Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de lecture videos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de lecture videos

n°2296862
chaps41
Posté le 18-01-2006 à 16:18:05  profilanswer
 

Bonjour @ tous, désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie... Comme je ne sais pas d'où vient mon problème, je poste par défaut dans "Windows".
 
Je vais mettre le même post dans le forum Videos & Sons.
 
Je ne sais pas quand mon problème est survenu, mais à chaque fois que je lis une vidéo assez longue ( Ou plein de petites videos les unes à la suite des autres ), en gros au bout d'1h20 de lecture, l'image se fige alors que le son continue de fonctionner.
 
Je n'ai pas d'autre choix que de fermer mon lecteur et de redémarrer la lecture ! C'est un peu ennuyant ! Parfois, j'ai un message d'erreur ( L'application n'a pu se fermer 0x00000... et je ne sais trop quoi derrière, désolé, je n'ai pas pensé à noter ! )
 
Je n'ai pas changé de codecs, j'utilise DivX Paly 6.1 téléchargé sur télecharger.com ( Je n'ai pas d'autres packs de codecs ) et avant ca fonctionnait très bien.
 
Le souci survient pour toutes les videos que j'ai sur mon PC, et avec tous les lecteurs que j'utilise ( Media Player Classic, RealPlayer ).
 
Je suis sous Windows XP Pro mis à jour.
 
Merci de votre aide !  :jap:  
 
 [:chaps41]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:18:05  profilanswer
 

n°2296869
tilo69
Posté le 18-01-2006 à 16:22:36  profilanswer
 

J'aurais tendance à m'orienter sur un problème matériel au niveau de la carte vidéo genre surchauffe peut-être.
Si tu relances la vidéos tout de suite après le plantage, est-ce que ça fonctionne et si oui combien de temps ?

n°2296877
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2006 à 16:27:11  answer
 

Essaie avec le lecteur VLC

n°2296882
chaps41
Posté le 18-01-2006 à 16:29:44  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide !
 
Pour ce qui est de la carte vidéo, je ne sais pas trop, je n'y connais rien en hardware, donc je ne sais pas si elle est en surchauffe ou pas ( En tout cas, j'ai pas l'impression que le ventilateur tourne plus vite que ça quand je regarde un film ).
 
Je n'ai jamais essayé de rester 1h20 de plus devant mon PC après avoir relancé mon lecteur, je vais essayé ça pour dire si ca plante ou pas après redémarrage du lecteur.
 
Merci d'avance pour ton aide :)

n°2296885
chaps41
Posté le 18-01-2006 à 16:33:47  profilanswer
 

Slt Kinderpingwi,
 
J'ai téléchargé la dernière version de VLC, je te tiendrais au courant pour te dire si ca plante avec ce lecteur ou pas !
 
Merci @ toi aussi de ton aide :)

n°2297084
chaps41
Posté le 18-01-2006 à 18:32:44  profilanswer
 

Alors, ca vient de couper au bout d'1h27 avec Media Player Classic !
Je vais lancer la meme video avec VLC pour voir comment ca se passe...
 
J'vais faire comme avec Media Player Classic, j'vais pas regarder le film en mode pleiun écran, et si j'arrive jusqu'à la fin du film sans souci, alors ce soir, je le regarderai en plein écran, pour comparer !
 
@ suivre


Message édité par chaps41 le 18-01-2006 à 19:08:18
n°2297154
chaps41
Posté le 18-01-2006 à 19:50:44  profilanswer
 

Suite des événements, VLC m'a lu toute la vidéo sans souci, je vais tester ce soir en mode Plein Ecran, et si ca fonctionne, peut-etre que je choisirai VLC comme lecteur par défaut pour mes fichiers mpg et avi !
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de lecture videos

 

Sujets relatifs
Problème de reboots sauvages..Probleme de gestion utilisateur AD 2003
Routeur DI-604: probleme avec le firewallproblème installer ou dezipper programmes telecharger dinternet
problème avec routeur en ethernet[help] probleme de son avec firefox pour la lecture des videos
Problème de couleur lors de la lecture de videosProbleme de lecture des videos dans internet explorer et firefox!
problème lécture vidéos !! 
Plus de sujets relatifs à : Problème de lecture videos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR