Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message d'erreur au démarrage et problème de virus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Message d'erreur au démarrage et problème de virus.

n°2522527
theri
Posté le 18-09-2006 à 21:45:16  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.  :jap:  
 
 Voilà, j'ai un petit problème  :fou: .  
 Il y a quelques jours je me suis rendu compte que depuis le dernier formatage de mon disque dur que j'avais fait, j'avais oublié d'installer un anti-virus ( en principe j'installe Avast! ). Mon ordinateur a fonctionné pendant quatres ou cinq mois sans aucune protection, alors que j'ai téléchargé plein de truc ( légalement évidemment!!  :lol: ).
 Quand j'installe Avast et que je detecte les virus sur mon PC, il m'en detecte tout un tas ( Cheval de troie et d'autre abomination dont j'ai oublié le nom!).
 Je supprime tout ces intrus, et je redémarre... Et là, patatra! Internet marche plus, je ne peux plus accéder à certaine partie ( Mes documents, Poste de travail ou des trucs dans le genre...).
 
 Je ne m'inquiète pas pour autant: J'arrive à faire une restauration système ( ouf!). Après cette petite restauration tout remarche bien, je re-essaie d'installer Avast et d'enlever tout ces virus qui n'ont rien à faire sur mon DD.
 A nouveau ça me fait tout le petit bordel, plus grand chose ne marche... Je refais une restauration système pour que tout revienne à la normale. Puis je retente de supprimer tous les virus une dernière fois ( je sais que ça ne pouvais pas marcher, mais bon, je voulais essayer une dernière fois, on ne sait jamais, un miracle ça peut arriver!).  
 C'est là que le drame arrive: Ma mère me dit que nous devons partir tout de suite car mon père nous attend car il est allé emmener une voiture au garage et après nous sommes censé partir en week-end, en plein moment où je suis en train de faire une nouvelle restauration système de mon ordi. Que faire?
 
 Je négocie quelques minutes le temps que tout redémarre bien, mais au bout d'un certain temps, ma mère m'oblige ( :D  ) à éteindre l'ordinateur ( en coupant le courant!  :cry: ).
 
 Et quand je redémarre deux ou trois jours plus tard, rien ne marche... J'arrive à faire (encore!) une restauration système. Là ça marche bien, le seul problème est qu'il me reste un message d'erreur qui apparait à chaque fois que je démarre:
 
http://img427.imageshack.us/img427/3766/sanstitre20tr9.th.jpg
 
 
 
 Et donc, au total, je n'ai pas réussi supprimer tout mes virus...
 
 
 Alors voilà les questions:
 
 Comment puis-je réussir à supprimer une bonne fois pour toute ces parasites sur mon gentil petit PC? Bien sûr pour que ça marche sans encombre ensuite. Peut-être que la seule solution qui reste possible est les formatage?
 
 Et puis, s'il n'est pas nescessaire de formater, comment puis-je supprimer ce petit message d'erreur?  
 
 Voilà tout, merci de votre attention et d'avoir pris le temps de lire mon message... J'éspère recevoir une réponse de votre part au plus vite.
 
 Merci et ++.


Message édité par theri le 18-09-2006 à 21:56:16
mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 21:45:16  profilanswer
 

n°2522528
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-09-2006 à 23:05:52  profilanswer
 

Le plus simple serait de récupérer tes données importantes (sans virus), et de formater, mème si t'arrives à tous les virés, je pense qu'ils auront fait beaucoup de dégats et tu n'auras jamais un systeme stable.

n°2522529
theri
Posté le 19-09-2006 à 07:24:55  profilanswer
 

Arf...  :cry:  Merci beaucoup de ta réponse tout de même.  :)  
 
 
++

n°2522530
mikoto
Posté le 19-09-2006 à 09:15:46  profilanswer
 

Et puis, récuperer et formater te prendras moins de temps, et t'auras un systeme tout neuf en prime :D

n°2522531
theri
Posté le 19-09-2006 à 12:34:58  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai jamais formaté un PC de ma vie et que sur le mien il y a des drivers pour le Processeur et pour d'autre chose.
 Je sais donc pas trop comment m'y prendre!  :sweat:

n°2522532
zizoulecha​t
Posté le 19-09-2006 à 12:39:58  profilanswer
 

format c: et cette fois ci apres la reinstall, oublie pas de mettre:
 
avg antivirus (ou autres, selon ton gout)
spybot  
ad aware
spywareblaster  
 
protege avec spyware blaster IE et firefox
telecharge les dernieres definitions de spybot et adaware, et vaccine avec spybot
 
tout ca avec le firewall SP2 et les dernieres updates de crosoft suffisent chez moi.
si tu as norton desinstalles le et remplace par autre chose... c presqun virus en soi tellement ca te fait ramer pour peu de resultats...
 
je confirme, quand tes trop verolé, cest mort, ton windows a ete pourri et cest irremediable, seul un format et une reinstallation regleront definitivement le probleme.


Message édité par zizoulechat le 19-09-2006 à 12:42:58
n°2525799
theri
Posté le 22-09-2006 à 15:30:32  profilanswer
 

Bon, et bien je crois que je vais m'y mettre alors... Il va falloir que je fasse ce formatage!  :p  
 
 
 Merci de tous vos conseils en tout cas!  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Message d'erreur au démarrage et problème de virus.

 

Sujets relatifs
Probleme Kernel sur EBP Comptaprobléme ouverture de session
probleme de taille de celluele excelProblème de reseau domestique
Problème SSL avec remotely anywhereBoot Windows XP : problème !
Erreur cc CommonProblème avec Net Transport
echec recept. message avec outlook expressProblème chargement du bureau...
Plus de sujets relatifs à : Message d'erreur au démarrage et problème de virus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR