Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème avec windows 7 et disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec windows 7 et disque dur

n°3052798
roms94
Posté le 28-08-2012 à 08:44:23  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Petit nouveau sur le forum, passionné d'informatique et de gadget depuis l'age de 12 ans je m'inscrit sur se forum pour pouvoir profiter du savoir de chacun et ainsi approfondir mes connaissances, depuis j'aime les forum ou on peut parler de notre passion commune, voilà pour la petite présentation :)  
 
Utilisateur mac depuis 2007 j'ai refait le saut vers l'univers pc il y à peux.. (ce week end  :lol: ) je suis donc allé à montgallet pour me faire une config jeux (sans être une bête de course pour autant) et c'est la que les choses ce corse...
 
Je lance mon cd windows et le pc boot bien dessus, ensuite il me demande ou je veux y installer windows ( le SSD et le DD sont tous les deux détecté) je choisis donc le SSD, l'installation de windows se passe super bien et assé rapide je dois dire (moi qui suis habitué au mac :p) je mets les pilotes de la CM et de la CG à jour et tous tourne pour le mieux.
 
En allant dans ordinateur je m’aperçois que un seul de mes disques est détecté à savoir le SSD , je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et dans les lecteurs il y a bien le SSD et le DD en fouillant sur le net je finit pas en conclure que celui ci n'est tous simplement pas initialisé ou formater et que ça se résout rapidement.
 
Je fais donc un clic droit sur ordinateur puis gérer, j'arrive dans le gestionnaire de l'ordinateur puis stockage et la je vois mon disque (:C) ( le SSD) et mon autre DD ce décide donc de crée un volume et c'est la ou je pense avoir fait une boulette je m'explique , je choisis de le formater en partition système et cela me crée une partition de 100Mo, voyant que je me suis trompé je refais la manip comme il faut sur le DD (parce que au final je suis incapable de dire si j'ai sélectionné le SSD ou le DD pour la 1ère manip...) je choisit donc le DD WD de 500go et le formate en ntfs je le laisse formater et au bout d'un certain temps la barre de progression de bougé plus, j'attends encore un peux et toujours rien.. je décide donc d'annuler le formatage et je me dis je vais sup la 2ème partition 'celle dite partition système' et de reformater par la suite comme il se doit le DD WD 500go et la ca empire car mon pc bug du coup je redémarre tous et le pc reste bloqué au démarrage de windows, j'ai essayer de demarer en mode sans echec de rebooter sur le lecteur disque pour y réinstaller windows mais rien ne marche.
 
Du coup je debranche le DD et laisse juste le SSD et la tous refonctionne, je decide quand même de réinstaller pour windows du coup au démarrage il me demande ou je veux installer windows et la j'ai 2 disque alors que un seul n'est branché, j'ai mon SSD de 60go qui m'affiche 55,7Go de libre sur 55,8 et un autre de 100Mo, je choisis de formater les 100mo du coup celui ci se transforme en espace non utilisé... (je me dis qu'une fois windows installer je pourrais fusionner l'espace non utilisé avec l'espace libre du SSD mais ca ne fonctionne pas je ne peux que réduire le volume du SSD ou partitionner l'espace non utilisé de 100Mo mais c'est tout... et dès que je rebranche le DD WD 500gp le pc rebloque sur windows...
 
Plusieurs questions me vienne à l'esprit, tout d'abord ai je bousillé mon DD WD 500go vu qu'il fait tous planté?? les 100Mo de l'espace inutilisé ne proviendrai pas de ce DD la ce qui expliquerai pourquoi je ne peux pas fusionner cet espace avec celui du SSD et qui expliquerai ensuite pourquoi dès que je branche le DD WD 500go windows reste bloqué...
 
Je m'en veux d'avoir fait n'importe quoi c'est pourquoi j'en appel à l'aide.
 
Je vous remerci d'avance de m'avoir lu et pour l'aide que vous pourrez me donner...
 
Je ne sais plus quoi faire :'(  
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 08:44:23  profilanswer
 

n°3052813
atreides59
Posté le 28-08-2012 à 09:21:12  profilanswer
 

Avec Windows 7, il y a maintenant une partition de 100 Mo qui contient les fichiers de boot. Celle-ci est créée sur le premier disque et donc pas forcément sur lequel on demande l'installation de Windows.
 
Là il faudrait tout reprendre à zéro.
- Débranches le DD et assures-toi que le SSD est branché sur le premier port SATA de la carte mère.
- Recommences l'installation de Windows 7 (supprimes toutes les partitions du SSD et installes Windows sur l'unique espace libre, il créera lui-même les 2 partitions dont-il a besoin).
- Une fois que cela fonctionne, branches le DD (vérifies dans le BIOS que celui-ci boot toujours sur le SSD) et dans "Gestion de l'ordinateur" supprimes la/les partition(s) de DD et recrées-en une.  


Message édité par atreides59 le 28-08-2012 à 09:42:49
n°3052830
roms94
Posté le 28-08-2012 à 10:02:32  profilanswer
 

merci d'avoir répondue aussi rapidement, j'ai essayé de débrancher le DD hier, le SSD est bien branché sur le port SATA N°1 lorsque j'installe windows j'ai le SSD 55,7go et une autre partition de 100MO je peux la formater mais pas la suprimer... c'est pour ca, je me demande si j'aurai pas fait une fausse manip et du coup cette partition de 100mo ne viendrait pas du disque que j'ai débranché et comme j'ai fait une mauvaise manip elle sortirait avec le SSD comme le DD n'est plus branché??
Je précise que lors qu'un démarrage avec uniquement le SSD de branché tout marche, dès lors ou je branche le DD windows reste bloqué sur l’écran démarrage de windows.. alors qu'avec le ssd windows n'a meme pas le temps de s'afficher en entier qu'il me demande déjà mon mdp...

n°3052831
roms94
Posté le 28-08-2012 à 10:03:42  profilanswer
 

pour info, à la base j'avais le SSD sur le 1er port qui est un SATA 3 ensuite le DD sur le 2ème port qui est un 2ème port SATA 3 et le lecteur disque sur le 3ème port qui est un SATA 2.

n°3052832
roms94
Posté le 28-08-2012 à 10:09:52  profilanswer
 

en gros j'ai ca http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/28/mini_1208281022382652.png et après ton message je suis allé voir et apparemment c'est normal... je ne le savais pas..
 
mais ca n'explique pas pourquoi des que je branche mon DD maintenant il reste bloqué au démarrage de windows...
J'aurai bousillé mon DD ??

n°3052839
atreides59
Posté le 28-08-2012 à 10:41:35  profilanswer
 

roms94 a écrit :

merci d'avoir répondue aussi rapidement, j'ai essayé de débrancher le DD hier, le SSD est bien branché sur le port SATA N°1 lorsque j'installe windows j'ai le SSD 55,7go et une autre partition de 100MO je peux la formater mais pas la supprimer...


Il faut cliquer sur le bouton entouré de violet que l'on voit dans ton message précédent.
 

roms94 a écrit :

mais ca n'explique pas pourquoi des que je branche mon DD maintenant il reste bloqué au démarrage de windows...
J'aurai bousillé mon DD ??


Cassé le disque non. Mais je ne comprend pas ce qui se passe.
Comme tu es au début de l'installation de ton PC, recommences tout.


Message édité par atreides59 le 28-08-2012 à 10:44:28
n°3052845
roms94
Posté le 28-08-2012 à 11:27:03  profilanswer
 

pour le bouton entouré de violet il ne me propose que de formater la partition de 100mo mais je ne peux pas la supprimer et pour la 2èeme je peux la formater ou la supprimer, du coup j'ai formater les deux partitions celle de 100mo et celle d 55,7go mais je ne peux pas supprimer celle de 100mo.j'ai débranché le dd branché sur le sata 2 donc il y a uniquement le SSD branché sur sata1 qui tourne j'ai réinstaller windows mais dès lors ou je branche le dd sur le port sana N°2 l'ecran reste bloqué sur 'démarrage de windows' chose qui ne se passe pas quand il n'y a que le SSD d'alimenter...
 
je sais pas si je suis clair...

n°3052854
atreides59
Posté le 28-08-2012 à 11:49:25  profilanswer
 

Essaies alors de débrancher le SSD et boot sur le DVD de Windows avec le DD de branché. Puis supprimes tout ce qu'il y a sur le DD.
Enfin rebranches le SSD et testes.

n°3052856
roms94
Posté le 28-08-2012 à 11:54:26  profilanswer
 

c'est ce que je vais essayer en espérant que ça marche...
Mais le fait d'avoir annuler le formatage du DD dans le gestionnaire de disque ne peux pas l'avoir endommagé?? d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le formatage à bloqué alors que c'était la 1ère fois car il est neuf...
 
Et pour la partition de 100 mo c'est donc normal je l'aurai toujours ?? car je ne peux que la formater donc elle se transforme en espace non utilisé.. mais en aucun cas je peux la refusionner avec le ssd je ne comprends pas pourquoi vu qu'elle à été formatée il n'y a donc plus rien dessus...

n°3052866
atreides59
Posté le 28-08-2012 à 12:18:40  profilanswer
 

roms94 a écrit :

c'est ce que je vais essayer en espérant que ça marche...
Mais le fait d'avoir annuler le formatage du DD dans le gestionnaire de disque ne peux pas l'avoir endommagé?? d’ailleurs je ne comprends pas pourquoi le formatage à bloqué alors que c'était la 1ère fois car il est neuf...


Après le disque peu avoir un problème, surtout s'il est neuf. Mais ce n'est pas de ta faute.
Tu peux utiliser l'outil du fabricant pour tester le disque. Pour Western Digital ce doit être Data Lifeguard, téléchargeable sur leur site ou inclue dans UBCD ( http://www.ultimatebootcd.com/ )

roms94 a écrit :

Et pour la partition de 100 mo c'est donc normal je l'aurai toujours ?? car je ne peux que la formater donc elle se transforme en espace non utilisé.. mais en aucun cas je peux la refusionner avec le ssd je ne comprends pas pourquoi vu qu'elle à été formatée il n'y a donc plus rien dessus...


Comme tu as réinstallé Windows par la suite, je ne suis pas certains qu'elle soit vide.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2012 à 12:18:40  profilanswer
 

n°3052877
roms94
Posté le 28-08-2012 à 13:48:01  profilanswer
 

je vais voir pour le dd ma femme va allé à grosbill pour essayer de l’échanger contre un nouveau, peut être que ça règlera le problème car il n'aura jamais été utilisé en principe non ?? parce qu'un un formatage pour un DD de 500go avec le gestionnaire de disque ça prend pas 30minute si ?? c'était tellement long que j'ai finit par annulé...
par contre si j'en ai un nouveau une fois dans utilitaire de disque je le formate comment ?? il y a plusieurs choix, comme partition principale etc... mon système sera sur le ssd le disque de 500go servira uniquement pour les jeux et les données..
 
Une dernier chose avant de me coucher hier soir j'ai réinstaller tous windows sur le ssd et même après avoir reformater le ssd il y a toujours cette partition vide ou pas ma question est la suivante même si celle si à été formatée et qu'elle est donc passée en espace nan utilisé, dans la mesure ou on à déjà installer windows une fois sur le ssd cette partie de 100mo utilisé ou non sera toujours présente, il n'y aura jamais que mon SSD qui apparait ??

n°3052883
atreides59
Posté le 28-08-2012 à 14:31:40  profilanswer
 

roms94 a écrit :

je vais voir pour le dd ma femme va allé à grosbill pour essayer de l’échanger contre un nouveau, peut être que ça règlera le problème car il n'aura jamais été utilisé en principe non ?? parce qu'un un formatage pour un DD de 500go avec le gestionnaire de disque ça prend pas 30minute si ?? c'était tellement long que j'ai finit par annulé...


Si, au moins 30 minutes.

roms94 a écrit :

par contre si j'en ai un nouveau une fois dans utilitaire de disque je le formate comment ?? il y a plusieurs choix, comme partition principale etc... mon système sera sur le ssd le disque de 500go servira uniquement pour les jeux et les données..


Partition principale. Après je ne me rappel pas des questions exactes.
 

roms94 a écrit :

Une dernier chose avant de me coucher hier soir j'ai réinstaller tous windows sur le ssd et même après avoir reformater le ssd il y a toujours cette partition vide ou pas ma question est la suivante même si celle si à été formatée et qu'elle est donc passée en espace nan utilisé, dans la mesure ou on à déjà installer windows une fois sur le ssd cette partie de 100mo utilisé ou non sera toujours présente, il n'y aura jamais que mon SSD qui apparait ??


Comme je te l'ai dis je ne suis pas sur qu'il n'y ait rien dessus puisque tu as réinstallé Windows. Il faudrait aller voir dans la gestion des disques si elle n'est pas réservée au système : http://cjoint.com/?0HCoFvlYbod


Message édité par atreides59 le 28-08-2012 à 14:32:23
n°3052886
roms94
Posté le 28-08-2012 à 14:48:48  profilanswer
 

ok j'ai bien suivit je dois avoir le même rendu que ton image au final.
 
je formate en partition principale?? c'est ce qu'il me proposait hier mais je comprenais pas trop car ils appellent ça partition principale mais pourtant mon système est installé sur le SSD..
 
ok je regarderai si il y a quelque chose, par contre je sais pas si on c'est comprit ce que j'aimerai savoir si cet espace de 100mo est supprimable car windows ne me le permet pas je peux la formater ce qui la transformera en espace inutilisé d’où ma question: dans la mesure ou windows à déjà été installé une fois il n'y aura plus que le ssd qui apparaitra lors de l'installation windows il y a aura toujours cet partition ou cet espace inutilisé de 100mo ??
 
Dis moi si je ne suis pas clair :)

n°3052890
atreides59
Posté le 28-08-2012 à 15:13:28  profilanswer
 

roms94 a écrit :

je formate en partition principale?? c'est ce qu'il me proposait hier mais je comprenais pas trop car ils appellent ça partition principale mais pourtant mon système est installé sur le SSD..


Principale ne veut pas dire qu'elle doit contenir un système, tu peux mettre jusqu'à 4 principales sur 1 disque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur

roms94 a écrit :

ok je regarderai si il y a quelque chose, par contre je sais pas si on c'est comprit ce que j'aimerai savoir si cet espace de 100mo est supprimable


 :heink:  Une troisième fois, avant de vouloir la formater il faudrait savoir si elle sert au démarrage de Windows...
 


Message édité par atreides59 le 28-08-2012 à 15:13:44
n°3052892
roms94
Posté le 28-08-2012 à 15:42:36  profilanswer
 

ok mais même si elle sert, tu inseres un cd dans le lecteur tu fais booter en 1er sur le lecteur et tu arrives sur l'assistant windows qui te demande ou tu veux installer windows à se moment là même si tu as déjà quelque chose dessus vu que tu es sur le point de réinstaller windows tu devrais pouvoir la supprimée non.. ou alors je comprends vraiment pas :s .
 
Ps: formater la partition de 100Mo j'y arrive elle s'appelle ensuite espace inutilisé.

n°3052896
atreides59
Posté le 28-08-2012 à 16:23:38  profilanswer
 

Dans mon premier message je t'indique que Windows 7 s'installe avec 2 partitions, c'est son fonctionnement normal.
 
Pourquoi vouloir absolument la supprimer ?

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 28-08-2012 à 17:00:16
n°3052902
roms94
Posté le 28-08-2012 à 16:38:08  profilanswer
 

c'est pas ça mais regarde ce lien là le mec passe de deux partition à une...  
http://www.forum-seven.com/la-part [...] ows-7-1695

n°3052903
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-08-2012 à 16:40:45  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Dans mon premier message je t'indique que Windows 7 s'installe avec 2 partitions, c'est sont fonctionnement normal.
 
Pourquoi vouloir absolument la supprimer ?


 
+1


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3052905
roms94
Posté le 28-08-2012 à 16:53:17  profilanswer
 

à la base des bases je pensai que c'était ca qui faisait merder le 2ème DD

n°3052908
roms94
Posté le 28-08-2012 à 17:08:16  profilanswer
 

pis c'es pas que je veux pas la suprimer , ayant reformatait les deux partie je pensais que je pourrai la supprimer voilà tout :)  

n°3052999
roms94
Posté le 29-08-2012 à 08:48:08  profilanswer
 

oui j'ai reussi, par contre c'est chiant faut toujours que je lui indique le 2ème dd pour qu'il installe les softs, par defaut il veux tous mettre dans le (C), n'y a t'il pas de manip pour que par defaut tout se mettent dans le (E) de 500go.
 
en tous cas merci pour vos aide :)

n°3053123
atreides59
Posté le 29-08-2012 à 21:35:07  profilanswer
 

Cela peut se changer dans le registre mais tu ne devrais installer que les rares programmes très gourmand en place sur le DD,  la grand majorité devant aller sur le SSD.
 
Si tu mets tous les programmes sur le DD, il ne reste que Windows sur le SSD; et gagner en rapidité sur le lancement et l'arrêt de Windows, ça fait cher le SSD.

n°3053152
roms94
Posté le 30-08-2012 à 09:25:03  profilanswer
 

ui je comprends mais je n'ai qu'un ssd de 60go, pour l'instant on fera comme ca mais par exemple j'ai installer office j'ai pas envi de polluer le ssd avec un truc aussi lourd, idem pour les jeux.. après un truc comme winrar ca me dérange pas de l'installer sur le ssd :)
Dis moi j'étais sous mac avant, je cherche un utilitaire de sauvegarde genre time machine, j'ai vue qu'il y avait actaris, me conseilles tu autre chose ??
 
merci pour ton aide en tous cas, elle m'a été précieuse :)

n°3053187
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-08-2012 à 13:47:01  profilanswer
 

roms94 a écrit :

oui j'ai reussi, par contre c'est chiant faut toujours que je lui indique le 2ème dd pour qu'il installe les softs, par defaut il veux tous mettre dans le (C), n'y a t'il pas de manip pour que par defaut tout se mettent dans le (E) de 500go.
 
en tous cas merci pour vos aide :)


 
tu ne fait ca qu'une seule fois par soft,  
tu passes pas ton temps a en installer ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3053249
atreides59
Posté le 30-08-2012 à 17:09:49  profilanswer
 

roms94 a écrit :

Dis moi j'étais sous mac avant, je cherche un utilitaire de sauvegarde genre time machine, j'ai vue qu'il y avait actaris, me conseilles tu autre chose ??
 


Actaris ? Connais-pas.
 
Tu as des softs comme Acronis True Image Home (assez utilisé sur le forum) et Norton Ghost pour les plus connus.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème avec windows 7 et disque dur

 

Sujets relatifs
Probleme apres installation de windows 7 sur nouveau disque durprobleme detection disque externe sur windows 7 RC
Supprimer : "Windows a détecté un problème de disque dur"Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.
Problème boot aprés l'installation de Windows XPprobleme demarrage windows - disque dur ?
Problème disque de plus de 137Go malgré LBA 48-bit sous Windows 2000Problème disque sous windows
probleme d'instal windows avec disque dur ideRécuperation de donnés sur disque (bug windows)
Plus de sujets relatifs à : Problème avec windows 7 et disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR