Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'icones sous 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme d'icones sous 2000

n°1447845
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 04:33:09  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila mon probleme. Au debut, j'ai installe OpenOffice sur le PC. Nickel.
Mais j'ai du egalement installe le pack Office pour X raisons. Les icones des fichiers .doc (par ex) ont garde, naturellement, leur format OOo. J'ai donc reattribue les .doc a Word.
Mais ce que je n'arrive pas a faire, c'est a leur donner l'apparence de fichiers Word. En effet, les icones ont pris l'apparence de fichiers inconnus. Si je clique dessus, pas de probleme, Word se lance. Mais comment leur donner l'apparence de documents Word?
Sur le forum de PC Astuces, j'avais trouve cela :


Si Windows affiche des icônes incorrectes pour votre raccourci et vos programmes, cela vient certainement d'un problème au niveau du cache des icônes qui garde une copie de toutes les icônes du système pour éviter d'avoir à les charger à chaque fois.
Pour nettoyer le cache des icônes sous Windows 98 ou Me, ouvrez le dossier de Windows dans l'explorateur puis supprimez le fichier ShellIconCache.
Sous Windows 2000 et XP, il faut supprimer le fichier IconCache.db qui se trouve dans le dossier C: \ Documents and Settings\ moncompte\ Local Settings\ Application Data en remplaçant moncompte par le nom de votre compte utilisateur.
Notez que l'affichage doit être configuré pour ne pas masquer les fichiers cachés.


Mais le fichier IconCache.db n'existe pas. Et le fait de supprimer ShellIconCache (qui se trouve dans WinNT) ne change rien.
 
Quelqu'un aurait une idee?
 
Merci de vos reponses :)
 
P.S. : je precise que je ne peux modifier l'apparence des icones en cliquant sur Proprietes. Je ne peux que restaurer leur appartenance a OOo. Chose bizarre, une fois cette operation effectuee, je peux changer alors l'apparence des icones en choisissant le programme WinWord. Mais des que j'attribue a nouveau WinWord aux .doc, les icones changent a nouveau de forme et reprenne une apparence de fichiers inconnus...
 
P.P.S : Pack Office 2003.


Message édité par LeKeiser le 12-02-2004 à 04:36:18

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 12-02-2004 à 04:33:09  profilanswer
 

n°1447846
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2004 à 04:58:11  answer
 

c est IconCache.dll  ;)  
essayes une reassociation des extensions (panneau de config/options des fichiers/type de fichiers)

n°1447880
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 08:32:15  profilanswer
 

edmond le cochon a écrit :

c est IconCache.dll  ;)  
essayes une reassociation des extensions (panneau de config/options des fichiers/type de fichiers)


 
Bonjour,
 
J'ai deja essaye la reassociation de fichiers, c'est ce que je voulais dire par "reattribuer les .doc a Word" mais cela ne modifie pas l'apparence des fichiers, qui ressemble donc a une icone de fichier inconnu :(
Je vais regarder le .dll et je posterai le resultat ici :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1447922
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 09:47:58  profilanswer
 

:bounce:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1447968
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2004 à 10:17:36  profilanswer
 

OpenOffice fout la merdre au niveau des extensions et associations de fichiers de Ms-Office. (encore pire avec powerpoint).
 
La manière la plus propre de procéder est de d'abord installer la suite office et ensuite OpenOffice, en s'assurant bien de ne pas lui "donner" les extensions .doc .xls et .ppt (phase quasi finale de l'install).

n°1447974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 10:19:30  profilanswer
 

Latinus a écrit :

OpenOffice fout la merdre au niveau des extensions et associations de fichiers de Ms-Office. (encore pire avec powerpoint).
 
La manière la plus propre de procéder est de d'abord installer la suite office et ensuite OpenOffice, en s'assurant bien de ne pas lui "donner" les extensions .doc .xls et .ppt (phase quasi finale de l'install).
 


 
et impossible de revenir en arriere?  
J'ai cherche un peu partout sur le net, et aucune info, autre que celle que j'ai quote dans mon premier post :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1447980
Latinus
truc muche
Posté le 12-02-2004 à 10:24:39  profilanswer
 

Ben là où je bosse, j'ai un collègue de l'équipe qui a passé bcp de temps sur le problème... comme il n'a pas que ça à foutre, ça a encore été plus rapide de procéder comme cela: désinstall des deux produits, et re-install dans l'ordre.

n°1448032
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-02-2004 à 10:49:12  profilanswer
 

Je viens de desinstaller OOo du poste en 2000, avec tous les fichiers de configuration (il faut faire attention, il semble que cela efface aussi les fichiers crees avec OOo, donc mieux vaut faire une copie quelque part). Ensuite j'ai ete dans les options de fichiers, et j'ai reattribue le bon applicatif a chaque extension.
Puis reinstall de OOo sans cocher l'option d'ouverture via OOo et ca a l'air de passer.
J'ai ecris un post sur le forum d'OOo, je posterai ici la reponse (si il y en a)
 
En tout cas, merci pour l'aide :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme d'icones sous 2000

 

Sujets relatifs
Peut on contourner ce probleme ?gros probleme de boot
P'tit probleme avec Firefox et barre déffilement verticaleProbleme telechargement avec kazaa
Problème utilisateur Active Directory et groupe localInterdire certaines extensions de fichier sous exchange 2000
Adsl, probleme de PCprobleme avec mirc
[outlook 2000] vider le journal qui date de 3 ansProbleme de decompression avec auto-exe winzip sous xp
Plus de sujets relatifs à : Probleme d'icones sous 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR