Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème mystère avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mystère avec XP

n°2263937
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 20-12-2005 à 17:07:24  profilanswer
 

Bonjour,
Bon le Pc d'un amis ne pouvant plus redémarrer windows XP (plantage à l'écran de démmarrage), j'ai donc formaté, réinstallé windows, remi les drivers etc... Il reviens quelques jours plus tard, rebelotte le PC planté toujours au même endroit. Je refait un formatage ne connaissant pas l'origine exacte du problème.
Aujourd'hui j'installe XP, test avec Avast pour voir si il n'y à pas de virus, il ne me détecte apparement rien. L'ordinateur se met en veille, quelques minutes après je reviens, le PC galère à revenir sur le bureau, puis, en revenant me dit que le programme logonUI.exe à échoué, le train train habituel (je n'avais pourtant rien modifié ni installé d'autre sur l'ordinateur). Je reboot le PC et là, il met 10 ans à partir de l'écran de démarrage, et n'arrive même pas au bureau, mais je peu fair joujou avec le curseur de la souris sur un fond noir (pendant environ 3minutes et ensuite il reboot tout seul).
 
Alors je ne comprend pas. Le PC est un portable, peut-être que celà créer un problème quant il se met en veille ? Ou peut-être un virus ??
 
 :??:

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 17:07:24  profilanswer
 

n°2263955
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 20-12-2005 à 17:11:31  profilanswer
 

si les pb softs continue après un formatage, il se peut que ce soit un problème hard. essaye un chkdsk de ton disque et un memtest

n°2264032
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 20-12-2005 à 17:51:14  profilanswer
 

Ok j'ai fais un chkdsk, non plus je ne peut pas mettre le /f pour corriger les erreur car il dit que le volume est déjà utilisé par un autre processus. Me demendant de l'executer au prochain redémarrage je répond OUI, seulement au reboot il ne me lance rien.
 
 

n°2264198
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 21-12-2005 à 09:17:17  profilanswer
 

essaye de démmarer sur la console de récupération, et là lance ton chkdsk /f.
 
Sinon essaye le memtest

n°2266138
tease_part​y
TT un jour, TT toujours
Posté le 22-12-2005 à 18:44:22  profilanswer
 

Bon je n'arrive pas à lui faire faire cette commande, car en rebootant il ne l'execute pas. J'ai mis un CD live de linux (knoppix), il se lance niquel, je débute dans linux depuis septembre, et ne connais pas de commande similaire à un chek disk, quelqu'un saurez si depuis une commande linux je pourrais nettoyer mon disque dur (du moins voir sil il contient des erreurs ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème mystère avec XP

 

Sujets relatifs
j'ai un problème avec ma connexion alice wifiProblème avec adildr.sys sous windows SP SP2
problème avec compte utilisateurprobléme de shutdown
probleme daemon toolJ'ai un probleme, un drole de probleme...
[ Partage de connexion au net ] Problème, après recherchesGros problème msn, internet explorer, lecteur windows media player
[Dreamweaver MX 2004] problème de liens dans le dossier à distanceproblème avec win 32 je ne sais quoi
Plus de sujets relatifs à : Problème mystère avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR