Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probléme d'ouverture session

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probléme d'ouverture session

n°2139693
saito3
Posté le 28-08-2005 à 13:00:14  profilanswer
 

tout dabord bonjour je tiens a signalé que je nouveau sur ce forum.alor mon prob et que la dll qui ce trouve dans la base de registre qui sert a avoir l'écran d'aceuille a l'ouvertur de xp a été endomagé par un logiciel denomé stardock.Mais maintenant je voudrais savoir si on peux la réparer ou la remplacé.Merci pour vos réponses.  
 
à oui sinon j'ai une autre question qu'elle est le meilleur antivirus gratuit.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2005 à 13:00:14  profilanswer
 

n°2139695
wackevat
Posté le 28-08-2005 à 13:02:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu as le nom de la dll en question ?
 
Il faut passer par la console de récup et la restaurer depuis ton CD XP, la commande est :
copy X:\i386\<nom_de_la_dll>.dl_   <son_répertoire_Windows>\<nom_de_la_dll>.dll
où X est ton lecteur CD.

n°2139700
saito3
Posté le 28-08-2005 à 13:06:05  profilanswer
 

merci pour ta réponse mais je n'ai pas de cd xp (car les marque hp dell ect... ne sont plus obligés de donnés ce cd ce qui  nous fous dans la m..de)voila ya t'il une autre solution?

n°2139703
saito3
Posté le 28-08-2005 à 13:08:06  profilanswer
 

 
       
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
winlogon - winlogon.exe  
 
 
Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est également actif lors de l'ouverture de la fenêtre de sécurité Windows (appelée en appuyant simultanément sur les touches CTRL+ALT+SUPPR).  
 
Le processus winlogon n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.  
 
Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.  
 
 
 Et voila pour ce qui est de la dll

n°2139712
wackevat
Posté le 28-08-2005 à 13:11:34  profilanswer
 

Donc c'est un exécutable et non pas une dll ;)
 
Tu n'as pas une partition cachée ?
Sinon il faut regarder si tu as une autre copie dans les dossiers dllcache ou ServicePackFiles.
Ou demander à un ami ayant la même version que toi (même édition Home/Pro, même langue, même SP) de te l'envoyer.
Je ne peux pas te le faire, mon système est en anglais, à moins que toi aussi :)

n°2140066
saito3
Posté le 28-08-2005 à 20:36:29  profilanswer
 

merci encore pour ton aide et justement je connais quelqu'un qui à la méme version xp que moi mais je sais pa comment faire pour prendre une dll d'un autre pc sachant que dans la base de registre on peut pas rajouter des fichier.

n°2140082
wackevat
Posté le 28-08-2005 à 20:49:50  profilanswer
 

Essaie d'abord de remplacer ton fichier par la version de ton ami, au cas où le tien serait manquant ou corrompu.
 
Le fichier se trouve sur le disque et non pas dans la base de registre.
 
Dis-moi quand tu boot, est-ce qu'il t'affiche un menu pour choisir entre Windows et la console de récup ?
 
Si ce n'est pas le cas, ta partition où Windows est installé est en FAT32 ou NTFS ?
 
Si NTFS, est-ce que tu peux brancher ton disque dur sur le PC de ton ami ?

n°2140107
saito3
Posté le 28-08-2005 à 21:04:09  profilanswer
 

non windows ne m'affiche aucun menu il passe directement sur la console de récup c'est a dire une fenêtre ou on doit marqué le nom de la session que le veux ouvrir.Mon disque et belle et bien en NTFS.
Mais malheuresement je ne pourrait pas méttre mon disque dans le pc de mon ami car c'est parent de voudrais pas.

n°2140123
wackevat
Posté le 28-08-2005 à 21:19:40  profilanswer
 

Tu peux emprunter le CD XP de ton ami, puis tu règles ton BIOS pour booter sur le CD en premier. Ensuite, insère le CD dans ton lecteur, allume ton PC, et choisis Réparer à la première demande.
 
Tu arriveras à un écran noir, qui affiche :
1: C:\Windows
tu tapes 1 et valides.
Il te demandera le mot de passe d'Admin. Tu lui donnes ou valides directement si tu n'en as pas mis un.
 
A partir de là, il y a deux choix :
1) soit tu copies le fichier winlogon.exe depuis le PC de ton ami sur une disquette. Ce fichier se trouve dans le dossier C:\Windows\system32. Ensuite, tu le copies sur ton PC en tapant, toujours sous la console de récup, successivement ces commandes, valides après chacune :
cd system32
ren winlogon.exe winlogon.bak
copy A:\winlogon.exe .
(note l'espace suivi d'un point à la fin de la dernière commande)
Enfin, retire le CD, la disquette et fais
exit
pour rebooter.
 
2) soit tu le restaures directement depuis le CD, par ces commandes :
cd system32
ren winlogon.exe winlogon.bak
copy X:\i386\winlogon.ex_ winlogon.exe
exit
(remplace X par la lettre de ton lecteur CD, bien sûr)
 
Voilà.

n°2140124
saito3
Posté le 28-08-2005 à 21:21:49  profilanswer
 

Merci beaucoup de ton aide je te dirai bientôt si tout a bien fonctionner.sur ce bonsoir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probléme d'ouverture session

 

Sujets relatifs
Problème semi-aléatoire d'ouverture de session sur domaine w2k3Probleme d'ouverture session au demarrage de windows
Ouverture session impossibleProblème lors de l'ouverture de session XP
Problème ouverture session windowsprobleme ouverture de session windows
Probleme ouverture de sessionprobleme ouverture de session windows 2000 sur domaine samba
Problème avec l'ouverture de session windows xp et problèm boot sur cdgros probleme d'ouverture de session WinXP, HELP Grave !!!!
Plus de sujets relatifs à : probléme d'ouverture session


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR