Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme trés étrange ! Plus de son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme trés étrange ! Plus de son !

n°2499066
Moukadam31
Encore des sujets passionnants
Posté le 25-08-2006 à 20:26:04  profilanswer
 

Je suis confronté a un probleme tres étrange auquel je ne trouve pas vraiment de solution. Je suis tombé sur un sujet d'un autre forum ou qqun a le meme probleme que moi sans pouvoir le résoudre.
 
Je m'explique. Je n'ai plus de son sur mon PC ; enfin je devrais dire, j'ai quelques son. Lecture de MP3, DivX impossible alors que les sons de windows marchent !
J'utilise la carte son intégrée a ma carte mere (asus A8N5X) qui fonctionne avec les pilotes realtek ac 97.
Quand je vérifie dans le gestionnaire de périférique les pilotes ac 97 apparaissent normalement dans la liste alors que quand je lance un MP3 par exemple avec winamp un message d'erreur apparait me disant que je n'ai pas de périphérique audio !
Dans la barre des taches quand je clique sur le petit haut parleur permettant de régles les volumes, la fenetre de réglage s'ouvre mais tout est grisé et je ne peux rien régler.
 
La solution que j'ai trouvé pour le moment est de réinstaller les pilotes AC97 quand le probleme se présente c'est a dire presque a chaque redémarage et parfois de maniere aléatoire. Une desinstallation des pilotes et une "détection de nouveaux périfériques" fonctionne aussi pour éviter d'avoir a redémarrer.
 
Désolé si c'est un bug connu mais j'ai rien trouvé : HELP !!!  :pt1cable:  
 
 
Merci pour votre aide  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 20:26:04  profilanswer
 

n°2499080
arnaud1206
Posté le 25-08-2006 à 20:37:45  profilanswer
 

Salut,
J ai plus ou moins le meme probleme, ce que j ai fait:
Récuperer les derniers drivers ac97 desintaller le controleur audio ac97 et reinstaller les nouveaux et tout va beaucoup mieux.
@++

n°2499084
sonicfranc​e
Posté le 25-08-2006 à 20:43:09  profilanswer
 

j'ai rencontré ca chez un pote , pas sur que l'origine soit celleci , mais il fenait de mettre les update windows , apres reintall des driver  et tout  et tout ,ca n'as pas suffit , j'ai donc peter une durite et reinstaller XP2 ,ca a refonctionne correctement  puis   tout les win update , et depuis ca fonctionne tres bien  
 
BOn courage

n°2499094
Moukadam31
Encore des sujets passionnants
Posté le 25-08-2006 à 20:53:05  profilanswer
 

Je voudrais éviter d'avoir a formater d'autant que je ne connais pas l'origine de ce bug. Ca m'agacerais de formater pour retrouver le meme probleme au bout ...
EN ce qui concerne la désinstallation des pilotes et la réinstallation ca marche effectivement, mais le probleme revient aléatoirement :(

n°2499243
zoulou33
Posté le 25-08-2006 à 23:34:45  profilanswer
 

Bonsoir  
C'est drôle ce que je vais te dire mais perso il m'a joué aussi ce drôle de tour et mon disque dur est tombé en panne et il a fallut le changer.

n°2499272
yoli
Posté le 26-08-2006 à 00:23:58  profilanswer
 

Pour ce probleme de son connu, il ne faut pas toucher aux drivers sons mais juste installer les dernieres mises a jour Windows, dans presques tout les cas tout revient a la normale, c'est une faille d'XP qui est exploitée :)

n°2499274
Moukadam31
Encore des sujets passionnants
Posté le 26-08-2006 à 00:29:35  profilanswer
 

[:super chinois] Merci Yoli [:super chinois]  
 
Le probleme chez moi c'est justement d'installer les mises a jour .... [:zeusy]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme trés étrange ! Plus de son !

 

Sujets relatifs
Serveur de news : problème très très étrange...Problème très étrange avec livebox sagem
Probleme très étrange pour l'indexage des fichiers (!)probleme avec shift tres etrange avec clavier logitech
Probleme de driver sur nouveau canaux IDE!! tres etrange...Windows 98, Problème très étrange, suis pas loin d'abandonner :(
Problème très étrange , need help ! [solution inside ]Problème de déco msn messenger TRES ETRANGE
Problème très etrange sous Win2KPros du reseau et du ftp part ici !! probleme tres etrange !!
Plus de sujets relatifs à : Probleme trés étrange ! Plus de son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR