Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Instaltion Xp Bloqué par vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Instaltion Xp Bloqué par vista

n°2826868
relaxmax99​9
Posté le 17-12-2008 à 22:25:29  profilanswer
 

Bonsoir tout l'monde  :hello:  
 
J'ai besoin d'un p'tit coup de main !  
 
Voila j'ai dans l'idée de créer un Dualboot Xp/Vista sur mon ordi portable MSI  
 
Vista est installé par défault dessus, et comme je dispose pas vraiment du DVD d'instalation ( vous savez quand c'est un ordinateur acheté comme ca, vous avez plutot une sorte de cd de réinstalation, qui fais tout d'un coup, pas très maléable koi ) je préfèrerais instaler Xp par dessus vista ( et utiliser un logiciel adapté, vu sur un autre forum, pour créer le dualboot )
 
Bref j'ai créer une partition d'environ 15go et je voudrais installer Xp dessus, j'insère le cd d'Xp pro dans mon PC, j'attend le lancement automatique et la je ne peu pas cliquer sur "instaler windows xp" je peu aller voir les complément, je peu cliquer sur parcourir le cd, toutes les autres options sont accessible mais l'instalation m'est refusé.
 
J'ai essayé de booter sur le cd au démarrage, rien a faire, le cd ne boot pas (j'ai vérifié dans le bios si ca bootais bien sur le cd)
 
Bref, Xp étant antérieur a vista j'imagine que c'est pour cela qu'il ne veut rien savoir, mais j'ai pourtant vu des tas de témoiniages de gens qui instal Xp par dessus vista, alors ... comment contourner ce barrage ???
 
J'en appel a vous !  :)


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 22:25:29  profilanswer
 

n°2826911
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2008 à 08:25:03  profilanswer
 

Vista ne peux bloquer le Boot sur CD, c'est le Bios qui agit a ce moment la.
 
vérifie tes paramètres et/ou ton CD


---------------
#mais-chut
n°2827060
relaxmax99​9
Posté le 18-12-2008 à 19:29:45  profilanswer
 

Bon, j'ai vérifié le CD sur l'ordi d'un pote, ca fonctionne chez lui.
 
Le bios est bien paramètrer pour booter sur le lecteur cd, je ne sais pas trop koi faire d'autre.
 
J'ai cru comprendre que beaucoup de pc portable était "vérouillé" pour pas installer un autre OS que celui d'origine. Ca se "dévérouille" ou j'abandonne la direct ???


---------------
(FZ7)  30D + 75-300 + 18-55 + 50 1.8 - Mon Filckr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Instaltion Xp Bloqué par vista

 

Sujets relatifs
Problème de réglage souris sous VistaProblème installation modem USB sous Vista
Install Vista -> probleme matériel???Console de récupération Vista
DD avec OS VISTA non reconnu en USBVista buisness ou XP pro
[Tutoriel] Comment optimiser Windows Vista[Resolu][XP] Je boot plus
Reparer Windows XP avec disquette ? possible ? 
Plus de sujets relatifs à : Instaltion Xp Bloqué par vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR