Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1133 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'écran et de résolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'écran et de résolution

n°2700680
Visual Flo
Posté le 02-07-2007 à 17:21:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
D'abord, je ne sais pas du tout si ce topic est sur la bonne section, force est d'avouer qu'en tant que nouveau je suis un peu perdu. Mais le problème me semble résolument software, en fait. Et surtout complètement absurde  :sweat:  
 
Que je vous explique.  
 
Il y a de ça quelques semaines, j'achète un nouvel écran, un Samsung Syncmaster 931bw (21" wide). Je trouve, fourni avec celui-ci, un cd de logiciel, dont Magic Tune, un truc super pratique pour calibrer l'écran nouvellement installé. Il fixe la résolution de mon bureau à la résolution native de l'écran, à savoir, 1440x900. Et tout se passe bien.  
 
Il y a 10 jours de ça, je pars en vacances. Confiant, je laisse l'ordinateur à môman, qui me promet qu'elle touchera rien d'important etc etc. Et là, c'est le drame.  
 
Je reviens, donc, 10 jours après (hier), pour retrouver un pc en 1024x768, c'est moche, ça bave, berk. Je lance donc le petit logiciel pour remettre tout ça d'applomb, mais là, quand je clique sur la réso auto, bim ça marche pas. Ca me gonfle, je reboot, je relance, et là carrément, le logiciel refuse de se lancer en me disant que ma config n'est pas compatible oO (absolument rien dans la config n'a changé pendant ces 10 jours, je tiens à le signaler)
 
Ras-le-bol, j'en ai marre, le bug de trop, je format tout et réinstalle windows. Toutes mises à jour faites, je lance le biniou, même message d'avertissement (message propriétaire et non windows, donc pas vraiment un bug en fait) Lassé, je me résouds à configurer le tout manuellement, et là surprise : en fait, le pc ne monte pas jusqu'en 1440x900. Alors qu'à mon départ, c'était la résolution utilisée.  
 
Evidemment, tout les derniers pilotes sont là, Syncmaster 931bw branché en analog sur ma Geforce 4 ti 4200.  
 
A noter aussi que tout les menus qui concernent ma cg dans windows provoquent, quand on les lances, un espèce d'écran noir d'une seconde, qui se répete des fois plusieurs fois entre le clic sur le nom du logiciel et son lancement effectif, chose que je n'avais jamais vu auparavant  :(  
 
Bref, quelqu'un aurait-il une idée de solution ?  :p

mood
Publicité
Posté le 02-07-2007 à 17:21:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème d'écran et de résolution

 

Sujets relatifs
Problème de profil itinérantprobleme SiSPInst.dll
problème espace perso msnProbleme internet
Problème graphique avec windows vistaProbleme etrange gadget window
Problème de résolution sur un écran déportéProblème résolution fond d'écran / résolution windows
problème de résolution d'écranProblème Résolution D'écran Aprés optimisation de windows xp
Plus de sujets relatifs à : Problème d'écran et de résolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR