Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme de transfert de données et sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de transfert de données et sauvegarde

n°2774097
mixxar
Posté le 19-04-2008 à 06:36:21  profilanswer
 

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe Western Digital et je possède un PC portable Lenovo 3000 avec windows XP édition familiale SP2.
c'était pour faire de la sauvegarde de données vu que la place sur mon DD se réduisait considérablement, donc j'ai transféré une grosse quantité de données d'un DD à l'autre.
tout s'est bien passé, les données sont bien présentes sur le DD externe, ensuite j'ai fait une défragmentation sur le DD du PC portable qui s'est bien déroulée. mais ensuite le DD a commencé à s'activer (la diode qui prouve l'activité du DD s'est mise à clignoter) pendant un moment. après je vois que la place gagnée en faisant le transfert de fichiers a disparu, je me retrouve avec autant de place occupée qu'avant mais sans les données (elles sont présentes dans le DD externe).
j'ai installé le logiciel HDGraph qui permet de visualiser la place occupée par les données et il m'indique qu'il y a 42 Go de fichiers qu'il n'arrive pas à reconnaître (exactement ce que j'ai tenté de transférer). j'ai regardé tous les dossiers temp pour voir si je trouve quelque chose mais il n'y a rien qui fasse 42 Go.
je ne vois pas ce qui a pu se passer, peut-être que c'est à cause de la grande taille des données transférées en une seule fois je sais pas.
si quelqu'un a une idée je serai très content de l'entendre. ça fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution mais sans succès.
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 06:36:21  profilanswer
 

n°2774107
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 19-04-2008 à 10:39:45  profilanswer
 

La défragmentation, c'est bien, mais c'est mieux si en plus tu fais un Scandisk.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  probleme de transfert de données et sauvegarde

 

Sujets relatifs
sauvegarde de mon pcproblème installation adobe CS3
probleme instalation win 98Problème vérole
spyware et probleme de fin de tâche AU SECOURS!!Problème de partition
problème raccourci clavierTransfert AD de W2000 à W2008
Problème XP ram...Problème CHKDSK (vérification + défragment)
Plus de sujets relatifs à : probleme de transfert de données et sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR