que lorsque je clique dessus, une fenetre apparait voulant surement signaler qu'il y a un problème mais il n'y a pas de texte dedans.
 
Seule solution redémarrer ! quand je clique sur arreter l'ordinateur, 3 boutons apparaissent, ils sont vides...(il faut savoir que redémarrer est à droite et c'est bon !). Le redémarrage se passe bien.
 
Maintenant à chaque fois que je redémarre mon pc après ce bug, je dois systématiquement réassocier mon pc avec mon modem routeur pour me connecter à internet.
 
Je ne sais vraiment d'où cela peut venir et quelles sont les solutions pour remédier à ce problème!
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 17:36:00  profilanswer
 

n°2774205
_kos_kinde​r
Posté le 20-04-2008 à 00:42:01  profilanswer
 

Salut jeremrull !!!
 
Dans ton message tu a dit sa :
 

Citation :

Maintenant à chaque fois que je redémarre mon pc après ce bug, je dois systématiquement réassocier mon pc avec mon modem routeur pour me connecter à internet.


 
Essaye de débrancher ton PC de ton modem et travail sur ton PC pendant un moment et voit si le bug apparait quand ton modem est débrancher.
 
Bye bye.

n°2774229
jeremrull
Posté le 20-04-2008 à 10:46:45  profilanswer
 

Bonjour _kos_kinder!
 
je te remercie pour ta réponse.
 
Après avoir posté le message, j'ai pensé à "désactiver" ma connexion internet. j'ai fait une analyse antivirus (qui avait tendance à être concerné par le problème mentionné plus haut) et elle n'a rien trouvé.
 
D'autre part, le problème n'est pas apparu lorsque la connexion internet était coupée... coincidence?
 
L'autre problème, je ne sais toujours pas d'où cela peut venir. Je n'ai rien modifié sur mon ordinateur depuis un certain temps (pas d'installation de programmes ou de quoi que ce soit d'autre...).


Message édité par jeremrull le 20-04-2008 à 10:48:40
n°2774823
Ouspegic
Posté le 22-04-2008 à 16:20:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je rencontre le même problème que toi (mis à part le modem), je n'ai hélas pas de solution à te proposer, mais si ton antivirus est Kaspersky, il y a peut-être une piste ici :  
 
http://grandpublic.kaspersky.fr/fo [...] php?t=9145
 
@+

n°2774850
jeremrull
Posté le 22-04-2008 à 17:10:32  profilanswer
 

Salut Ouspegic,
 
Je vois que le topic sur le site de kaspersky concerne la version 7....325 et sur mon XP j'ai la version 125, donc je ne sais pas si ça joue ou non mais le problème persiste toujours. si tu trouves une solution, je suis preneur!

n°2775314
Ouspegic
Posté le 24-04-2008 à 10:32:52  profilanswer
 

Salut jeremrull,
 
 - Dans le thread, "kaeneda" rencontre le même problème avec la v *.125, toutefois, chez lui le bug aurait disparu sans intervention.
    http://grandpublic.kaspersky.fr/fo [...] 1715#61715
 
 - De mon coté je n'ai pas eu cette chance, après plusieures heures de (vaines) recherches j'ai appliqué la méthode (désinstaller/réinstaller [:aelenia])préconisée par le support Kaspersky.
 
Voici comment j'ai procédé :
 
* 1 Télécharger "Kleaner.exe" sur le bureau : http://kb.kaspersky.fr/index.php?a [...] 8&onglet=1
* 2 Export de la config. et des règles du pare-feu de KIS.
* 3 Désinstaller complètement Kaspersky par "Ajout/suppression de programmes".
* 4 Redémarrer en mode sans échec et exécuter Kleaner.exe.
* 5 Ré-installation du bouzin (7.0.1.325) et import des paramètres sauvegardés.
* 6 Connection et mise à jour.
 
Mon xp tourne maintenant depuis environ 26 heures (dont 8 de scan) sans aucun souci d'affichage (ou de quoi que ce soit d'autre).
 
Voilou.
[:emanu]
 
@+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°2775529
jeremrull
Posté le 24-04-2008 à 22:24:41  profilanswer
 

Bonsoir Ouspegic!
 
Depuis 2 jours, j'ai bizarrement plus de problème! c'est parti comme c'est venu... je n'y comprends vraiment rien! Je n'ai strictement rien modifié!
 
Je te remercie de m'avoir répondu et j'espère dorénavant que tu n'auras plus aucun problème!
 
Bonne soirée!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'affichage sous windows XP

 

Sujets relatifs
Tablette graphique et WORD écriture manuscrite - probléme ?Problème ouverture fichier webarchive sous Windows
probleme systeme 32Windows foutu, possible de récupérer mes documents?
probleme de transfert de données et sauvegarde Avoir les mêmes détails pour tout les dossiers Vista Windows Explo.
windows media player lit mal un divxproblème installation adobe CS3
probleme instalation win 98 
Plus de sujets relatifs à : Problème d'affichage sous windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR