Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème disque dur externe

n°2860466
screewy
Posté le 13-05-2009 à 11:16:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème. J'ai stocké des fichiers sur un disque dur externe et je n'arrive plus à les lire ou les copier.
Lorsque je connecte mon disque au PC, il est bien reconnu. Dans l'explorateur, je constate bien que mes fichiers sont présents mais je ne peux pas les ouvrir ou les copier sur un autre disque.
 
Que faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 11:16:54  profilanswer
 

n°2860469
yf38
Posté le 13-05-2009 à 11:26:04  profilanswer
 

Et çà se manifeste comment "tu ne peux pas" ?

n°2860684
screewy
Posté le 13-05-2009 à 20:16:21  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Et çà se manifeste comment "tu ne peux pas" ?


 
Lorsque je tente une copie, la copie commence puis le temps de copie augmente jusqu'à plusieurs heures pour un fichier de quelques Mega.
Lors d'un essai d'ouverture d'un fichier, le logiciel associé se lance pour l'ouvrir puis rien ne se passe.
Dans les 2 cas je suis obligé d'arrêter la tache par une fin de tache CTRL+ALT+SUPPR. J'ai essayé avec le PC d'un ami, le résultat est le même.

n°2860694
yf38
Posté le 13-05-2009 à 20:46:04  profilanswer
 

Peut-être ton boitier externe qui n'est pas USB2 ?  
ou alors un câble de mauvaise qualité, ou de qualité insuffisante pour USB2 ?
Si c'est un 2"1/2 alimenté directement par le port USB, il faut pour certains avoir un câble avec extrémité double, qui se branche dans deux ports pour mieux alimenter le disque.
Enfin, le disque aussi peut être un peu fatigué, ou alors la temperature
qui s'élève trop dans le boitier externe et le disque qui ralentit son débit pour ne pas se "suicider" (çà existe).


Message édité par yf38 le 13-05-2009 à 20:48:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème avec disque externe USB-sata et windows XP.probleme disque dur externe
Problème disque dur externe TROJANProbleme acces disque dur externe
Problème reconnaissance disque externe sous XP Proproblème reset disque dur externe usb sosu vista
Problème [Registre+Récupération+Disque externe]problème disque dur externe sata
Probleme disque dur externe pour le formatage[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATA
Plus de sujets relatifs à : Problème disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR