Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  GROS probleme lors install pack SP2 (dossier C\:$MFT endommage)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GROS probleme lors install pack SP2 (dossier C\:$MFT endommage)

n°1876247
dunky56
Posté le 04-01-2005 à 21:50:34  profilanswer
 

Je recapitule:  
Je tiens a specifier des le depart que j'ai effectue les memes operations avec 2 fichiers exe telecharges sur le site de Microsoft car je pensais que cela venait de la.  
 
 
Je suis sur le point de formater car je pense avoir tout essaye ce qu'on m'a conseille jusqu'à present. Celui qui peut m'aider sera donc mon dernier recours avant de formater et donc de passer beaucoup de temps ou plutot de perdre beaucoup de temps.  
 
Dimanche soir, j'ai lance la mise a jour de mon Win XP Pro Pack Sp 1A avec la derniere mise a jour SP2 telechargee sur le site de Microsoft (fichier KB835935.exe ).  
Lors de l'installation des fichiers au bout de 15mn a peu pres, j'ai eu le message d'erreur suivant:  
" erreur de copie  
Une erreur s'est produite lors de la copie du fichier pchsvc.dl_  
Impossible de copier le fichier vers le repertoire de destination"  
 
Recommencer ou Annuler  
 
Comment se fait-il que l'extension du fichier n'est pas "dll" au lieu de "dl_" ?  
 
J'ai alors clique sur recommencer plusieurs fois mais cela n'a rien change.  
J'ai donc du cliquer sur Annuler.  
Une autre fenetre s'est alors affichee:  
   
"Le programme d'installation ne peutt copier le fichier pchsvc.dll" (l'extension est bien ecrite ce coup-ci)  
Verifiez que le disuqe etiquete 'Fichiers sources pour Service Pack 2 de Windows XP' est dans le lecteur selectionne ci-dessous, ou specifiez l'endroit ou se trouve le fichier.  
Cpoier les fichiers a partir de : ...  
 
 
 
 
Je pense que cela signifiait d'inserer le CD d'install que je n'ai pas. J'ai alors ete telecharge le fichier pchsvc sur le site dllpump. J'ai donc cliquer sur parcourir pour aller cliquer sur ce fichier que j'avais graver sur un CD.  
Et cela n'a pas marche.  
Le meme message d'erreur apparaît.  
J'ai alors du annuler l'installation. Il a fini son boulot en restaurant des trucs (je ne sais plus commet c'etait intitule).  
J'ai verifie que dans Poste de travail\Propriete\General, c'etait toujours Service Pack 1 qui etait ecrit.  
 
Et depuis…..  
Voici donc le message qui s'affiche sans arret dans la barre de tache (dans une bulle trouvant son arigine dans un panneau de signalisation "point d'eclamation sur fond jaune fluo" ):  
 
   
 
Windows – Fichier endommage  
le fichier ou dossier C\:$MFT est endommage ou illisible. Executer l'utilitaire CHKDSK.  
J'ai active cette fonction et il n'a pas detecte d'erreur sur mon dur.  
 
Voici les manifestations:  
Mon lecteur de disquette ne veut plus lire des disquette qui, je suis sur fonctionnent bien.  
Je ne peux plus aller dans Ajout/Suppression de programme (c'est-a-dire que je ne peux pas l'ouvrir).  
Je ne peux pas faire une restauration du systeme a une date anterieure.  
Je ne peux pas ouvrir Windows Media Player …  
 
Je suis desespere (il y a des choses bien plus grave je le sais (recents evenement tragiques en Asi)). Je voudrais quand meme me reservir de mon ordi le plus rapidement possible.  
 
 
Je vous remercie d'avance.  
Bonne soiree.  

mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 21:50:34  profilanswer
 

n°1876294
couitchy
Posté le 04-01-2005 à 22:18:14  profilanswer
 

désolé d'abord de n'avoir pas de solution à ton pb mais je peux te donner des précisions :
- c'est normal que l'extension soit dl_ et pas dll car, dans un premier temps, les fichiers sont compressés en cabinet (tu peux transformer un dl_ en dll par un "expand file.dl_" sous dos)
- la dll qui te manque correspond au "Microsoft PCHealth Service Holder". ton idée de le télécharger séparément était bonne, mais il a dû refusé à cause d'une erreur de checksum (différence de langue ou de version)
- le dossier C\:$MFT n'est pas un "vrai" dossier. MFT signifie Master File Table, c'est la table d'allocation des fichiers sous NTFS. c'est étrange qu'un chkdsk n'ait rien détecté.. as-tu essayé un scandisk sous windows ?
- as-tu essayé de relancer le setup du SP1 ?
 
:hello:

n°1876683
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2005 à 06:32:52  answer
 

XPE 2002 SP2 ne connais pas ce bug :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  GROS probleme lors install pack SP2 (dossier C\:$MFT endommage)

 

Sujets relatifs
Probléme de réseauClé USB: problème sous XP
Le 9 dégrouperait-il sans renvoi préalable du dossier d'inscription ?[WXP - IE6] Problème d'erreur de script
blocage lors de l'installation de XP SP2impossible de lire des dvd avec windows xp pro sp2
Noos - problème serveur SMTPvider le dossier LogFile/W3SVC1
Problème connexion à mon FTP 
Plus de sujets relatifs à : GROS probleme lors install pack SP2 (dossier C\:$MFT endommage)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR