Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"

n°2781193
damathos
arf... peut être...
Posté le 23-05-2008 à 09:00:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème:
Après une réinstallation de win XP sur mon portable Sony Vaio VGN A517B, avec les CDs de réinstallation originaux fournis par Sony, lorsque je veux effectuer des mises à jour windows, j'obtiens ce message:
 
"impossible d'installer les mises à jour suivantes:" + la liste des MAJ
 
Après la réinstallation, j'avais pu mettre les premières MAJ, mais ensuite, après le SP3, j'ai systématiquement ce message à chaque connection sur windows update. Les fichiers sont téléchargés (j'ai donc bien accès à windows update) mais pas d'install possible.
 
J'ai essayé la désactivation du pare feu (celui de windows est deja desactivé), mais toujours rien.
Quand je fais la commande oobe/msoobe /a , il me dit que mon windows est bien enregistré...
 
Quid ?
 
Je précise qu'en téléchargeant "manuellement" les fichiers de MAJ et en les exécutant, celles ci s'installent sans problème.
J'aimerai bien le faire automatiquement, parce que faire une recherche du KBxxxxxx à chaque fois sur le site microsoft, c'est un peu lourd...
 
Ma config:
 
Sony Vaio VGN A517B
Pentium M740 (1.73ghz) , 1256 Mo ram
Ati X600 Pci-e 256 Mo
Win XP (authentique) édition familiale + SP3
Anitivirus / firewall : Eset Smart Security en évaluation


Message édité par damathos le 23-05-2008 à 15:28:53
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 09:00:24  profilanswer
 

n°2781217
damathos
arf... peut être...
Posté le 23-05-2008 à 11:19:09  profilanswer
 

un ch'ti up... :bounce:  

n°2781245
damathos
arf... peut être...
Posté le 23-05-2008 à 15:36:33  profilanswer
 

damathos a écrit :

un ch'ti up... :bounce:  


 
Bon, et bien après un mail a l'assistance microsoft, réponse 6 heures plus tard (ouhaou, rapides !!) et probleme résolu. Voici la manip a effectuer pour ceux que ca interesse:
 
_________________________________________________________________________________
 
http://download.windowsupdate.com/ [...] 30-x86.exe
et sauvegardez le sur votre bureau
 
Effectuez ensuite les manipulations suivantes :
 
- cliquez sur "démarrer" puis "éxécuter"
- tapez la commande
 
 cmd
 
 - puis cliquez sur "ok" (une fenêtre de commande s'ouvre)
- tapez
 
cd  bureau  
 
 - puis faites entrée
- enfin entrez la commande
 
 WindowsUpdateAgent30-x86.exe  /wuforce
 
 - puis validez par entrée
- une fenêtre d'installation s'ouvre, suivez en le déroulement
 
Connectez-vous ensuite sur le site WindowsUpdate puis faites vos mises à jours.  
 
 
 
Le problème est-il toujours présent ?  
 
 Si oui, suivez ces instructions :
 
 - cliquez sur "démarrer" puis "éxécuter"
 - tapez la commande
 
cmd
 
 - puis validez en appuyant sur la touche "entrée"
 - tapez ensuite les commandes suivantes, chacune suivies par la touche "entrée" (attention aux espaces)
 
net  stop  wuauserv
 
regsvr32  %windir%\system32\wups2.dll
 
net start wuauserv
 
 
 
- le message "Dll RegisterServer dans c:\windows\system32\wups2.dll réussi" doit apparaître, si ce n'est pas le cas, merci de me dire ce qui s'inscrit.
 
- tentez ensuite à nouveau de faire vos mises à jour
 
__________________________________________________________________________________________

n°2781260
vmic92
Posté le 23-05-2008 à 17:49:16  profilanswer
 

MERCI damathos !
J'avais le même problème : des mises à jour qui cherchaient tout le temps à s'installer et n'y parvenaient pas. J'avoue que je n'aurais jamais pensé à contacter Microsoft. Grâce à toi j'ai pu résoudre enfin ce problème.
C'est bien de partager.
Merci
 :)  
vmic92

n°2781609
damathos
arf... peut être...
Posté le 26-05-2008 à 10:00:45  profilanswer
 

vmic92 a écrit :

MERCI damathos !
J'avais le même problème : des mises à jour qui cherchaient tout le temps à s'installer et n'y parvenaient pas. J'avoue que je n'aurais jamais pensé à contacter Microsoft. Grâce à toi j'ai pu résoudre enfin ce problème.
C'est bien de partager.
Merci
 :)  
vmic92


 
 :hello:  mais de rien...

n°2784026
shalkys3
made in rimard
Posté le 06-06-2008 à 09:58:57  profilanswer
 

drap :jap:

n°2785097
laurent002
Posté le 11-06-2008 à 00:47:12  profilanswer
 

merci ! problème également résolu chez moi !


---------------
Q6600@3.2 Ghz  
n°2797815
bambimbolo
Posté le 08-08-2008 à 20:23:14  profilanswer
 

salut damathos... merci infiniment pour la soluce du bug du service pack3.... Quel beauté les forums...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"

 

Sujets relatifs
UC à 100% avec un svchost.exe [Résolu]Impossible d'acceder au paramétre d'affichage de windows
[résolu] Silverlight 1.0 dupliquée chaque jours ![RESOLU]"bad IPL" ca veut dire quoi?
Vista : impossible de l arreter[Résolu]Impossible de copier, déplacer un fichier ou dossier : nouveau
Error 1606 : Impossible d'accéder à l'espace réseau components[XP Media center] Impossible de lire les dvd
Plus de sujets relatifs à : [resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR