Bonjour a tous,
j'espère que vous pourrai m'aider car je n arrive pas a installer XP, tout se passe a merveille pour l installation "matériel" ( pilote ect ... ) mais des qu il veut lancer l installation meme de Windows XP il me met un écran bleu comme quoi Windows doit s arrêté pour "Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur".
J ai pourtant enlever les mémoires une a une pour tester si cela venait d elles mais non, j ai fais un test "memtest" pas de soucis, j ai enlever tout mes autres périf sauf souris et clavier, tout mes branchements sont correct, j utilise du SATA II reconnue.
Le pire c est que VISTA 64 bit marche nikel, j ai un PC pré monté de chez MEDION et vista etait deja dessus, je précise que j utilise un Windows tester et qui marche chez trois amis. J ai aussi mis en First boot apres pour lancer directement l installe du cd il se lance installe les pilote puis plante.
Le pc MEDION
Processeur Intel Core i7 920 2.66 GHz
Cache de second niveau 8 Mo
Mémoire vive 8192 Mo Swisstech
Type de mémoire vive DDR3
Capacité du disque dur 1 (en Go) 1000
Vitesse de rotation du disque 1 7200tr/mn
Vitesse de rotation du disque 2 NA
Interface disque(s) dur(s) Serial ATA
Graveur DVD Double couche
Carte graphique Dual PCI Express ATI Radeon HD 4870
Mémoire carte graphique 2 x 512 Mo Sapphire
Carte mere MSI X58 Platinum
Merci de m avoir lu et j espere que des pro qui traine sur ce forum feront mon bonheur