Bonjour,
Bon le Pc d'un amis ne pouvant plus redémarrer windows XP (plantage à l'écran de démmarrage), j'ai donc formaté, réinstallé windows, remi les drivers etc... Il reviens quelques jours plus tard, rebelotte le PC planté toujours au même endroit. Je refait un formatage ne connaissant pas l'origine exacte du problème.
Aujourd'hui j'installe XP, test avec Avast pour voir si il n'y à pas de virus, il ne me détecte apparement rien. L'ordinateur se met en veille, quelques minutes après je reviens, le PC galère à revenir sur le bureau, puis, en revenant me dit que le programme logonUI.exe à échoué, le train train habituel (je n'avais pourtant rien modifié ni installé d'autre sur l'ordinateur). Je reboot le PC et là, il met 10 ans à partir de l'écran de démarrage, et n'arrive même pas au bureau, mais je peu fair joujou avec le curseur de la souris sur un fond noir (pendant environ 3minutes et ensuite il reboot tout seul).
Alors je ne comprend pas. Le PC est un portable, peut-être que celà créer un problème quant il se met en veille ? Ou peut-être un virus ??