Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème boot windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème boot windows

n°2522995
fabvandamm​e
Contre la pollution lumineuse
Posté le 19-09-2006 à 18:52:42  profilanswer
 

bonjour, j'ai un ptit soucis avec le démarrage de mon XP Sp2 !
 
depuis kelkes jour quand je démarre mon ordi, au moment du boot sur windows il y a 1 message d'erreur du style "error boot please press a touch", dc j'appuie sur 1 bouton et même message !
 
Donc je fait "ctrl" + "alt" + "supr" et là il démarre sans emcombre !:-)
 
Mais il me fais çà à chaque démarrage du pc, et non après 1 "redémarrage de windows"
 
le chkdsk /f c: ne trouve aucun pb !
 
L'analyse anti-virus avec kaspersky 5 (avec dernière MAJ)  ne donne rien !
 
faut-il que je tente un chkdsk /r ?


---------------
Modestie et solidarité
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 18:52:42  profilanswer
 

n°2523098
luxylux
Posté le 19-09-2006 à 20:18:41  profilanswer
 

Donc je résume quand tu allumes ta machine il plante au boot d'xp et apres un relancement il ne le fait pas.
 
Ca peut venir de la FAT de ton disque dur  
 
Fait un scan de ton HD avec un outil lié à ta marque tu as un CD genial pour ca c'est ultimate boot cd !
 

n°2523119
fabvandamm​e
Contre la pollution lumineuse
Posté le 19-09-2006 à 20:35:39  profilanswer
 

petite erreur de résumer, mon pc ne plante pas à la fin de l'initialisation de xp mais juste après le POST du bios !
 
et pour le scan à partir du cd, je prend quoi ? (pr éviter de chercher parmi tt les magnifiques softs intégrer) !
 
et pour info g un maxtor 6V160EO SATA-2 ( ki se trouve en 1 car pas de drivers adapté)
 
merci


---------------
Modestie et solidarité
n°2523126
luxylux
Posté le 19-09-2006 à 20:39:30  profilanswer
 

tu fais faire un scan de ton disque par l'outil de maxtor dans le cd de boot dont je t'ai precisé le nom. Si ton plantage correspond bien au moment que tu as précisé car j'ai deja eu la cas avec un maxtor. Démarrage de la machine plantage au boot, reboot de l'os puis boot sans problèmes.  
 
Apres le scan c'etait la FAT qui était défectueuse.
 
 
 
 

n°2524514
fabvandamm​e
Contre la pollution lumineuse
Posté le 21-09-2006 à 10:46:26  profilanswer
 

G voulut effectuer unscan avec powermax 4.3 mais mon disque dur sata2 6v160eo n'est pas dans la liste de ses DD !
 
et de toute manière je ne vois aucun utilitaire dans la section hard drive pour effectuer un quelquonc test sur la FAT !
 
comment as-tu fait luxylux ?
 
tu pourrais me donner le nom de ton utilitaire ?
 
merci


---------------
Modestie et solidarité
n°2525525
fabvandamm​e
Contre la pollution lumineuse
Posté le 22-09-2006 à 11:28:25  profilanswer
 

Pour le nom de l'erreur c'est:
 
"Reboot and selected proper Boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
 
kelk1 sait où je pourrait trouver 1 utilitaire de réparation de File Allocation Table !!?


---------------
Modestie et solidarité

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème boot windows

 

Sujets relatifs
Boot Windows XP : problème !probleme boot windows!!!!!!!!!!!!
Probleme boot Windows XP[probleme urgent] Windows qui ne boot plus sur portable + prob reboot
Problème de boot Windows XP , après une format du disqueProbleme de boot windows sur nouvelle config!
probleme boot windows XPProblème disquette boot ghost pour déploiment windows
Problème de boot windowsProblème boot windows
Plus de sujets relatifs à : problème boot windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR