Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème fichiers Office sur serveur de fichier dans AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème fichiers Office sur serveur de fichier dans AD

n°2076351
Pabz
Posté le 27-06-2005 à 17:09:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je gère un réseau d'une dizaine d'ordinateurs avec un Contrôleur de Domaine sous Windows Server 2003 (qui joue aussi le rôle de serveur de fichier) et des clients sous Windows XP Pro SP2. Plusieurs de mes utilisateurs se sont plaints de problèmes avec les fichiers générés par le pack office (Office 2000 Pro). En effet, à de nombreuses reprises (mais jamais de manière logique ou systématique) les utilisateurs n'ont pu enregistrer les modifications dans leur document Word ou Excel sur le serveur de fichier (Document présent sur le serveur de fichier). Au moment où ils veulent enregistrer, le sablier apparaît, et l'application office en question (word ou Excel) se plante; et au final c'est toute la machine qui se plante et il faut la rebooter manuellement.
 
Je n'ai pas noté de ralentissements ou de problèmes particuliers sur le domaine, j'ai essayé de me remettre dans les conditions où les utilisateurs ont eu ce problème, mais le plantage n'est pas réapparu...
 
Autre élément :
 
J'ai une stratégie de sécurité qui oblige l'apparaition de l'ecran de veille au bout de 5 min (protégé par Mot de Passe pour retour sur la session), mais jamais la mise en veille prolongée.
 
 
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème dans vos Domaines AD, si oui, les avez vous résolus ??
 
Existe t-il des bugs connu des applications office qui seraient généré par l'apparition de l'écran de veille ??
 
Je me tourne vers vous, pour savoir si cette expérience a déjà été vécue par certains, car là j'avoue que je ne sais pas quoi fair

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 17:09:30  profilanswer
 

n°2077217
Pabz
Posté le 28-06-2005 à 12:51:59  profilanswer
 

Un ptit UP

n°2078605
Pabz
Posté le 29-06-2005 à 16:46:53  profilanswer
 

UP du soir.. espoir :D


Message édité par Pabz le 29-06-2005 à 16:47:09
n°2079266
Pabz
Posté le 30-06-2005 à 10:41:38  profilanswer
 

UP du matin..chagrin :(

n°2079306
le_lapin
Posté le 30-06-2005 à 11:20:12  profilanswer
 

Yop,
 
Désolé je n'ai jamais rencontré ce phénomène. Une chose est sûr il n'y a aucun rapport avec la mise en place de l'économiseur d'écran.
 
L'élément qui peut être en cause?
- Ton réseau (perte de paquet, office surporte mal et plante).
 
- Ton serveur (trop d'acces disque, il sature, du coup lors de l'enregistrement il fait crasher le client)
 
- La carte réseau (j'en doute, je pense que tu aurait d'autre soucis qu'avec office)
 
Pour les DD tu peux mettre en route le moniteur de Windows, et scanner en direct les acces en écriture/lecture

n°2079320
Pabz
Posté le 30-06-2005 à 11:34:18  profilanswer
 

Mon réseau > je n'ai constaté aucun ralentissement, en effet la BP semble normal et personne ne s'est jamais plaint de temps d'accès élevés ou de connexions impossibles.
 
Mon serveur > je tourne sur un serveur DELL PowerEdge 400SC, en RAID1 et j'ai beau avoir une quinzaine de postes dans le domaines, il n'y a que 8 utilisateurs. Ceux-ci (malgrès le fait qu'il travaillent dur :p) ne fournissent pas suffisament de données pour arriver a saturer un serveur de ce type (ou alors c'est vraiment un serveur pourri :/)
 
Ma carte réseau > c'est un peu comme mon réseau, il semble que tout fonctionne bien à ce niveau là également, sinon j'imagine qu'il y aurait perpétuellement des problèmes (accès aux données, ouverture de session sur le domaine...)
 
Après le bug de l'économiseur c'était juste une supposition faite en désespoir de cause... car je ne vois vraiment pas d'où le problème peut venir. En tous les cas merci pour ta réponse, et si vous avez d'autres idées n'hésitez surtout pas à poster car moi je suis un peu à court...

n°2079329
le_lapin
Posté le 30-06-2005 à 11:43:19  profilanswer
 

Bah là j'avoue que je sèche un peu... Chez moi j'ai la même architecture avec plus de monde, en office 2000 et j'ai jamais eu ce soucis :o
 
Ta essayé de refaire un poste client tout propre? Reinstalle d OS, mise à jour des patchs, installation d'office + service pack , et de voir ce que ca donnais?
 
Avec un peu de chance tu as 2 ou 3 postes qui sont un peu foireux, et une reinstalle résoudrais le probleme

n°2079336
Pabz
Posté le 30-06-2005 à 11:46:43  profilanswer
 

et bien justement, c'est ca qui me pose problème. J'ai fait une réinstall de tous les postes très recemment : Format / Install XP SP2 / MAJ Windows / Install office 2000 pro complète / MAJ office 2000 pro. Donc à prioris tout devrait fonctionner à merveille :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème fichiers Office sur serveur de fichier dans AD

 

Sujets relatifs
OU sont les fichier temporaire de firefoxArcserve - probleme de reboot
Fichier .dmsproblème de démarrage avec windows XP pro en réseau
[Boot] Serveur occupéOutil pour savoir qui a ouvert un fichier sur le réseau
Problème avec Catalyst 5.6 ou peut-être autre chose?Probleme Modem routeur Hitachi Club Internet
probleme windows coupe tt seul+ecran bleuProblème sous InDesign
Plus de sujets relatifs à : Problème fichiers Office sur serveur de fichier dans AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR