Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme suite a formatage barbare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme suite a formatage barbare

n°1876878
Le_Kayser
un ricain utile est un ......
Posté le 05-01-2005 à 11:26:16  profilanswer
 

Bonjour a vous, j expose mon gros gros probleme : j avais jusqu a hier un pc en multi boot windows 2000pro/mandrake. Vu que je ne me servais jamais de linux, j'ai décidé de m'en débarasser, et pour ce j'ai formaté directement les partitions mandrake depuis le gestionnaire de windows  :pt1cable: ... Et depuis quand j'allume mon pc, j'ai droit a un "boot from cd", meme si il n'y a pas de cd, suivi de "L 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9.... (plein de 9....). Et la l'écran bloque sur ca, la seule chose a faire est redémarrer encore et encore pour toujours retomber sur ce message... Bref impossible de démarrer windows, quelqu'un connait le diagnostic? Faut faire une transfusion, une greffe??

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 11:26:16  profilanswer
 

n°1876880
ccp6128
Syntax error
Posté le 05-01-2005 à 11:27:30  profilanswer
 

console de récupération, et un petit fixmbr

n°1876883
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 05-01-2005 à 11:29:24  profilanswer
 

Clair, concis, précis ....  ;)

n°1876891
Le_Kayser
un ricain utile est un ......
Posté le 05-01-2005 à 11:31:57  profilanswer
 

Heu , cest po si clair pour tout le monde :D... Quand jallume mon pc concretement je dois faire quoi?? Je comprends que je dois aller dans le setup , mais apres?

n°1876900
da'an
Big brother is watching you!!!
Posté le 05-01-2005 à 11:34:57  profilanswer
 

Tu mets ton CD zindoz, tu appuis sur R la premiere fois qu'il te demande si tu veux lancer la console de recuperation et la il te demande de choisir ton install de windows, après tu tappe fixmbr et c fini, un petit fixboot pourra pas faire de mal non plus

n°1876917
Le_Kayser
un ricain utile est un ......
Posté le 05-01-2005 à 11:41:35  profilanswer
 

Impossible :( ! Je viens de faire la manip, mais rien n y fait il réagit pas du tout au R, le lecteur cd se met bien en route mais j'ai toujours le meme message. Une fois que j'ai eu ce message tout ce qu'il reste a faire c'est redemarrer..

n°1876923
K3y
Fr4g 0r D!3 ..
Posté le 05-01-2005 à 11:45:19  profilanswer
 

Parce qu'il faut régler ton bios pour pouvoir démarrer sur le CD ..
Genre t'appuies sur "suppr" au démarrage, et t'auras un beau menu, bleu généralement ...
 
 
Sinon tu sors ta vieille disquette de boot 98, tu démarres dessus, et tu tapes "fdisk /mbr"

n°1876926
wago
Posté le 05-01-2005 à 11:45:53  profilanswer
 

t'as bien la possibilité de boot sur le cdrom???? Parce que avant d'aller chercher sur le dur il doit prendre ton cd la tu lance l'install.... une fois que tu a acfepté les information crosoft tu a la possibilité d'avoir acces a la console de recup et la tu tape la commande..
 
Jconnais pas plus court..
 
Si non tu boot sur une disquette 98 avec fdisk inside et u tape une fois sur le prompt fdisk /mbr puisensuite tu reformat et la tout est ok
 
bon a part ca tu peux aussi prendre le disque et le jeter le plus loin possible comme ca il ne fonctionnera plus du tout...
 
 
: Grillaid  :hello:


Message édité par wago le 05-01-2005 à 11:46:22
n°1876937
Le_Kayser
un ricain utile est un ......
Posté le 05-01-2005 à 11:50:25  profilanswer
 

J'ai essayé, j'ai le boot cd en premier, mais ca fait pareil, de toute facon le message est bel et bien "boot from cd" a la base. Et j'ai pas de vieille disquette de boot 98... J aurais po fait une grosse connerie la?...

n°1876940
bekermoui
Posté le 05-01-2005 à 11:53:45  profilanswer
 

Le_Kayser a écrit :

Bonjour a vous, j expose mon gros gros probleme : j avais jusqu a hier un pc en multi boot windows 2000pro/mandrake. Vu que je ne me servais jamais de linux, j'ai décidé de m'en débarasser, et pour ce j'ai formaté directement les partitions mandrake depuis le gestionnaire de windows  :pt1cable: ... Et depuis quand j'allume mon pc, j'ai droit a un "boot from cd", meme si il n'y a pas de cd, suivi de "L 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9 9.... (plein de 9....). Et la l'écran bloque sur ca, la seule chose a faire est redémarrer encore et encore pour toujours retomber sur ce message... Bref impossible de démarrer windows, quelqu'un connait le diagnostic? Faut faire une transfusion, une greffe??


 
déjà, si y a ça qui s'affiche, c'est que le BIOS est bien configurer pour booter sur le CD, s'il ne se passe c'est parceque le CD ne doit pas être bootable  :whistle: Il te reste donc la solution de la disquette boot win98 avec prise en charge du CD, pour lancer l'installation manuellement. Car avec la disquette seul, si tes partitions sont en NTFS, ben ca marchera pas. Sinon y ça : http://www.ultimatebootcd.com/


---------------
Vmod vgpu fx5900xt

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme suite a formatage barbare

 

Sujets relatifs
Problème avec Msn Messenger 7 et windows media playerProblème enregistrement Excel
probleme depuis que j'ai installer netlimiterProblème activation carte wifi
GROS probleme lors install pack SP2 (dossier C\:$MFT endommage)Probléme de réseau
Clé USB: problème sous XP[WXP - IE6] Problème d'erreur de script
Problèmes de FormatageNoos - problème serveur SMTP
Plus de sujets relatifs à : Probleme suite a formatage barbare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR