Bonjour,
Je poste cela ici ne schant pas dans quelle catégorie écrire. Il me semble que ma question trouvera plus de réponses ici.
Nous avons acheté un serveur HP proliant DL140 G3.
J'ai installé un Windows 2003 Server Standard. Je n'ai rencontré aucun problème. Cependant, une fois mes tests réalisés, j'ai souhaité monter un RAID1 (le serveur supporte le RAID1 et RAID0 selon la fiche constructeur et la fiche de notre fournisseur). J'ai donc activé dans le bios le RAID et configuré mon RAID1 avec mes 2 disques. Maintenant, mon RAID apparait bien au chargement du bios. Cependant, lors de l'installation de Windows 2003, il me spécifie qu'il ne trouve pas de disque dur pour l'installation.Normal, il n'a pas les drivers RAID intégrés par défaut.
Après un coup d'oeil dans le carton du serveur, impossible de mettre la main sur un quelconque CD de drivers ou sur un CD SmartStart. Je vais donc sur le site de HP pour chercher les drivers. Je télécharge tous les drivers "Storage" et créé une image de windows 2003 modifié avec nlite pour intégrer les drivers dans l'installation (le serveur n'ayant pas de lecteur de disquette).
Mais le problème apparait toujours. Je me retrouve avec mon RAID1 mais dans l'impossibilité d'installer un OS dessus. Quelqu'un aurait une piste voir, le top, le même serveur dans sa boîte? Si oui, comment avez-vous installé Windows avec votre RAID (quel driver) ? Aviez-vous un CD SmartStart avec le serveur à l'achat ?
Merci à tous