Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le processus explorer.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec le processus explorer.exe

n°2925486
clements42
Posté le 24-01-2010 à 20:04:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai depuis plusieurs semaines un problème récurrent sur mon portable Dell Vostro (Win XP Pro SP3)
 
Il me semble que c'est le processus explorer.exe qui est le responsable de tous les problèmes que je rencontre :
 
- quand je démarre le PC, je ne peux pas cliquer sur démarrer après que tout se soit chargé, le bouton est "inactif". J'affiche le gestionnaire de tâches, et sans que je ne j'ai besoin de faire quoi que ce soit d'autre, je peux à nouveau cliquer sur démarrer. Comme si que le fait de faire ctrl+alt+suppr débloquait quelque chose...
 
- Plus génant, j'ai pas mal de soucis avec des programmes tels Google earth ou VLC : sur ceux-ci, comme avec le problème ci-dessus du bouton démarrer, je ne peux pas cliquer sur certains boutons (ex : bouton lecture/pause sur VLC), comme si que certaines zones de la fenêtre étaient inactives.
 
je précise que j'ai formaté mon PC hier (à cause de ces problèmes qui sont chiants) mais ça n'a servi à rien... et là je cale complet. j'ai cherché sur le net des traces de problèmes identiques, mais je n'ai rien trouvé...
 
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 20:04:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème avec le processus explorer.exe

 

Sujets relatifs
Problème carte graphique sous vistaprobleme windows live messenger 9 et windows7 64bits
Problème de DLLProblème bande noire dual screen Seven
Problème de droit[Win 7] Probleme pour partitionner disque dur
Probleme démarage écran noir - souris PLZ HELPSupprime windows boot manager sous windows 7 uniquement
Problème avec live messenger.gros problème avec le processus EXPLORER.EXE
Plus de sujets relatifs à : Problème avec le processus explorer.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR