Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pilote SATA lors de l'install XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pilote SATA lors de l'install XP

n°2523187
sinclair_w​ilde
Posté le 19-09-2006 à 21:21:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais réinstaller XP Pro sur mon PC sur un RAID 0 S-ata. Seulement, à l'installation, je dois insérer une disquette contenant le pilote sata nécessaire pour la détection de mes disques sata. Depuis que j'ai changé de boitier, je n'ai pas remonté le lecteur disquette qui me semblait inutile. Mais là, j'étais obligé de le remonter.. Malheuresement pour moi, il semble déconner ! :( Quand je branche la nappe sur la CM dans un sens, la led reste allumée en permanence et le lecteur n'est pas détecté et dans l'autre sens, rien ne s'allume et ne fonctionne... Je suis donc mal barré... Je voulais savoir si il y avait un moyen de contourner le lecteur disquettes et ainsi copier le pilote s-ata silicon 3112 pendant l'installation..
 
Merci de votre aide ! (c'est assez urgent.. :cry: )

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 21:21:45  profilanswer
 

n°2523191
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 21:24:28  answer
 

Crées toi un CD d'installation avec les pilotes intégrés avec NLITE.
Vérifies également que n'as pas tordu de PIN en branchant ton lecteur de disquette, vérifies dans le BIOS qu'il est bien activé.

n°2523195
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2006 à 21:26:11  profilanswer
 

Tu peux intégrer le driver au CD...mais bon, ça marche pas à tous les coups.
Sinon, vérifie bien ta connectique de lecteur de disquette. Ton câble à une partie tressée entre deux connecteurs. Ces deux connecteurs sont pour les lecteurs de disquette A: et B:, le lecteur A étant en bout de câble. Le fil rose doit être du côte alimentation.

n°2523207
sinclair_w​ilde
Posté le 19-09-2006 à 21:37:11  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Tu peux intégrer le driver au CD...mais bon, ça marche pas à tous les coups.
Sinon, vérifie bien ta connectique de lecteur de disquette. Ton câble à une partie tressée entre deux connecteurs. Ces deux connecteurs sont pour les lecteurs de disquette A: et B:, le lecteur A étant en bout de câble. Le fil rose doit être du côte alimentation.


 
Il y a un détrompeur sur la fiche sur le lecteur disquette.. Par contre, du coté de la CM, il n'y a rien du tout..  
 
Il est vrai qu'en remonter le lecteur, deux pins étaient un peu tordus, mais je les ai redressé et je pense pas que le problème puisse venir de là.. Enfin, sait-on jamais..
 
Je vais essayer NLITE  ;)

n°2523208
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2006 à 21:37:47  answer
 

Je pense que tu as bousillé les PINS :D

n°2523227
sinclair_w​ilde
Posté le 19-09-2006 à 21:48:51  profilanswer
 

Euh, j'espère pas trop :D Combien y a-t-il de trous entre les pins ? (pour les détrompeurs)

n°2523231
sinclair_w​ilde
Posté le 19-09-2006 à 21:50:10  profilanswer
 

xxxxxxxxxxxxxxx x
xx xxxxxxxxxxxxxx
 
J'ai ce schéma là.. :)
 
Les x représentent les pins bien sûr  :lol:


Message édité par sinclair_wilde le 19-09-2006 à 21:50:40
n°2523235
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 19-09-2006 à 21:51:40  profilanswer
 

Sur le lecteur de disquette, le fil rose de ta nappe doit être côté alim.
Sur la carte-mère, ce même fil doit être sur le PIN 1 (cf schémas de ta carte-mère pour savoir lequel c'est).

n°2523254
sinclair_w​ilde
Posté le 19-09-2006 à 22:09:37  profilanswer
 

Bon bah le lecteur disquette déconne vraiment ! A l'allumage, la led clignotait bizarement et après elle restait allumée, puis plus rien.... J'en ai marre..... Je vais télécharger NLite.

n°2524232
sinclair_w​ilde
Posté le 20-09-2006 à 21:57:30  profilanswer
 

Merci pour m'avoir indiqué nLite ! Ca fonctionne très bien, je formate tout ça ce soir :)
 
Encore merci à vous deux !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème pilote SATA lors de l'install XP

 

Sujets relatifs
probleme acrobat Lien piece jonteprobleme avec outlook
Gros probleme FTP Freeproblème boot windows
Probleme de transfert par socketProbleme dans projet Excel
Problème Win XP 64 et RAID 0Message d'erreur au démarrage et problème de virus.
Probleme Kernel sur EBP Comptaprobléme ouverture de session
Plus de sujets relatifs à : Problème pilote SATA lors de l'install XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR