Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème pour réinstaller WinXP sur un nouveau disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème pour réinstaller WinXP sur un nouveau disque

n°2781368
pastix75
Posté le 24-05-2008 à 17:05:36  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de remonter un nouveau PC pour mes parents, et je souhaite reprendre une licence Windows XP Edition Familiale existante et légale, achetée installé sur leur vieux pc Dell il y a quelques années.
Je lance l'installation et je rentre le n° de licence de WinXP Edition Familiale qui est sur l'étiquette collée au vieux PC. Pas de problème, l'installation se passe très bien.
 
Du coup, après avoir installé Internet, je lance l'activation et WinXP ne reconnaît pas mon n° de licence.
J'ai bien vérifié plusieurs fois, et j'ai bien entré le bon n°, et ce n° a pourtant permis d'installer Windows !  :heink:  
 
 
Je refuse de cracker Windows puisque mes parents possèdent la licence, et je refuse de racheter Windows pour la même raison.
Quant à appeler Microsoft... je préfèrerais avoir des avis éclairés sur le sujet avant d'avoir à payer pour me faire engueuler.
 
Sauriez-vous ce que je peux faire pour résoudre ce problème ? Il me reste 30 jours pour trouver une solution, mais je pense que ça va passer vite.
 
Merci d'avance pour vos idées

mood
Publicité
Posté le 24-05-2008 à 17:05:36  profilanswer
 

n°2781370
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-05-2008 à 17:16:55  profilanswer
 

Topic unique licences microsoft. Pour résumer, la licence fournie avec le pc Dell est une licence OEM liée à la machine. Tu n'as pas le droit de la transférer sur un nouveau pc, sauf dans le cas d'une intervention de SAV.

n°2781383
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-05-2008 à 19:11:46  profilanswer
 

Topic licences.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème pour réinstaller WinXP sur un nouveau disque

 

Sujets relatifs
probleme lecture HDDVD sur PC via POwerDVD 7.3 UltraProbleme instalation de win98 sur VIRTUALPC
problème formatage et installation xp proProbléme, je ne peux plus rien installer !!!!!
probleme shutdown a distanceProblème affichage des lettres accentuées
Aller dans la rubrique Hardware sous forum HDD !problème déconnexion lecteur réseau
[resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"Problème réinstallation Vista :(
Plus de sujets relatifs à : problème pour réinstaller WinXP sur un nouveau disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR