Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème lors de l'installation de window

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème lors de l'installation de window

n°2402863
marcus83
Posté le 05-05-2006 à 13:16:29  profilanswer
 

bonjours a tous
 
je vous expose mon problème, je viens de changer ma carte mère( asus p5gdc deluxe), mon processeur (pentium 4 630)et carte. Mon problème est que je n'arrive pas  a installé window, je boot sur le cd d'installation une premiére phase se déroule sans problème mais je suppose que le problème survien lors de la copie des fichiers d'installation, c'est a dire qu'un message d'erreur arrete l'installation et me de vérifier l'état du disque.donc  j'ai formaé le disque et même changer de disque, mais toujours la même chose. Je pense que le pb vien du bios mais je ne sais pas comment faire
 
 
merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 13:16:29  profilanswer
 

n°2402869
julien712
© Copyright by me
Posté le 05-05-2006 à 13:20:41  profilanswer
 

tu peux vérifier ta ram a l'aide de memtest86
ca vient souvent de là les plantages d'installation de windows
 
un peu d'aide ici : http://netah25.developpez.com/Tutoriels/TutoMemtest86/
 
le logiciel ici : http://www.clubic.com/telecharger- [...] est86.html


---------------
Mon feed-back !!!
n°2402901
marcus83
Posté le 05-05-2006 à 13:44:43  profilanswer
 

comment je peux savoir si la configuration de mon bios est bonne.  
Dans mon bios, boot, il y a 2 sous catégories priority devices et hard disk et je ne peu boot sur le disque d'installation que si je met dans hard disk mon graveur dvd en premier et le premier dans hard disk passe automatiquement en first dand le boot, et si je ne change que dans boot devices et que je met graveur dvd en first il ne boot pas dessus.
Je ne sais pas si j'ai été trés clair, mais si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

n°2402999
julien712
© Copyright by me
Posté le 05-05-2006 à 15:03:04  profilanswer
 

heuuu je vois a peu prés mais sinon le mieux c'est que tu réinstalle ton systeme et que tu mette juste ton disk dur. tu enleve les autres ainsi que les lecteurs/graveurs cd/dvd. tu laisse juste un lecteyr cd pour ton install ;)
une fois l'installa fini boot normalement sans brancher encore les autres lecteurs et dd.


---------------
Mon feed-back !!!
n°2403089
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 05-05-2006 à 15:53:59  profilanswer
 

fais un test de disque dur avec powermax. http://maxtor.com/portal/site/Maxt [...] wnloadID=2
 
C'est p-e aussi ton cd, j'ai déjà vu ca.

n°2404466
marcus83
Posté le 07-05-2006 à 12:59:47  profilanswer
 

merci pour vos répondre
 
mais en fait le problème je croix c'est que dans le bios mon lecteur dvd ou mon disque dur ne sont pas reconnu ou alors alternativement, c'est à dir soit le disque dur ou le lecteur mais pas les 2 en même temps, puis que dans le bios je n'est pas les 2 en même temps pour booter .je ne comprend pas, j'ai essayer avec un autre dd et un autre lecteur, mais le même résultat.
 
 
merci de m'aider

n°2405766
plaster
Maudit ordi de marde!!
Posté le 08-05-2006 à 22:50:14  profilanswer
 

C'est souvent parce que tu as mit deux master ou deux slaves sur le même cable ide. Ensuite, le master doit etre branché avec le bon connecteur sur le cable. Tu as maximum 4 essaies a faire et si ça ne marche pas, c'est peut-être ta carte mère qui ne réussit pas a tout faire rouler ou qu'un de tes connecteurs à courant est brisé ou ton power suply qui n'est pas assez fort. Pour la carte mère, ça met déja arrivé.


---------------
Si vous me cherchez, je suis en train de fucker le chien avec un ordi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  problème lors de l'installation de window

 

Sujets relatifs
Probleme de smiley sur un forumprobleme reseaux
Problème son après modification options windowsOfficescan 7 problème avec scan dossiers outlook express
Problème avec mon réseauprobléme macro/lien hypertext
Wifi et freebox un problème ?problème installation window sur dd hitachi T7K250 sata 2
Plus de sujets relatifs à : problème lors de l'installation de window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR